Rajeunir un tuner Revox A76
RE: Rajeunir un tuner Revox A76
Quand j'ai cessé mon activité professionnelle, j'ai dû benner un tas de matériel, si j'avais dû chercher à qui le donner ça m'aurait pris trop de temps et je n'en avais pas à l'époque.
Et ça risque de se reproduire dans pas longtemps...
Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Rajeunir un tuner Revox A76
Bonjour,

Le travail sur les appareils anciens, relève d'une certaine forme d'archéologie industrielle.

ça se rapproche de ce que certains font sur des voitures anciennes ou sur des "warbirds" dans le domaine de l'aviation. Tout au moins dans l'esprit car remettre en état un Revox B760 ou un Mark Levinson ML2 est bien plus facile que de faire voler un Lockheed L-10 ou un P-38....

ça demande du soin, de passer du temps sur de la documentation, de s'organiser, de réfléchir aux pièces de remplacement, etc. Et je dois dire que maintenant ça m'intéresse bien plus que de perdre mon temps à comparer des câbles, ou autres lunes audiophiles ou à essayer de prouver sur les forums, que mon système est bien meilleur que celui du voisin.

A plus
Montagne : Platine Denon DP-6000, Bras FR66S, Cellules SPU, DL103, AT OC9, Ampli intégré Luxman L-550Ax 2x20W Classe A, Enceintes Altec (GPA) 515-8C, TAD Td-2001, Pavillon 4 cellules Ledauphin.
En réserve : RIAA LT1028, SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Revox B750 et B760.
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)