Citation :Slt Nico 77,
Effectivement , je vois que tu es branché sono et pas qu'un peu........ je connais très bien ce milieu puisque je "sonorise" avec de modestes moyens le groupe de mon gendre et de ma fille (Rock progressif) avec du matos de chez RCF et 18 Sound........ je puis te dire que les puissances sont loin d'être "colossales" et pourtant ça enterre des systèmes bien plus ambitieux....... tout n'est question que de réglages là où il faut et quand il faut (je suis aux manettes).
Si tu le désires je peux t'envoyer, en MP, le dernier enregistrement brut de décoffrage, sans aucun mixage et, crois-moi ça en remontre à beaucoup.
Quant aux "bagnoles", là aussi j'ai fait des "choses" et pas avec n'importe quel matos : Focal Utopia et Audisson entre autres....Pionner /Clarion avec leur premier égaliseur/correcteur numérique (1996) .......il faut dire que dans la "Hifi" Auto, ils sont beaucoup moins timides que dans la Hifi domestique, ils osent (série des JBL GTI).
Depuis le temps a passé et comme tous je me suis assagi et, avec les douleurs naissantes, j'ai commencé à "regarder" ce qui existait sur les berlines de gamme supérieure...... bien m'en a pris car bien souvent elles sont équipées de système de grands constructeurs connus dans la Hifi....... pas la peine de les citer .
Ma dernière acquisition en ce domaine (grande marque Japonaise), en remplacement d'une Italienne, ne fait que confirmer mon propos et c'est un pur bonheur que d'abattre des KMs au volant de ce genre de véhicule "distillant" une musique d'une incontestable qualité auditive.
JR
oui je suis très branché sono , j'aime tout ce qui touche la musique en faite , j'aime avoir de la puissance et du sub qui fait vibré le corps lol que ce soit en extérieur ou dans la voiture . et je compte en faire autant quand je ferais une instal hifi qui servira a ecouter de la musique et servira aussi de home cinéma .
et oui 18 sound et rcf sa tourne tres bien en sono , audisson , jbl gto mais surtout enceinte et ampli car les sub jbl je les trouve pas top . focal a du tres bon matos mais aujourd’hui ya des équivalents et voir mieux pour moins cher , genre la marque MTX , soundstream et ground zero .
et comme tu dit aujourd’hui les voiture de serie sont tres bien équipé en sono mais moi il me manquera toujours du gros sub lol , même dans la voiture de mon frere audi a3 tout équipé d'origine en bose concert ( kit éclaté et petit sub ).
je suis tres gourmand en sono lol .
edit : j'ai rétabli les tag de citation, c'est plus compréhensible (raoul)