|
Filtrage JMLC - transposition PHP et extrapolation par Dominique PETOIN - comment ça marche - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : filtres (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=35) +--- Sujet : Filtrage JMLC - transposition PHP et extrapolation par Dominique PETOIN - comment ça marche (/showthread.php?tid=5400) |
RE: Filtrage JMLC - transposition PHP et extrapolation par Dominique PETOIN - comment ça marche - tonipe - 17/06/2020 Avez vous de bons yeux ? Moi pas. Equation (6) en bas à droite page 67. ![]() ![]() Cordialement, Dominique RE: Filtrage JMLC - transposition PHP et extrapolation par Dominique PETOIN - comment ça marche - jefourcade - 17/06/2020 C'est illisible sur ce document. Dans la version papier, c'est lisible et c'est fs^2. Il y a bien une erreur comme vous l'avez vu c'est fs^3. RE: Filtrage JMLC - transposition PHP et extrapolation par Dominique PETOIN - comment ça marche - tonipe - 17/06/2020 Pourquoi cette équation RB = K * R1 / Qts* F3^3 * VB avec : K = 4 * Pi^2 / C^3, R1 = Cms / Cmb = Vas / Vb, F3 = Fs * racine( Vas / Vb ) N'est pas juste pour vb différent de Vas, et F3 différent de Fs ? Que l'Audiophile ai fait son article avec une solution particulière est une chose, mais j'utilise pour R1 et F3 les valeurs calculées. Cordialement, Dominique RE: Filtrage JMLC - transposition PHP et extrapolation par Dominique PETOIN - comment ça marche - JM Plantefeve - 17/06/2020 ------------ On tourne en rond, merde, on tourne en rond, merde, on tourne en rond, merde ! ------------ RE: Filtrage JMLC - transposition PHP et extrapolation par Dominique PETOIN - comment ça marche - tonipe - 18/06/2020 Bonjour Citation :Page 96? Dans le chapitre, la racine s'est perdue en route. Dans le calcul, la racine était bien prise en compte. Un point aurait du interpeller, mais je l'ai vérifié avant de répondre : F3 = Fs * (Vas / VB). Sans la racine, ou une puissance 1/2, les parenthèses ne servent à rien... La vérification s'est faites en ressortant mes anciens cahiers, en date du 28/03/1990 !!! L'optimisation par le rendement a 30 ans... "L'erreur est humaine, la persévérance dans l'erreur est diabolique", surtout face à des internautes qui disent savoir sans jamais rien démontrer de façon claire, objective et compréhensive. Et bien merde, l'optimisation par le rendement restera. Cordialement, Dominique RE: Filtrage JMLC - transposition PHP et extrapolation par Dominique PETOIN - comment ça marche - qui? - 18/06/2020 _ RE: Filtrage JMLC - transposition PHP et extrapolation par Dominique PETOIN - comment ça marche - tonipe - 18/06/2020 Ce n'est pas moi qui est relancé le sujet. Si personne n'ajoute quoi que ce soit le sujet est terminé ici. Cordialement, Dominique RE: Filtrage JMLC - transposition PHP et extrapolation par Dominique PETOIN - comment ça marche - nicolasd - 18/06/2020 tonipe a écrit :Ce n'est pas moi qui est relancé le sujet. Ah bon, c'est toi qui décides quand on commence et quand on finit ? Au fait, je croyais que tu ne désirais plus fréquenter ce bar ... ? trop tentant hein ... ? RE: Filtrage JMLC - transposition PHP et extrapolation par Dominique PETOIN - comment ça marche - forr - 18/06/2020 tonipe a écrit :face à des internautes qui disent savoir sans jamais rien démontrer de façon claire [...]Démontrer quoi ? C'est à l'auteur qu'il revient de prouver la validité de son invention. Citation : objective [...]Les preuves de qualité de vos réalisations (OPR, triple résonateur, etc) et non-réalisations (pavillons), n'étant que subjectives, sont incontestables. Par contre, objectivement, scientifiquement, qui est capable de leur trouver un qualificatif adéquat ? Citation :et compréhensive.C'est la modération ici qui se montre très compréhensive.. Citation :l'optimisation par le rendement restera.Comme une relique. Quoi que vous fassiez, aucun audioforumeur ne ne l'oubliera et vous serez à jamais celui qui s'est illustré avec l'OPR. tonipe a écrit :Ce n'est pas moi qui est relancé le sujet.C'est vous le sujet. Qui tente de se relancer (par ex. le Biflex chez les pavillons). Citation :Cordialement, DominiqueComment croire à cette salutation peu en accord avec les mots peu amènes que vous balancez aux camarades du forum ? EDIT Permettez-moi d'attirer votre attention, dans vos écrits du jour, sur un mésalignement temporel considérable, de l'ordre d'une décennie, entre l'époque de votre découverte de l'OPR et l'âge que vous lui attribuez. Tonipe, forum Melaudia, même fil, post #95, ce jour même à 13:37, a écrit :L'optimisation par le rendement a 30 ans... Tonipe, site Dôme Acoustique, ce jour même, a écrit :L'Optimisation Par le RendementVotre dévoué biographe. RE: Filtrage JMLC - transposition PHP et extrapolation par Dominique PETOIN - comment ça marche - jimbee - 18/06/2020 tonipe a écrit :L'optimisation par le rendement a 30 ans... Oui, en rêves.
|