MELAUDIA :: forums
Renardson MJR7-MK5 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : Renardson MJR7-MK5 (/showthread.php?tid=7027)

RE: Renardson MJR7-MK5 - folkdeath95 - 14/10/2017

xn a écrit :On touche là à l'aspect ambigue de l'audiophile : le meilleur système est il celui qui est le plus fidèle ou celui qui flatte le mieux l'oreille.
Pour ma part je cherche le plus fidèle, et j'utilise donc mes appareils de mesure plus que mes oreilles qui ne sont pas infaillibles.

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.Cool

RE: Renardson MJR7-MK5 - escartefigue33 - 14/10/2017

Un amplificateur très bon aux mesures mérite des enceintes à la hauteur.
Connecté à de mauvaises enceintes, il ne réussira pas à en sortir un son agréable.
En audio comme dans beaucoup d’autres domaines, c’est le maillon faible qui limite les performances de l’ensemble.
Je n’ai jamais entendu un ampli bon aux mesures mal sonner sur de bonnes enceintes.
Gérard

RE: Renardson MJR7-MK5 - Jean-Louis P - 14/10/2017

Si, dans une mauvaise pièce

RE: Renardson MJR7-MK5 - xn - 14/10/2017

Toutes vos réflexions sont justes et intéressantes.
Effectivement, c'est l'ensemble du système (source, appareils électroniques, enceintes, pièce d'écoute) qu'il faut prendre en considération.
Toutefois, un ampli qui siffle sur les "ss" ou qui fait chuinter les voix, je ne connais pas sur un système correctement réglé à la mesure. Ce que je veux dire par là, et ce n'est que mon avis et ma pratique, c'est qu'à chaque fois qu'on change un élément dans cette chaîne de reproduction, il faut vérifier et re-régler l'ensemble à la mesure. Ce faisant, je ne constate en général plus que de très subtiles différences.

RE: Renardson MJR7-MK5 - forr - 14/10/2017

Grand_Floyd a écrit :Je vais régulièrement me recalibrer les oreilles à des concerts acoustiques non amplifiés,et je sais à peu près comment sonnent des instruments au naturel.
Qui a copié l'autre ? Tu es la deuxième personne et seule autre que j'ai jamais vu à énoncer une telle ineptie. C'est, mot pour mot à "à peu près" près, ce que dit la première pour convaincre de l'excellence de son savoir-écouter; sans se rendre compte combien l'argument peut sonner creux.
Il est à espérer que les gens qui se rendent à des concerts non amplifiés ont d'autres bonnes raisons de le faire que de se recalibrer le diapason interne. Si on a besoin de sons de référence pour faire coller à la réalité un système de reproduction, il y a des tas de possibilités d'en générer chez soi, de les enregistrer et de les comparer en direct avec ce qui sort des enceintes.

RE: Renardson MJR7-MK5 - Grand_Floyd - 14/10/2017

@forr,
Je ne comprend pas ce que tu as compris de mes paroles!

folkdeath95 a écrit :Pourquoi le sel serait-il un élément étranger s'il fait parti de la recette (ce qui est souvent le cas chez nous).
Et moins à l'étranger. L'abus du sel par les français est bien connu, ce n'est pas sans répercussion à terme sur la santé. Quand on s'est habitué à manger peu salé, on a tendance à trouver que le goût de nombreuses préparations culinaires est altéré parce que trop salé.

RE: Renardson MJR7-MK5 - jys - 14/10/2017

YO Forr ! TU nous la joue "père tape dur" Wink...du Supercontreréactionné qui se joue des capas chimiques et autres inconvénients...quoi de neuf ?
ps: à part qu'on aimerait mourir en bonne santé (le sel y est pour peu)

Grand_Floyd a écrit :@forr,Je ne comprend pas ce que tu as compris de mes paroles!
J'ai compris ce qu'il fallait comprendre de l'expression "se recalibrer les oreilles" qu'on ne rencontre dans la littérature audio que sous deux plumes, la tienne aujourd'hui et celle de quelqu'un dont j'aurais du mal à croire que tu ignores l'identité.

RE: Renardson MJR7-MK5 - Grand_Floyd - 14/10/2017

Là tu me poses une colle!Je ne connais pas cette personne,ou tout au moins j'ignore qu'elle utilise aussi cette expression.Céki?