|
Le silence - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : Le silence (/showthread.php?tid=4745) |
RE: Le silence - PFB - 10/06/2015 calivin a écrit :Tu le places où le ground lift au sein de l'appareil ? Ou il y a de la place, entre le boitier et le 0V, si possible proche de l'original (si il existe). J'utilise des fiches bananes 4mm, une n'est pas isolée, l'autre est isolée et connectée au 0V, entre-axe de 19mm et j'utilise un pont 30A. PFB RE: Le silence - calivin - 10/06/2015 Merci, si tu as le temps, la mesure m'interesse sur l'ampli. A+, Vincent RE: Le silence - jys - 11/06/2015 PFB a écrit :Perfecktor est mon ampli étalon, c'est ma référence absolue. Perfektor à été débarrassé de toutes ses tumeurs et il a été légèrement modifié pour accéder au status d'étalon.Euh...il est certifié par un organisme sérieux ? Quant au terme de 'ground lift', je ne l'ai jamais vu dans une publi concernant l'instrumentation.(voir les installations du LHC, des kA dans les aimants, et des 'détecteurs' qui font avancer la connaissance...) RE: Le silence - jys - 11/06/2015
RE: Le silence - Jean-Louis P - 11/06/2015 jys a écrit :PFB a écrit :Perfecktor est mon ampli étalon, c'est ma référence absolue. Perfektor à été débarrassé de toutes ses tumeurs et il a été légèrement modifié pour accéder au status d'étalon.Euh...il est certifié par un organisme sérieux ? Bonjour Alors concrètement, elle nous recommande quoi la science selon toi ? RE: Le silence - PFB - 11/06/2015 calivin a écrit :Merci, si tu as le temps, la mesure m'interesse sur l'ampli. Quelle mesure t'intéresse? PFB RE: Le silence - PFB - 11/06/2015 jys a écrit :PFB a écrit :Perfecktor est mon ampli étalon, c'est ma référence absolue. Perfektor à été débarrassé de toutes ses tumeurs et il a été légèrement modifié pour accéder au status d'étalon.Euh...il est certifié par un organisme sérieux ? Par moi et c'est bien suffisant, la famille de chip est assez utilisé en mesures audio. jys a écrit :Quant au terme de 'ground lift', je ne l'ai jamais vu dans une publi concernant l'instrumentation.(voir les installations du LHC, des kA dans les aimants, et des 'détecteurs' qui font avancer la connaissance...) Chaque instrument auquel le "ground lift" apporte une amélioration de qualité de mesure en est équipé ou au minimum des possibilité de connexion entre Masse et Terre. Même ceux qui fonctionnent sur batteries en boitier métallique, comme mon psophométre: Cette liberté de choix est capitale si tu veux faire des mesures silencieuses. Le "ground lift" c'est la base, le b-a ba de la mesure, aussi utile qu'un interrupteur. PFB RE: Le silence - calivin - 11/06/2015 Bonjour, Je me demande encore ce qui compte, le referencement au boitier metallique ou a la terre ? Le message 11 est pourtant clair. En serait il de même avec un boitier magnetique ? Et avec un boitier en plastique ? Mon autre demande est de l'ordre du cablage. Le ground lift connecté à la cinch d'entrée ou à l'alim ? Peut être une mesure du bruit en connectant en differents points du 0 volts ? Merci, Vincent RE: Le silence - PFB - 12/06/2015 calivin a écrit :Je me demande encore ce qui compte, le referencement au boitier metallique ou a la terre ? Le boitier métallique doit être à la Terre, pas le choix. Le 0V de l'alimentation peut être connecté au boitier c'est mieux mais à un seul endroit dans la chaine d'amplification calivin a écrit :Le message 11 est pourtant clair.Plastique, pas de Terre, mais rien n'empêche de fixer un des pôles à ce potentiel. calivin a écrit :Mon autre demande est de l'ordre du cablage. Le ground lift connecté à la cinch d'entrée ou à l'alim ? Le ground lift est entre le boitier et le 0V de l'alimentation. Je n'ai jamais fait d'essais sur la masse d'une cinch bien que ce soit (normalement) équivalent. calivin a écrit :Peut être une mesure du bruit en connectant en differents points du 0 volts C'est le boulot du constructeur d'établir des connections "propres" mais vu le niveau c'est bien de le faire soit même, mais cela implique pas mal de job. Alors vive le DIY. PFB RE: Le silence - PFB - 12/06/2015 Bonjour, Je suis passé au garage, pour ceux qui connaissent c'est un peu la caverne de PFB. J'avais dans l'idée de me construire une charge simple pour le secteur, pour tester des trucs. Voici donc Dekalator! Dekalator est une charge de 20 ampoules, j'ai rien trouvé de moins cher pour bouffer du jus... J'ai récupéré un variac qui alimente 2 ampoules pour les petites puissances jusqu'à 280W. Et 18 ampoules qui s'allument par groupes, cool non? J'ai mis l'option "diode" qui rabote chaque demi alternance du secteur et fout le bordel chez moi. Amusant. C'est un peu le maximum que je puisse faire avec ce que j'avais dans mon garage. Essais en vue. PFB |