bonsoir
c'est le système d'un pote
claude
c'est le système d'un pote
claude
thierry de touraine
|
thierry de touraine
bonsoir
c'est le système d'un pote claude
RE: thierry de touraine
la description :
c’est un système 3 voies tout pavillon: le grave est calculé pour du 40hz mais avec le prolongement va jusqu’à 20hz, le pavillon est réalisé avec deux feuilles de contreplaqué de 5mm emprisonnant 5 cm de sable, donc très facile à faire et très peu cher, les 30 cms sont des audax 330 PR0, montés en baffle plan mais avec une charge mécanique arrière de 100kg , l’ensemble doit faire pas loin de 350 kg. il est coupé à 380 HZ à 18db, équalisé par le bss366, il est alimenté par un push pull de 6L6 fabriqué par Jean Claude Alhinc (la cave aux tubes) avec des transfos JL Chretien le médium est un pavillon iwata avec une coupure acoustique à 200hz , fabriqué en MAP (80Kg), dessus est monté une Altec 299 16A, coupée à 500 Hz à 18db mais que je laisse filer dans l’aigu, alimentée par un 300B Jean Claude Alhinc (la cave aux tubes) l’aigu coupé à 20 000 Hz à 6db est une JBL 2405, alimentée par un 300B Jean Claude Alhinc (la cave aux tubes) le filtre est un BSS366, modifié par DB System permettant facilement de caler en phase et en propagation de groupes le système ce qui est le cas ici (j’ai un soin particulier à le faire) le préampli est un TACT modifié par DB System , je ne l’utilise qu’en préampli les sources: CD: TL51x modifié Van Medevoort + TEAC UD501 Vinyl: VPI Scoutmaster 2+bras 9p signature+decca london gold+ préampli Aqvox Dématérialisé: Chromecast Le secteur est filtré par des filtres secteurs Francis Ibre (très efficace) Les câbles sont en HP, des vecteurs CV 30 médium et aigu, et francis Ibre pour le grave, en modulation du Belden que je suis en train de remplacer par du TPR (excellent musicalité /prix), pour le numérique cable Atelier Acoustik. La pièce est de 40 m2, le sol est sur une dalle béton avec vide sanitaire sur laquelle j’ai monté un sol en bois sablé sur 10 cm d’épaisseur, très efficace pour maitriser le grave et l’extrême grave, les murs sont du BA13 avec quelques claustras, au niveau de la diffusion , au point d’écoute, un claustra+ des étagères très lourdes où se trouvent les disques et des livres etc. claude
10/11/2016-23:31:28
Bonsoir
Belles installation. Et comment ça sonne ? Jean Marie
10/11/2016-23:38:30
bonsoir
personnellement ,j'aime bien ! ça sonne bien ! cela s'est fait petit a petit ,et ça continue ,après les filtres secteur que je lui ai fais essayé (il n'y croyait pas ) je lui ai fais essayé des câbles secteur (il n'y croyait pas non plus ) en a peine dix secondes sur le même morceau ,c'était plié !et c'est pas fini ! l'on échange ,l'on se marre ,l'on fait des essais ,l'on écoute de la musique claude
11/11/2016-00:15:37
Purée!Y a pas que sur Melaudia qu'il y a des fous!
Je plaisante bien entendu.Ce système est remarquable!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes. Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn! La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
11/11/2016-08:18:31
Bonjour,
Merci Claude de nous faire découvrir de chouettes systèmes. Je ne connais pas le tube 52BX, une version de la PX25 ? Utilisant du Belden 1694a, je suis curieux du TPR (en MP si ça dérape). Les 6L6 russes sont un bon choix pour le grave (écoutées à Ablon sur l'ampli de Pascal). Vincent
bonjour christian ,vincent a tous
j'avis bien compris ;-) quoi que sur mélaudia le nombre de participants et moindre mais le degré de "folie" est ,je trouve nettement plus élevé qu'ailleurs . je ne saurai te dire exactement pour la 52 bx ;je vais demander a thierry de rappliquer. claude
claude m4 a écrit :bonjour christian ,vincent a tous Slt Claude, Effectivement c'est un très beau système "réfléchi" au vu de la mise en oeuvre...... ........les charges mécaniques (déjà évoqué dans l'audiophile N°?).les maillons composants cette chaine et surtout les petites améliorations par ci, par là, afin de constituer un ensemble qui fasse de la musique: n'est-ce pas l'essence même de la reproduction musical??. Pour Vincent: --> la 52 BX , si je me souviens bien est une sorte de super 300 B...... d'ailleurs à ce propos Jean Claude Alhinc en avait réalisé quelques exemplaires et ça sonnait plutôt bien avec une finesse remarquable dans l'aigu...... le tube n'était pas donné. Je dois encore avoir le schéma de cet ampli. JR
bonjour Jean-rené
j'ai trouvé cela chez christian http://www.ceresaudio.com/ceres_audio_007.htm jca était un adepte du montage loftin whight j'ai bien connu jca et ses réalisations(j'en ai eu ) ,mais après avoir cherché sur le net ,j'y perds mon latin ,je ne sais plus ? si c'est une super 300 b ?ou ? claude
11/11/2016-11:17:45
claude m4 a écrit :... Moi aussi, j'ai son 6L6, un des premier. Il y a eu plusieurs versions. Ce n'est pas exactement le Loftin Wright, il y a deux alimentations HT flottantes. Elles sont mutuellement référencées pour la polarisation fixe du tube final. Vincent |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|