26/07/2016-16:10:40
Bricolage
Les morceaux de chute de bois peuvent réaliser une 3eme main très pratique pour souder des cordons et fiches.
|
Bricolage
|
|
26/07/2016-16:10:40
Bricolage
Les morceaux de chute de bois peuvent réaliser une 3eme main très pratique pour souder des cordons et fiches.
28/07/2016-07:59:17
RE: Bricolage
jeanpaulp, médaille d'or du truc utile et pas cher !
Je vais m"en bricoler un(e)
28/07/2016-09:11:45
Bonjour
Je viens de découvrir que j'ai 40 mains, à la maison...( au moins) Si tu as une recette pour trouver une seule main droite... ![]() DAvid
28/07/2016-10:36:03
https://www.inkstore.fr/store/logilink-s...gid=direct
Pour moins de 5€, avec loupe, ce qui devient de plus en plus indispensable... ![]() Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
28/07/2016-10:49:15
J'ai ce type de 3eme main depuis plus de 10 ans, mais sans loupe.
Les pinces écorchent les isolants des fils, et ne sont pas toujours facile à orienter. Les prises un peu grosses s'échappent d'une pince parfois. Dans mon système il faut un bout de bois spécifique à chaque type de prise. On peut retourner le truc afin charger le dessous en soudure, rien ne bouge.
28/07/2016-11:42:48
Bonjour Jean Paul,
Une simple pince à linge en bois vissée sur une planchette peut aussi faire l'affaire. Mais il existe dans le commerce une panoplie tout à fait adaptée avec des mini étaux orientables à ventouse ou magnétiques j'en ai plusieurs de tous les prix, il y a aussi des pinces à ressort en plastique vendues en lot. Evidemment si on préfère le DiY, pas de problème, mais il faut percer, scier... il faut avoir le temps. Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
28/07/2016-16:17:55
jeanpaulp a écrit :Les pinces écorchent les isolants des fils, et ne sont pas toujours facile à orienter. C'est parce que tu utilises des pinces crocodiles, moi je prends plutôt l'alligator clip qui ne lâche jamais ses proies. Mais il paraît que c'est caïman la même chose... ![]() Gérard
28/07/2016-16:28:03
Bonjour,
escartefigue33 a écrit :https://www.inkstore.fr/store/logilink-s...gid=directJe préfère ce modèle où l'on peut changer une pince croco par une autre équipée de mordaches (gaine thermo) ou encore par une tige fixée à une pince à linge. http://www.selectronic.fr/3e-main.html Vincent
28/07/2016-16:45:20
simple, efficace, pas cher, matériau isolant :
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
28/07/2016-16:59:30
J'ai une petite collection moi aussi...
[attachment=14315]
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|