|
Projet enceintes grave avec BMS 18N862 - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : Projet enceintes grave avec BMS 18N862 (/showthread.php?tid=7684) |
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862 - LargeBande - 04/01/2019 Bonjour Mastro. Pourrais tu faire les mesures clos vs BR, le caisson positionné au même endroit. Autrement, elles n'ont aucune valeur de comparaison dans un sens comme dans l'autre. Depuis le début mon propos est de dire, après avoir assayé ce 18n862 en clos comme en BR, c'est que le BR malgré ses défauts peut être préférable au clos dans des circonstances bien définies (lesquelles?). Ces défauts ne tiennent pas à la difficulté de mettre en oeuvre le BR. La comparaison suppose que les deux charges sont bien mises en oeuvre. Donc, soufflerie, trainage... sont liés aux difficultés de mise en oeuvre du BR. RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862 - Jean-Louis P - 04/01/2019 xn a écrit :En voici deux l'un sur l'autre, pas dans un coin non plus car ça renforce trop l'extrême grave, déjà que j'ai un super mode à 80 Hz et un pas mal à 40 Hz et 160 hz. Ca marche parfaitement bien. 125L ici : 52cm x 52cm x 60cm externes. Hello Xavier Mettre les deux subs a des positions différentes devrait permettre d'atténuer cette(ces) bosse(s). Au moins essayer, même si pas vocation à rester ? Jean-Louis RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862 - mastro - 04/01/2019 LargeBande a écrit :Je parle de Dieu (JY) qui a fait la sortie que je cite. Et toi, c'est Jésus. Je sais maintenant que j'irai en enfer, heureusement que j'y crois pas. LargeBande a écrit :Bonjour Mastro. Il me semble bien, avoir précisé que les secondes Mesures fraîches de ce matin, ont ete réalisées au même endroit à 60 cm de l'angle du mur arrière... Si tu as testé comme moi, les deux solutions Br et clos, il serait très intéressant de voir Tes mesures.... :-) RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862 - LargeBande - 04/01/2019 mastro a écrit :LargeBande a écrit :Je parle de Dieu (JY) qui a fait la sortie que je cite. Et toi, c'est Jésus. Je sais maintenant que j'irai en enfer, heureusement que j'y crois pas. Bonne année. RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862 - LargeBande - 04/01/2019 Mastro, Tu devrais comme tu sais si bien pousser la mesure plus loin ( pour l'instant seul avantage obsersé sur tes mesures est pour le BR sur le spl ) : THD, spectrogram, decay, gd... Ca peut être très intéressant. Moi, je n'ai aucune hypothèse forte à démontrer, je voudrais juste comprendre jusqu'à la moindre nuance, mais il me semble que ce soit un péché ! RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862 - jys - 04/01/2019 LargeBande a écrit :Mastro,Pour sûr, après tes derniers positionnements, t'es mal barré pour saisir les subtilités électro-acoustique d'une "belle et grande" écoute... hormis SPL, GD, spectrogrammes utilisés depuis toujours avec circonspection, tu préfères la force "calculatoire" de modèles basées sur des mesures incertaines à des travaux de menuiserie bien concrets... "tout fout le camp", pas de quoi faire taire ou impressionner un "rigolo" comme moi, calmement, Jean-Yves RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862 - Greg Lagarrigue - 04/01/2019 Bonsoir, le sujet passionne et revient, nous en avions notamment parlé ici. M'es également d'avis que le clos offre surtout des avantages, un BR accordé très bas pouvant cependant rester un compromis intéressant pour des plus petit HP. bonne année RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862 - jys - 04/01/2019 Dominique-Tanguy a écrit :Ce haut-parleur a été évoqué récemment comme présentant des caractéristiques intéressantes.Cher Tous, le fil de Dominique-Tanquy à l'origine de cette discussion il y a 6 mois a apporté de précieux témoignages et de solides explications. par contre, l'inflation des messages "limite bord" (complètement barrés) de certains compromet les avantages et la compréhension de tous. Jean-Yves RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862 - LargeBande - 04/01/2019 par contre, l'inflation des messages "limite bord" (complètement barrés) de certains compromet les avantages et la compréhension de tous. Pour sûr, après tes derniers positionnements, t'es mal barré pour saisir les subtilités électro-acoustique d'une "belle et grande" écoute... hormis SPL, GD, spectrogrammes utilisés depuis toujours avec circonspection, tu préfères la force "calculatoire" de modèles basées sur des mesures incertaines à des travaux de menuiserie bien concrets... "tout fout le camp", pas de quoi faire taire ou impressionner un "rigolo" comme moi, calmement, Ca, c'est de la politique. Ca ne fera jamais une belle et grande écoute.J'ai lu dans un autre fil que certains bourraient la VOT d'amortissants étant convaincus que cela faisait une belle et grande écoute.
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862 - jys - 04/01/2019 Je trouve plus de bêtises et d'affirmations non-fondées sur le net ces derniers temps que dans toute la littérature scientifique passée. (je pense qu'avec 4x46 cm, il y a de quoi envoyer du bois , pas des allumettes )Bonne Nuit, fais de beaux rêves ! |