|
Projet enceintes grave avec BMS 18N862 - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : Projet enceintes grave avec BMS 18N862 (/showthread.php?tid=7684) |
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862 - mastro - 05/01/2019 très mauvaise nouvelle , découverte à l'instant , Flikr n'est plus gratuit à partir du 8 janvier 2019 ... :-( bonne nouvelle , avec un simple boost de 10db sur le filtre actif et un tout petit décalage plus bas du filtrage du Sub (<50hz) , je retrouve une bonne courbe cible SPL dans l'infra grave , comme en Br .... en vert , c'est bien la courbe au pe , du clos et rouge en BR ... (125 litres isobarik) le GD reste toujours à l'avantage du clos , l'amortissement est meilleur , et la disto est toujours ok ..... ( <1%)
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862 - jys - 05/01/2019 Cher Mastro, tes messages (toujours intéressants) sont souvent "surdimensionnés" sur Mélaudia à cause d'une copie d'écran qui, sur mon PC, gène la lecture (pour poster une image, la taille est importante dans la "mise en page"), voir "Aperçu du message" avant "Poster la réponse" (dixit Raoul )Cordialement, Jean-Yves RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862 - Greg Lagarrigue - 05/01/2019 "le GD reste toujours à l'avantage du clos" Bonjour C'est normal tant que la pente du passe haut reste plus douce en clos qu'en BR. Ce qui est souvent le cas avec le clos, ou avec un BR très amorti. RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862 - Greg Lagarrigue - 05/01/2019 JYS : "Je trouve plus de bêtises et d'affirmations non-fondées sur le net ces derniers temps que dans toute la littérature scientifique passée." Tu m'étonnes : "Fred, Dominique et tous, le diamètre du HP n'a Rien à Voir avec le grave qu'on peut en tirer, expériences personnelles à l'appui !" C'est toi qui le dis JYS. RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862 - Audio Pavillon - 05/01/2019 Greg Lagarrigue a écrit :"le GD reste toujours à l'avantage du clos"#179 Il faut également ajouter qu'en clos il est bon d'ajouter un passe-haut afin de limiter l'excursion du cône qui pourrait devenir malencontreuse ... Effet immédiat sur le DG. RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862 - Dominique-Tanguy - 05/01/2019 Pour Mastro, il est très facile de redimensionner les photos, en utilisant Paint et la fonction "redimensionner ". 500 pixels de large est parfait. Le post devient illisible sur mon ipad aussi. RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862 - LargeBande - 05/01/2019 Mastro, Peux tu décrire ton BR et préciser de quel HP il s'agit ? Malgré tout quelques remarques : - le GD en dessous de 35 Hz n'a pas d'enjeu ! Surtout si les courbes de transfert ont déjà entamé leurs décroissances une octave ou une fois et demi avant. - Je trouve curieux le détachement de ces deux courbes vers 35 Hz, ça devait intervenir bien avant. - Un BR aligné trop bas voit l'efficacité du résonateur réduite, diluée, pour un GD tendant vers celui d'un clos. C'est la prescription depuis un moment dans le monde de la hifi... Autant faire un clos !- T'as pas fait de mesures temporelles - T'as un trou énorme à 38 Hz qui pour moi est le problème primordial pour toi avant le choix de la charge de ton caisson. Pour un caisson fonctionnant jusqu'à 55 Hz, pour être gentil, je dirais qu'il faut le débrancher. Pour en discuter RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862 - jys - 05/01/2019 Greg, le diamètre du HP n'a Rien à Voir avec le grave qu'on peut en tirer, expériences personnelles à l'appui !" C'est toi qui le dis JYS. d'où tu la sort celle-là ? après décorticage d'engueulade ou échange d'amabilités ? "faudrait pas pousser pépère dans les excès"
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862 - calivin - 05/01/2019 Il est vrai que comme dans d'autres domaines, le diamètre ne suffit pas. RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862 - Greg Lagarrigue - 05/01/2019 jys a écrit :Greg, Message 73 "Fred, Dominique et tous, le diamètre du HP n'a Rien à Voir avec le grave qu'on peut en tirer, expériences personnelles à l'appui ! à Florence en 1998, j'ai mis en oeuvre le 80cm de Michel Ohana pour compléter dans le bas un système avec des 38cm Supravox dans un confortable BR...totalement à coté de la plaque: ce HP extraordinaire (chargé par un pavillion de 4m2 à la bouche fait pour sonoriser des stades pendant un feu d'artifice) ne fonctionne bien qu'en clos avec 1m3 minimum... j'ai le plaisir d'accueillir des musiciens (qui ne mâchent pas leurs mots), d'après les guitaristes, bassistes, claviéristes qui connaissent mes "grands HPs genre Infraplanar" depuis toujours, mon combo BXR avec un "pôve" 38cm les enchantent (moi aussi) Les HPs pour la HiFI, le THX ou l'instrumental...des mondes disjoints... " |