|
[hors-sujet] Si le large bande est une impasse - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hors-sujet - messages extirpés du fil initial (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=64) +--- Sujet : [hors-sujet] Si le large bande est une impasse (/showthread.php?tid=12110) |
RE: Si le large bande est une impasse - Indien29 - 30/07/2023 Bonjour Greg, (30/07/2023-06:53:23)Ha-Re a écrit : pschitt... Jean-Marc, à force de mouliner de l'abréviation, de la récitation et t'écouter raconter ton roman de miroir infini, tu rates bcp de trucs...On va arrêter les échanges entre nous, tu n'es pas méchant mais tu me fais mal à la tête avec des suites de mots dont tu ne comprends pas le sens, meilleur exemple sur ce post, post #61, donc arrete de troller mes propos à longueur de temps, et surtout, de te permettre de vouloir m'expliquer ou me faire comprendre des choses que tu ne comprends pas toi même.. Occupes-toi de quelqu'un d'autre avec qui tu pourras peut être faire illusion. STOP ! Merci (30/07/2023-06:40:57)Etmo a écrit : Je serais curieux de voir l'ETC même avec des pavillons c'est pièce son très sujet au réflexions spéculaire.Bonjour Etmo, Tu mets dans le 1000, les réflexions spéculaires persistent, seul moyen pour les calmer, c'est d'absorber, mais parfois c'est compliqué dans une pièce de vie ou tout est compromis. L'exemple de Xavier reste un super exemple d'adaptation pour qui veut garder un grand triangle d'écoute, un centre propre, un rapport direct / réverbéré encore correct et proche de DC. Son passage de la radiation directe à un système à pavillons large bande est le meilleur exemple en la matière. J'ai été écouté chez lui, il y une excellente oreille, en plus d'un niveau technique remarquable. Très belle écoute. J'ai pris son exemple, car en plus d être large bande, son pavillon reste assez CD (Directivité relativement Constante), mais évidement, tout ceux qui ont de grands pavillons (souvent non CD) bénéficient de ce même effet, seul souci c'est un DI croissant avec soit un raccord dans l'aigu (pas simple), soit un manque dans l'aigu pour ceux qui restent large bande. Mais pour eux, il y a la compensation hors axe qui fait que le pavillon à directivité très croissante est une arme d'optimisation d'IDTG, seul souci, ce n'est pas simple à mettre en oeuvre car ça cale sur Decay / Spectro (Greg Lagarrique nous a déjà fait des démo sur ce sujet) RE: Si le large bande est une impasse - Ha-Re - 30/07/2023 c'est toi qui fait mal à la tête, JM, comme cela te l'a été dit plusieurs fois, dans ton obstination, tu ne t'en rends pas compte et entre tes pschitt, tes trolls, tes audiophiles... toi t'es le gentil, c'est ça... c'est de l'évangélisme ou du prosélytisme... je te concède le doute par empathie relis-toi sur ce sujet, pour voir ton assommoir répété et en prendre la mesure, au milieu de tes dizaines de boucles, tu y trouveras ma réponse que tu as ratée dans ton monologue, contestant toutes les nuances apportées que tu disqualifies par simple accumulation redondante c'est sûr que veux-tu arrêter, il n'y a pas de dialogue... certains l'ont déjà fait et on m'a demandé quel était mon intérêt de te répondre ressaisis-toi un peu, calme le jeu et ouvre-toi l'esprit ici avec la diversité des gens d'ici... pour l'obscurantisme assommant, tu as ASR pas trop de trolls, de qualifications de médailles puis de pommade entre vous aussi... ça insiste à sortir de sa réserve polie
RE: Si le large bande est une impasse - Indien29 - 30/07/2023 Arrête de me suivre comme un petit chien, choisi un autre lampadaire pour de soulager… RE: Si le large bande est une impasse - Ha-Re - 30/07/2023 t'es un peu présent (moi aussi du reste) , tu relances... pschitt en exemplealors cette sommation, le proche, t'as compris ma réponse pour te soulager de tes gentils contradicteurs, va sur ASR comme conseillé RE: Si le large bande est une impasse - tonipe - 30/07/2023 Il y a mieux, et c'est plus cher !!! Quand on a un haut-parleur monté dans l'enceinte, le tout placé dans la pièce, il faut faire ce qu'il faut pour le faire marcher "le moins mal" possible. Puisque la correction passive n'a pas donnée satisfaction, il reste les corrections par convolution. Faire ces corrections avec un miniDSP est la solution la moins chère, même si pour moi le faire avec un PC serait mieux. La question qui reste est de savoir ce que l'on corrige à partir de quelle mesure. Nous ne sommes pas d'accord entre nous, mais nous pouvons faire essayer plusieurs solutions, le miniDSP permet d'avoir 4 configurations. Je me suis proposé de faire une configuration, en fonction de ce que je crois. (et de ce que je fais chez moi). Puisque les autres intervenants sont sûr de leurs solutions, ils ne prennent pas le moindre risque à en faire de même, théoriquement je vais me faire laminer... J'ai envoyé, par MP, mes coordonnées à Kiteloup. (Ce sont celle de mon site). Je ferai ce qu'il faut quand j'aurai les mesures, (et je ne ferai rien la dernière quinzaine d'août, je n'emmène pas le PC dans le sac à dos). RE: Si le large bande est une impasse - Etmo - 30/07/2023 (30/07/2023-09:13:12)Indien29 a écrit : Arrête de me suivre comme un petit chien, choisi un autre lampadaire pour de soulager… Autre exemple de charabia https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=12012&pid=198425#pid198425 Si quelqu'un a compris et peut expliquer ? Moi analphabète pas comprendre. RE: Si le large bande est une impasse - Ha-Re - 30/07/2023 ouh là là des mots faudrait varier ton vocabulaire désobligeant Etmo... et t'occuper de tes casseroles... si tu m'y obliges j'y répondrai t'es venu par opportunisme (innocent comme d'hab) défendre ton copain qui comme toi n'a pas lu la suite précisée de ces notions abordées et vous cherchez... quoi ? RE: Si le large bande est une impasse - Etmo - 30/07/2023 Justement, je m'occupe de mes casseroles en essayant de comprendre ce que tu racontes. Bon visiblement, je ne suis pas le seul. Si c'est clair pour toi ça semble beaucoup moins pour les autres. Faire une suites de mots sans lien logique ça ressemble plus à de la poésie qu'a un traité d'acoustique. Tu ne serais pas Dadaïstes? Bon sinon, je dois me rendre à la l'évidence je suis un idiot. RE: Si le large bande est une impasse - jys - 30/07/2023 (30/07/2023-15:54:07)Etmo a écrit : Justement, je m'occupe de mes casseroles RE: Si le large bande est une impasse - Ha-Re - 30/07/2023 vu que je l'ai écrit la suite comme cela m'a gentiment été demandé, autant qu'elle soit lue... pour compréhension ou enrichir vos sarcasmes https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=12012&pid=198448#pid198448 pour rappel, je répondais à ceci pour le nuancer, pour ne pas le voir que côté acoustique/distance critique (j'extrapole écoute critique ), mais avec des conséquences aussi au niveau de l'émission, notions non envisagées semble-t-il"La taille du triangle d'écoute n'est pas un soucis, l'écoute peut être petite" à lier à la distance (triangle) plus importante généralement des monitors plus "gros" (bande d'émission), "far field" (champ lointain), des studios de mastering, distance intermédiaire ou plus proche de l'écoute hifi commune ou de diffusion optimale en salle |