MELAUDIA :: forums
Renardson MJR7-MK5 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : Renardson MJR7-MK5 (/showthread.php?tid=7027)

RE: Renardson MJR7-MK5 - calivin - 05/10/2017

L'electronique n'est pas une science.

Pour le comprendre, il avoir conscience des quantités d'approximations applicables ou non suivant le contexte. C'est à ce prix que la conception en electronique se réalise.
Donc non ce n'est pas une science.
Et donner à ce mot une valeur exagérée est une autre erreur.

Vincent

RE: Renardson MJR7-MK5 - Patrick - 05/10/2017

Heu!
Est-ce que je peux également entrer dans votre club des idiots j'ai le diplôme pour!

RE: Renardson MJR7-MK5 - forr - 05/10/2017

calivin a écrit :L'electronique n'est pas une science.
L'electronique c'est de l'application pratique de connaissances.

Citation :Pour le comprendre, il avoir conscience des quantités d'approximations applicables ou non suivant le contexte.
Le science dans sa sagesse prévoit les approximations des résultats qu'elle livre. L'audiophilie se montre bien plus sûre d'elle même.

RE: Renardson MJR7-MK5 - jys - 05/10/2017

manquait plus que cela ! la Science versus l'Audiophilie ! vous postulez au bêtisier, ou c'est une provoc d'électronicien pour énerver les mélomanes.

RE: Renardson MJR7-MK5 - xn - 05/10/2017

Arrêtez de vous étriper bêtement.
L'audiophile n'a rien d'un scientifique puisque le scientifique explique et démontre les phénomènes observés.
L'audiophile n'explique rien et par voie de conséquence, toute ses conclusions est sujette à discussion (et bagarre)Big Grin

RE: Renardson MJR7-MK5 - escartefigue33 - 06/10/2017

L'audiophile peut exprimer son ressenti, ça ne me pose aucun problème.
Mais qu'il essaie de l'imposer comme une vérité absolue, ça je ne peux l'accepter.

Les appareils qui reproduisent le son sont issus de la technologie, ils ont été conçus grâce aux progrès de la science et de l'intelligence humaine, nier celà, c'est cracher dans la soupe.

Gérard

RE: Renardson MJR7-MK5 - Charles/Tony/Tron-ic - 06/10/2017

Hello

escartefigue33 a écrit :Mais qu'il essaie de l'imposer comme une vérité absolue, ça je ne peux l'accepter.
Oui mais je n'ai pas lu ici qu'un ou des audiophiles essaieraient d'imposer quoique ce soit !

xn a écrit :L'audiophile n'a rien d'un scientifique puisque le scientifique explique et démontre les phénomènes observés.
L'audiophile n'explique rien et par voie de conséquence, toute ses conclusions est sujette à discussion (et bagarre)
Absolument d'accord avec toi

Cdlt.

RE: Renardson MJR7-MK5 - forr - 06/10/2017

jys a écrit :ou c'est une provoc d'électronicien pour énerver les mélomanes.
J'intérprète peut-être mal certains propos mais j'ai eu exactement la sensation de l'inverse.
Après le détour par un ampli de 1969 et avant un appel modéro-calmant, il serait peut-être temps de revenir au MRJ7.

RE: Renardson MJR7-MK5 - calivin - 06/10/2017

Post 86.
Donc pourquoi 10 micro ?

Vincent

RE: Renardson MJR7-MK5 - Grand_Floyd - 06/10/2017

Réponse dans le style scientifique"très audiophile" à la fin du message #94 !

forr a écrit :Le Roederstein NP de 10 µF a été beaucoup employé en entrée d'étage dans les consoles analogiques, il avait une très bonne réputation auprès des gens dont c'était le métier de les concevoir. Je ne sais pas trop ce qu'il en est aujourd'hui mais je n'ai pas d'infos selon lesquels les SCR polypro (de mémoire, pas très bons aux mesures et aux valeurs évoluant dans le temps, à une époque, j'en ai passé au banc un paquet).