|
FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : filtres (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=35) +--- Sujet : FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences (/showthread.php?tid=2606) |
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences - Dominique - 18/06/2014 Bonsoir Thierry, tboll a écrit :... Si jamais tu décides de revoir ce filtre, je veux bien faire les tests comme par le passé.Il ne devrait pas y avoir de révision majeure sur le filtre ou sa feuille de calcul. - Cependant, j'encourage tous ceux qui ont testé le filtre série 6 dB à passer au 12 dB. Le gain à l'écoute est extrêmement important. PS : J'ai tardé à faire la promotion de la version 12 dB car à cause d'une erreur de câblage sur mes maquettes qui impactait le résultat attendu. RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences - tboll - 19/06/2014 Bonjour Dominique, bonjour à tous Je parle du filtre 3 voies (pas le 2 voies) car à l'époque j'avais testé (comme d'autres sur le forum) la version à 12 dB. Les tests avaient donné de moins bons résultats en 12 qu'en 6 dB. Est-ce que depuis tu as revu la version 12 dB en 3 voies ? Si oui est-ce que la version 4 de la feuille de calcul Excel tient compte de ces modifications ? Bonne journée Thierry RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences - Dominique - 19/06/2014 Bonjour Thierry, bonjour à tous, tboll a écrit :... car à l'époque j'avais testé (comme d'autres sur le forum) la version à 12 dB. Les tests avaient donné de moins bons résultats en 12 qu'en 6 dB. Est-ce que depuis tu as revu la version 12 dB en 3 voies ?- La dernière version validée est la V4.3 - Originalité du filtre série : les valeurs des composants sont les mêmes en 6 dB ou en 12 dB, il n'y a que la quantité qui change (x2 pour le 12 db). Calcul Filtre Série V4.2.xls : Partage d'expériences - Dominique - 20/06/2014 Bonjour Patrick, bonjour à tous, Je mets en ligne une nouvelle version de la feuille de calcul qui corrige un problème éventuel d'affichage signalé notamment par Patrick : - Les expressions numériques contenues dans le commentaire de la ligne 22 pouvaient, en fonction du paramétrage régional de Windows, s'afficher de façon incohérente. (Ex : 0.08 ohms au lieu de 8.00 ohms). Calcul Filtre Série V4.3.xls Merci de votre compréhension. RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences - philou - 20/06/2014 Bonjour Dominique, J'ai un bug avec V4.2 : Phil. RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences - Dominique - 20/06/2014 Bonjour philou, philou a écrit :J'ai un bug avec V4.2 :Je vois que tu utilises OpenOffice.org Calc. J'arrive à reproduire cette anomalie sur Excel en saisissant des caractères ou des espaces dans la cellule E10... - As-tu vérifié ce point ? Je regarde de mon côté. RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences - Dominique - 20/06/2014 Bonsoir à tous, - Grâce à philou, passage record de la V4.2 à la V4.3 qui améliore le contrôle des saisies... Calcul Filtre Série V4.3.xls RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences - PFB - 20/06/2014 Dominique a écrit :V4.2 à la V4.3 qui améliore le contrôle des saisies... Avec neoOffice toujours impossible à utiliser PFB RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences - Dominique - 20/06/2014 Bonsoir Pierre-François, PFB a écrit :Avec neoOffice toujours impossible à utiliser- Peut-être une solution : Un tuto de paramétrage pour rendre un fichier Excel entièrement compatible avec Open Office ou assimilés. RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences - stephane - 21/06/2014 NeoOffice, c'est du Mac. Stéphane |