Devinette
Devinette
Bonjour
Je vous poste bientôt les photos du montage d'un ampli.

A mon grand étonnement, les mesures statiques rentrent dans une dispersion de 2%, le bruit de fond est inaudible ( ça fait angoisser), et encore pire ça amplifie..Shy
Je me suis fait chi..r pour câbler, mais ce n'est pas encore d'un excellent niveau.
Je proposes donc de vous montrer les entrailles du bestiau, ainsi que l'extérieur. Charge à ceux d'entre vous qui le veulent d'esquisser une "idée" du schéma "pondus".

David
Répondre
RE: Devinette
Première pistes :
Les inspirations du schéma viennent ( sans ordre particulier) de Vapske, G. Preyale, Yves Montmagnon, et un peu de J. Gest et Pascal Ben.

De façon empirique la puissance est correct et devrait bien peser entre 20 et 30 watts RMS.
Sans aucune mesures dynamiques…et juste mes impressions imprécises sur l'écoute, c'est assez rustique.
Le schéma est relativement "rustique" et dépouillé. Si mon câblage n'est pas trop mauvais, on devrait pouvoir le "lire".

DAvid
Répondre
Une fois dûment mesuré et schéma (exact et précis) publié, je compte pour une fois nommer le schéma.
En tant qu'amateur, je tiens à respecter mes homologues ( s'ils m'acceptent en temps que tel) et nommer le montage ainsi fait, par un lieux régional.
Voici la naissance de l'ampli " Bouzillé 49 040" . 100 % Maine et loire, sauf pour les composants, les tubes, les composants " normaux", les supports, le chassis et l'origine des idées.
Pour le reste tout est né chez moi.
Pas grand chose quoi.

David
PS: homologues est un vaste mot qui exclus les charlots du quartier, qui ne vérifient pas leurs publications. Mais pire, ne rectifient pas leurs erreurs de "scripts" malgré les diverses préventions.
Répondre
Le Maine et Loire c’est varié du point de vue viticole, ça doit être une vieille vigne....
Gilles :-)
Répondre
Bonjour
Entre le Layon, et le Saumurois on est pas loin des cépages de Chenin en Sarthes avec le Jasnières ( excellent semi liquoreux), ou bien Montlouis ou Vouvray.
Je trouves certains Vouvray pétillant aussi bien que certains Champagnes.
David
Répondre
Bonsoir
le montage
[Image: SCHEMA.jpg]photo sharing

L'alime
[Image: IMG-20191206-213312.jpg]free image posting
David
Répondre
Voie droite complete
[Image: droite-1.jpg]bb code uploader
Voie droite partie puissance
[Image: droite-PU.jpg]
Partie driver préamp
[Image: droite-pr-amp.jpg]

David
Répondre
Pour la voie gauche, les photos sont encore pires que pour la voie droite…
On verra ça en plein jour, ce sera moins flouté.
Je peux bien sûr donner les valeurs des composants sur demande, ou faire des photos ( si on peut dire) complémentaires.
Je ferais une photo du dessus sans tube (sinon c'est carrément de la triche) pour avoir une situation complète et quelques éléments pour élucider ce mystère comme disait MC Solar. https://www.youtube.com/watch?v=qZl6MAXRClU
David
Répondre
je vais faire un panel de mesures, bien sûr pour "voir" ce que donne la bête.
David
Répondre
dsdn a écrit :Je ferais une photo du dessus sans tube (sinon c'est carrément de la triche) pour avoir une situation complète et quelques éléments pour élucider ce mystère comme disait MC Solar. https://www.youtube.com/watch?v=qZl6MAXRClU
David

On voit déjà que c'est un push-pull de 6C33C ! Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)