|
supertweeter - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : supertweeter (/showthread.php?tid=9644) |
RE: supertweeter - jys - 19/07/2020 sur ce coup là, +1 à NXX, -1 à 6336A !!! RE: supertweeter - HaH - 19/07/2020 Re, J'avais prévu une autre occupation cet après-midi, mais pour en avoir le cœur net, j'ai reconnecté mes Taket (via un interrupteur chacun). J'ai écouté plusieurs chansons deux fois de suite, avec et sans super tweeter. Aucune différence décelée, jusqu'à l'introduction du morceau d'Oscar Peterson "Quiet night of quiet stars" où, il me semblait trouver plus de brillance avec, mais vraiment un pouième. Comme, mon fils était là, je lui est demandé de manœuvrer les inters à sa convenance (et à l'insu de mon plein gré) et de noter à chaque fois les positions. Après chaque "possible manœuvre", je notais mes impressions. au Bout de cinq essais, j'ai comparer les positions réelles des inters et mes impressions. Malheureusement, je me suis lamentablement planté, trois bonnes réponses sur cinq ! Par contre, sur mon ancien système, il y avait bien une différence ! Et là c'était flagrant. Mais, il y a toujours un mais, je n'avais pas fait ce test, tant la différence "sautait au oreilles"... Dommage, cela aurait éliminé une hypothèse. Pendant mes expérimentations, Gérard à suggéré le test auquel je ma suis prêté... Mais je suis d'accord avec Claude, faire l'essai n'engage pas à un gros investissement. Et comme pompon ne m'a pas répondu, si quelqu'un veut tenté, je peux lui envoyé les Taket pour tester (mais pas avant samedi 25/07). Cela ne coutera que le prix du retour par courrier ou envoi à un autre Mélaudien. RE: supertweeter - 6336A - 19/07/2020 Citation :Est-ce mal d'être nostalgique ?Ce n'est pas que de la nostalgie... c'est un peu comme le vinyle. Quand on en a plus de 3000, on n'allait pas les jeter parce que la mode éta RE: supertweeter - JM Plantefeve - 19/07/2020 Bonsoir 6336A, Document Eaton, qui montre que le BL d'un hp chute avec le déplacement de la membrane, ... Effectivement. ...donc avec la puissance qui lui est appliquée. Mais ne passe-t-on pas là à un sacré raccourci ? Jean-Marc. RE: supertweeter - jys - 19/07/2020 Brûlez les bibliothèques ! (air connu et puant !) RE: supertweeter - xn - 19/07/2020 Non ce n'est pas mal d'être nostalgique. Il faut juste se dire que c'est effectivement de la nostalgie. Vous préférez une Bugatti 57 ou une Chiron ? c'est une histoire de goûts personnels. Alors on en met un de super-tweeter ou pas avec la 2001 ou 4001 ? TAD 2001 ou 4001 effectivement dans le top depuis plus de 40 ans. Mais de là à dire qu'il n'y a pas d'équivalent à SPL comparable et raisonnable depuis est à mon sens faux. RE: supertweeter - 6336A - 19/07/2020 Citation :Est-ce mal d'être nostalgique ?Ce n'est pas que de la nostalgie... Citation :sur ce coup là, +1 à NXX, -1 à 6336A !!!Excellent argument ! Mais encore ? RE: supertweeter - jys - 19/07/2020 Merci Xavier, enfin un gars qui sait lire les courbes et en tirer une connaissance au delà du "ressenti" qui est mon "curseur"... RE: supertweeter - claude m4 - 19/07/2020 HaH a écrit :Re, trois sur cinq ,c'est déjà bien ,j'ai oublié le pourcentage ? ,(entre 7 et 10%) ou l'on considère que ce n'est plus du hasard . "Mais je suis d'accord avec Claude, faire l'essai n'engage pas à un gros investissement" cela évite les suppositions et les écoutes à distance bonne soirée claude RE: supertweeter - jeanmichelb - 19/07/2020 Ça devient assez délirant, un effet secondaire du déconfinement ? Jean-Michel |