Sujets : 117
enregistré
Grave Goto modèle SG38WS
Bonjour,
A vendre une paire de haut-parleur grave Goto modèle SG38WS 38cm 16 ohms
Réponse 24Hz 300Hz
30W max
Impédance 16 Ohms
Prix 1800€ la paire FP en plus
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Grave Goto modèle SG38WS
Cette annonce sent le rêve brisé
Le grand projet d'une vie d'audiophile abandonné
Le renoncement face à des forces obscurses (PSI)
Trop puissantes, menaçantes et malveillantes
Je vois les doigts crispės sur le clavier rėdiger ces annonces fatales (vue aussi sur le vert)
J'entends les sanglots longs des violons que ces GOTO magnifiques n'auront jamais la chance de nous faire entendre
Je ne puis qu'être atterré de constater que les plus fondus d'entre nous
Puisse vendre les armes (les GOTO sont quand męme un peu chers...) si rapidement devant l'ennemi (PSI)
Adieu donc canton de vaux, vache et cochon!
Dominique T
Sujets : 117
enregistré
05/01/2017-20:58:40
(Modification du message : 05/01/2017-21:08:48 par PFB.)
Dominique,
Goto est pour moi une histoire commencée vers 2002 avec des tweeters, puis un petit système 3 voies à base de compression Goto et une Onken 360l pour le grave, ce système bas de gamme fut pour certain une de mes plus grande réussite.
Goto sont des chambres de compressions artisanales, les fils de bobines des équipages sont du diamètre d'une cellule MC. L'entre-fer industriel le plus serré est de 0,6mm, Goto pour les tweeters maitrise 0,25mm. Goto c'est une capacité dynamique hors normes, une folie acoustique. Une finesse, un rendu qui laisse perplexe tous les auditeurs. Les tweeters sont le goût, les arômes de la musique, des dizaines de fois j'ai essayé de trouver un transducteur d'aigu capable de transformer la musique, jamais, aucun n'est arrivé à parfumer l'ambiance si subtilement qu'un Goto.
L'aigu est racé, vif la distortion est inaudible les écarts ahurissants.
Le bas médium transforme n'importe quelle système, chaque audiophile le confirmera, il existe des solutions à base d'HP à cone qui sont acceptable, des solution issues de la sonorisation vintage, mais là on a affaire une chambre capable de 100Hz qui peut se montrer rageuse ou disparaitre comme dans le brouillard, c'est la pièce maitresse, la pièce qui couvre la zone maximale de l'oreille. Une merveille.
Le grave est sur motorisé pour suivre se petit monde, descendre sous les 40Hz sera bien ennuyeux pour ce HP à membrane papier.
Les caractéristiques de la pièce dicteront partiellement le système, c'est avec un certain pincement que je dois renoncer faut de place dans ma maison. Aucune pièce dépasse 4,3m de largeur. Pour bien s'exprimer à cause des centres acoustiques assez éloignés, un recul de 4m est recommandé par conséquent l'auditorium devra avoir une une largeur de 5m minimum et 8m de profondeur.
Chez moi ça passe pas.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
05/01/2017-22:48:17
(Modification du message : 05/01/2017-22:49:00 par gillesni.)
Bonsoir,
J'ai eu l'occasion d'avoir tous ces moteurs à la maison. Une merveille !
Bonne vente, même si ce doit être un déchirement.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...