MELAUDIA :: forums
Projet VOT 3 voies actives - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : Projet VOT 3 voies actives (/showthread.php?tid=3594)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

RE: Projet VOT 3 voies actives - Lol - 15/11/2020

Bravo,

c'est juste magnifique, une telle finition c'est vraiment top !!

RE: Projet VOT 3 voies actives - Jean-Louis P - 15/11/2020

Quel boulot ! Superbe

RE: Projet VOT 3 voies actives - xnwrx - 16/11/2020

Impressionnant !
Quelle belle laque ça fait rêver. tu as de l'or dans les doigts.

RE: Projet VOT 3 voies actives - Dominique - 16/11/2020

ALTECMANIAC a écrit :...Pour la partie filtrage,...
Une autre expérience de filtrage (2 voies, actif, LR12/650Hz) très positive. Je n'ai jamais fait aussi bien fonctionner mes VOT.

RE: Projet VOT 3 voies actives - PFB - 16/11/2020

A l’opposé du badigeon mat d’Altec. Un tantinet kitsch à mon goût, mais j’avoue que ça a de la gueule.

Beau boulot, avec en perspective l’outillage collatéral nécessaire à la réalisation du projet, trop souvent oublié. Je pense à la cabine de peinture et tous le matos.

Il faut souvent pas mal d’equipem pour réaliser des trucs bêtes mais de qualité.

PFB

RE: Projet VOT 3 voies actives - JM Plantefeve - 16/11/2020

Bonsoir Arnaud,

C'est magnifique en investissement temps et outillage, comme en résultat.

je vais essayer aussi la mise au point d'un filtrage passif pour essayer différents amplis
Le filtrage passif de puissance, mon terrain de jeu préféré. Impatient d'un atelier en live.

Bien à toi, Jean-Marc.

"Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n’y a plus rien à ajouter, mais quand il n’y a plus rien à retrancher."
Antoine de Saint-Exupéry, Terre des Hommes, 1939

RE: Projet VOT 3 voies actives - robyboyd - 17/11/2020

Bonsoir à tous!

Vos félicitations me touchent. Merci ?

@Jean Marc,
Le filtrage passif de puissance, mon terrain de jeu préféré. Impatient d'un atelier en live.
Oh oui!

Le cahier des charges a légèrement changer depuis notre première réalisation, et je souhaiterais donner plus de flexibilité aux associations amplis-enceintes, et à terme pouvoir a partir d’une même solution de filtrage passer en mono, bi et tri amplification, depuis toutes sortes d’ampli, sans compromis sur la qualité de restitution du filtre.

Le grave n’étant pas le point fort des VOT, nous devrons prendre soin de mettre en oeuvre une solution la plus transparente possible sur ce registre.

Peut être que dans un premier temps nous pourrions envisager de filtrer en passif le medium-aigue (avec reglage de niveau?) et garder la solution actuelle en actif pour le grave-medium. Penses tu que nous puissions ébaucher cela depuis les mesures faites sur REW?

Je précise tout de même que la solution actuelle me donne beaucoup de plaisir, mais est trop rigide et empêche la mise au point du système sur le choix des ampli. Peut être la solution ultime lorsque l’on a validé les amplis?

Bien à toi.

RE: Projet VOT 3 voies actives - robyboyd - 17/11/2020

Ah oui, j’oubliais, résistance 10w 56R commandée pour mesure d'impédance HP avec REW..

Bonne journée.

RE: Projet VOT 3 voies actives - Ragnarsson - 17/11/2020

robyboyd a écrit :Bonsoir à tous!

Vos félicitations me touchent. Merci ?

@Jean Marc,
Oh oui!

Le cahier des charges a légèrement changer depuis notre première réalisation, et je souhaiterais donner plus de flexibilité aux associations amplis-enceintes, et à terme pouvoir a partir d’une même solution de filtrage passer en mono, bi et tri amplification, depuis toutes sortes d’ampli, sans compromis sur la qualité de restitution du filtre.

Le grave n’étant pas le point fort des VOT, nous devrons prendre soin de mettre en oeuvre une solution la plus transparente possible sur ce registre.

Peut être que dans un premier temps nous pourrions envisager de filtrer en passif le medium-aigue (avec reglage de niveau?) et garder la solution actuelle en actif pour le grave-medium. Penses tu que nous puissions ébaucher cela depuis les mesures faites sur REW?

Je précise tout de même que la solution actuelle me donne beaucoup de plaisir, mais est trop rigide et empêche la mise au point du système sur le choix des ampli. Peut être la solution ultime lorsque l’on a validé les amplis?

Bien à toi.

Garder le filtrage actif entre grave et médium est une bonne solution, surtout qu'un filtre passif ne te permettra pas comme tes Altec 1631A de pouvoir régler un délai sur la voie grave pour affiner le calage temporel, même si dans ton cas on peut bouger les haut parleurs pour les aligner temporellement.

RE: Projet VOT 3 voies actives - nicolasd - 17/11/2020

PFB a écrit :Il faut souvent pas mal d’equipem pour réaliser des trucs bêtes mais de qualité.
PFB

Oui, je confirme et c'est souvent la différence entre un amateur et un pro (sans parler de la technique ou du savoir faire) ... quand on est modestement équipé, on galère, ou on mets un temps fou, comment avant ou tout se faisait à la pogne ...
Je suis loin d'avoir cette finition sur mes pav, mais je suis moins exigeant et surtout moins patient concernant la finition ...