Sujets : 5
enregistré
RE: présentation nico
Bonjour Nico.
Dis toi que une fois détériorée c'est irréversible. Tu vas t'en mordre les doigts après. De part mon métier, je connais des amis qui en ont été victimes. Crois moi il a de quoi devenir fou. Ils souffrent. Un conseil sans prétention hein calme le jeu pendant qu'il est encore temps.
Ps. J'adore les sub aussi. Mais je me contrôle. Ha ha.
Fred.
Sujets : 31
Banned
bonjour à tous
@nico77
Des petites photos de ton installation...pour compléter ton post, serait sympas.
cdt nounours
Sujets : 138
enregistré
Bonjour Nico,
Je ne sais pas quel est ton âge, mais le danger est bien réel.
Une fois installé, l'acouphène est irréversible.
Au début, il apparaît le soir, puis de temps en temps dans la journée, et finalement il devient quasiment permanent.
Le probleme, c'est qu'il constitue un bruit de fond permanent qui fait reculer le seuil d'audition, les sons faibles sont noyés dans le bruit, et le pouvoir de discrimination des sons diminue au point qu'il devient de plus en plus difficile de suivre une conversation dans un milieu un peu bruité.
Pour la musique, on ne peut écouter à niveau faible parce qu'on ne preçoit plus les pianissimo, perdus dans le bruit.
Alors on augmente le volume, et le soir les acouphènes sont encore plus présents.
Pour moi, ça a commencé juste à près un concert trop fort et trop près des enceintes, il y a environ 15 ans.
Une seule exposition suffit pour faire définitivement partie du club...
La médecine ne peut rien contre les acouphènes, j'ai une petite combine qui marche un peu, qui les diminue de moitié environ, et seulement quelques jours.
Elle consiste à porter toute la nuit des écouteurs intra-auriculaires qui me diffusent le bruit de mon acouphène que j'ai reproduit aussi exactement que possible, je le règle juste à la limite de l'audition le soir.
Le matin je constate le progrès obtenu en diminuant le volume, qui est gradué.
Trois jours de ce traitement m'accordent quelques jours de répit...
Mais jamais le silence total, malheureusement.
Certains ont de bons résultats avec le bruit blanc ou rose, mais il faut des mois paraît-il.
Je vais être obligé de porter des prothèses auditives parce que j'en ai assez de faire répéter mes interlocuteurs, mais j'ai peur que ça me pourrisse la musique...
Un ami professionnel de la sono et qui a plus de 60 ans a encore une oreille de 20 ans, audiogramme à l'appui, -10dB seulement à 8kHz !!
Depuis toujours, il se protège les oreilles, n'a jamais porté de baladeur...
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 3
enregistré
nounours a écrit :bonjour à tous
@nico77
Des petites photos de ton installation...pour compléter ton post, serait sympas.
cdt nounours
salut ,
mon instal est pas du tout esthétique , c'est même du provisoire a long terme car j'ai enchainé pas mal de modif a un moment et il y a un beau bordel de câble dans le coffre lol . j'ai jamais peint ou mi de la moquette sur ma plage arrière maison . instal qui tourne fort mais pas soigné au niveau esthétique car je ne l'ai jamais fini , je voulais remettre un sub 38cm sur la plage arrière ,remettre des amplis ,equalizer etc mais faute de moyen j'ai laissé comme ça ,et pour soigné l’esthétique je le ferai dans la prochaine voiture lol .
et comme je l'ai dit il n'y a rien d’exceptionnelle comme on peut le voir a des concours spl , que je n'ai jamais fait d’ailleurs car c'est juste pour mon plaisir auditif mon instal .
enregistré
et pour répondre a escartefigue33 et a Fredlareunion au sujet des acouphènes ,
j'ai 31ans et je subit les acouphènes de temps en temps apres de longue ecoute a fort volume , mais je ne choisis pas toujours la puissance d’écoute , genre en concert ou dans un bar , la ou je met moi même fort c'est surtout dans la voiture quand je suis seul et quand je mix ben le retour est fort et du coup le casque aussi .
je sais que c'est pas bon du tout mais c'est plus fort que moi , j'avoue que depuis peut sa m’inquiète un peut et encore plus en vous lisant .
avez vous déjà testé de bonne protection auditive , j'ai déjà vu des bouchons d'oreille spéciale pour dj assez cher mais je sais pas ce que sa donne , c'est censé laissé passé toute les fréquences mais en atténuant le risque pour les tympans . mais sa vaut assez cher aussi pour ce dire je vais testé si c'est bien ou pas .
enregistré
pour le moment mon audition est encore bonne car j’entends encore bien quasiment toutes les fréquences , j'ai déjà fait des tests de fréquence trouvé sur le net et j’entends de 20 hertz a 17/18khz . bon par contre les hautes fréquences aigu ou les endroits bruits commence a me faire des mal de têtes . un petit concert dans un bar avec les guitares électriques qui crache et les gens qui hurle aie aie , et quand je mix longtemps aussi , ya que dans ma voiture ou c'est régler comme j'aime bien et la sa va .
un lien pour testé les hautes fréquences que je viens de retrouver si vous voulez testé http://www.noiseaddicts.com/2009/03/can-...ring-test/
enregistré
Pas de panique, mais il te faut un peu changer tes habitudes si tu veux préserver ce qui reste de ton capital auditif.
Les bouchons d'oreilles sont efficaces pour les fréquences moyennes et élevées, mais pas du tout pour les basses, surtout dans une automobile.
Essaie progressivement de diminuer le niveau dans ta voiture, fixe ton attention sur le timbre des voix et des instruments au lieu de la pression sonore.
Je sais que dans une voiture on a tendance à augmenter le niveau pour se maintenir au dessus des bruits, particulièrement sur autoroute ou les bruits du moteur et du vent sont
importants.
Tu dois avoir un sonomètre, mesure le niveau dans ta voiture, tu constateras qu'il est largement au dessus de la limite dangereuse qui doit être autour de 85 dB permanents.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
enregistré
escartefigue33 a écrit :Pas de panique, mais il te faut un peu changer tes habitudes si tu veux préserver ce qui reste de ton capital auditif.
Les bouchons d'oreilles sont efficaces pour les fréquences moyennes et élevées, mais pas du tout pour les basses, surtout dans une automobile.
Essaie progressivement de diminuer le niveau dans ta voiture, fixe ton attention sur le timbre des voix et des instruments au lieu de la pression sonore.
Je sais que dans une voiture on a tendance à augmenter le niveau pour se maintenir au dessus des bruits, particulièrement sur autoroute ou les bruits du moteur et du vent sont
importants.
Tu dois avoir un sonomètre, mesure le niveau dans ta voiture, tu constateras qu'il est largement au dessus de la limite dangereuse qui doit être autour de 85 dB permanents.
Gérard
je met pas fort pour ne plus entendre l’environnement mais car j'aime ressentir l'infra basse souffler et la basse cogner . et le reste doit suivre forcement .
au niveau des db que ce soit quand je mix ou dans la voiture je franchi largement les 100 db , pas besoin de sonomètre lol .
Sujets : 31
Banned
Bonjour à tous
@Nico77
la solution des vibreurs, j'ai un blanc sur leur appellation , on en a déjà parlé sur le forum, je crois dans l'infraflex, les vibrations, peuvent être obtenu a un niveau bien plus faible qu'un hp, et pas très cher...
cdt nounours...
enregistré
Ah oui, un vibreur... Ma sœur en a un
Je sors...
Gérard
|