|
Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : vinyle (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=45) +--- Sujet : Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 (/showthread.php?tid=11539) |
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - brunop - 06/01/2023 Bonsoir, Les DEGAWA s'achètent chez A§R Laboratory sur le Net. Pour parler de modification, bien évidemment j'ai un Fosi modifié et un Fosi d'origine. Je confirme l'évolution positive apportée sur la version non modifiée. La modification la plus parlante est sans conteste le remplacement des AOP. Bruno RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - jeanmichelb - 06/01/2023 (06/01/2023-16:52:43)escartefigue33 a écrit : Le Fosi, fonctionne très bien dans sa version originale, mais l'audiophile ne sait pas s'en contenter et écouter la musique tout simplement.Oui, et les ronchons râlent toujours, c'est comme ça. Jean-Michel RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - Grand_Floyd - 06/01/2023 (06/01/2023-16:52:43)escartefigue33 a écrit : Le Fosi, fonctionne très bien dans sa version originale, mais l'audiophile ne sait pas s'en contenter et écouter la musique tout simplement. Bonsoir gérard, Je te rassure, j'en ai 2 pour comparaison. Néanmoins mettre des AOP ORACLEII-2 ne nécéssiterait pas d'en avoir un deuxième, tellement la différence est flagrante. RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - Patrick - 06/01/2023 Heureusement tous les audiopathes sœurs pardon les audiophiles ne sont pas dans la surenchère Je te rassure Gérard. RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - gillesni - 06/01/2023 Il y a tout de même un autre truc pas vraiment accessoire, c'est l'alimentation. Le mien n'en avait pas d'origine, alors j'ai utilisé une alimentation secteur très basique dont le boitier se branche directement sur la prise, mais tout de même correctement dimensionnée en tension et en ampérage, et quelques jours après, j'ai pu essayer une batterie LIPO 3S de 6200Mah. Ben il n'y a pas photo! J'attends une alimentation SMPS achetée sur Ali express, on verra ce que ça donne. Sinon, je réfléchirai peut-être plus tard à une alimentation degawa, mais je n'ai pas prévu de la commander pour le moment. RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - Klaus Balzer - 10/01/2023 Reçu le petit Fosi MX2 aujourd'hui . Première impression : belle fabrication . Livrés avec 2 tubes 6A2 , bloc d'alimentation et un câble pour l'entrée ligne . + notice en anglais . Quel est l'intérêt de l'entrée ligne sur ce petit préampli ? RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - brunop - 10/01/2023 Si tu as un boitier Bluetooth tu le branches et avec ton portable tu envoies par exemple Spotify RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - raoul - 10/01/2023 (10/01/2023-18:40:03)brunop a écrit : Si tu as un boitier Bluetooth tu le branches et avec ton portable tu envoies dis-donc, t'es bien en pointe Bruno ! RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - nicolasd - 11/01/2023 (06/01/2023-14:32:01)ALTECMANIAC a écrit : donc plus de NAJDA sur le trajet ni de ADC. Je travaille à virer le Najda et quand on est en tri ampli c'est du boulot ... mais ça me motive à poursuivre ... RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - ALTECMANIAC - 11/01/2023 (11/01/2023-08:28:04)nicolasd a écrit :(06/01/2023-14:32:01)ALTECMANIAC a écrit : donc plus de NAJDA sur le trajet ni de ADC. Bonjour Nicolas, je ne vire pas le NAJDA, je monte un système analogique en parallèle, mais avec les DACs externes aucun problème de transparence avec ce filtre actif, et de toute façon mon ampli de grave est en rade... ![]() Concernant le FOSI, j'ai réalisé les modifications (+/- 3/4 h): AOP et condo., c'est vraiment mieux, on conserve la transparence et les qualités de base, avec un équilibre tonal meilleur, grave et aigu améliorés. Que du plaisir, jusque... ... Jusqu'a ce que le moteur de la platine se mette à faire du bruit, pour ensuite tourner à l'envers et s'arrêter... ![]() Quand la poisse est là... Stéphane M. |