|
Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : vinyle (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=45) +--- Sujet : Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 (/showthread.php?tid=11539) |
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - jys - 31/12/2022 (31/12/2022-12:36:24)6336A a écrit :(31/12/2022-09:54:38)brunop a écrit : Pour 6336 A, Hello Jean-François, je vois que tu as quelques problèmes à régler avec Bruno, Dominique-T, moi et quelques autres avec ce Fosi proposé par Jean et relayé par l'honnêteté que tu revendiques. Pour les nuances dans le jugement et l'expression, j'espère que tu perçois l'abîme qui nous sépare. RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - Grand_Floyd - 31/12/2022 Bon ça ne dure pas longtemps! Déjà un tube de cramé. Heureusement qu'ilsne coûtent pas cher.
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - jys - 31/12/2022 Ouille ! ça se dégrade si vite que cela ? Tube de mauvaise qualité ou schéma qui le pousse à une mort prématurée ? Docteur, dis nous tout...dois-je commander des tubes de rechange et où ? RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - Grand_Floyd - 31/12/2022 Je viens d'en commander sur ce site qui vend aussi le fameux préampli sous sa marque : https://fr.aliexpress.com/item/1005004078037307.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.4bf15e5bmmHNeD&gatewayAdapt=glo2fra RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - 6336A - 31/12/2022 Citation :Bon ça ne dure pas longtemps! Déjà un tube de cramé. Heureusement qu'ilsne coûtent pas cher. Je vous jure que je n'y suis pour rien... En sud-ouest, il existe un vieux proverbe occitan qui dit, je traduis ; "Marchandise pour l'argent" Autrement dit, en payant une somme de me.de, tu as de la me.de. C'est aussi simple que ça. Citation :Pour les nuances dans le jugement et l'expression, j'espère que tu perçois l'abîme qui nous sépare.Absolument, et encore heureux ! ![]() Mais je vais aller plus loin, puisqu'il semble qu'un certain JH et Kaneda soient -et à juste titre- adulés ici ; dire qu'un pareil engin est meilleur qu'un Kaneda, est carrément une insulte envers ce professeur-chercheur émérite. RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - Grand_Floyd - 31/12/2022 En fait je viens de m'apercevoir que le tube est fêlé. Il a dû se prendre un coup pendant des manipulations. Concernant le Kaneda DC1 de la MDA, pesonnellement je ne l'ai jamais aimé, l'ayant remplacé par le Pacific. Ce DC1 date d'une quarantaine d'années. Je pense que Mr. Kaneda a fait beaucoup mieux depuis. RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - Dominique-Tanguy - 31/12/2022 Effectivement, parler d’un Kaneda, cela ne veut rien dire, d’une génération à l’autre, ils ont beaucoup évolué, et c’est heureux. J’ai deux Kaneda, un 209 et un 267, l’évolution est spectaculaire. Le Kaneda de l’Audiophile est une antiquité sympathique. RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - 6336A - 31/12/2022 Citation :Concernant le Kaneda DC1 de la MDA, pesonnellement je ne l'ai jamais aimé, l'ayant remplacé par le Pacific. Ce DC1 date d'une quarantaine d'années. Je pense que Mr. Kaneda a fait beaucoup mieux depuis.Le Kaneda DC1 avec l'alimentation proposée par Guy Marec est toujours d'actualité, et bien plus qu'une "antiquité sympathique". Les performances d'un 2SK240 et à fortiori du 2SK240 -2 n'ont rien à voir avec celles d'un TL071 qui lui aussi est une "antiquité", puisque les 1ers data datent des années 90... Le 2SK240, c'est tout de même 0,95nV √Hz (très important sur l'étage d'entrée) de bruit, tout à fait comparable à celles d'un 2SK170 ou autres LSK170 toujours utilisés actuellement. On n'a guère fait mieux depuis, demandez à Nelson Pass... Les autres versions du prof. Kaneda ne sont pas forcément meilleures... surtout si les totors utilisés par les européens ont été fabriqués en Chine, si vous voyez ce que je veux dire. Pour le pacific, ce qui fait que les 2 circuits sonnent différemment est la RIIA active pour le Kaneda et passive pour le pacific. Après, c'est une question de goût. Les deux ont leurs avantages et inconvénients. Personnellement, je préfère le Kaneda. Et le Fosi, vu ses composants actifs, est loin de lui arriver à la cheville... RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - jys - 31/12/2022 (31/12/2022-14:55:46)6336A a écrit :Citation :Bon ça ne dure pas longtemps! Déjà un tube de cramé. Heureusement qu'ilsne coûtent pas cher. Eh ben voilà encore un ton fanfaron qui te sied si bien ! Heureusement que Christian a déminé ! Kanéda, Hiraga...respect en toute lucidité ! Quant aux optimisations grâce aux appareils de mesure qui sont faits pour mesurer des nV et des Hz à 10*-3, quel rapport avec la musicalité ? inutile de te dire que je n'attend aucune réponse éclairante de ta part à ce sujet
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - gillesni - 31/12/2022 (31/12/2022-16:05:22)6336A a écrit : Les autres versions du prof. Kaneda ne sont pas forcément meilleures... surtout si les totors utilisés par les européens ont été fabriqués en Chine, si vous voyez ce que je veux dire. "Les autres versions du prof. Kaneda ne sont pas forcément meilleures". Diable, tu m'as l'air bien au courant! Tu vas donc nous expliquer lesquelles? |