Appareils en 100V
Appareils en 100V
Je voulais avoir vos conseils pour alimenter à partir du 230V deux blocs monos 300B japonais en 100V. Les transfos que l'on trouve font 220 vers 100V mais quand on a 230 ou 240V en primaire je pense que le secondaire envoie plus que du 100V.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Appareils en 100V
Peut-être avec un Variac? Comme ça tu pourras régler la tension à 100V (sur le Vert, il y a des amateurs de vieux amplis qui en utilisent pour leurs amplis en 220V).
http://www.selectronic.fr/autotransforma...500va.html
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
Ca me parait exactement ce qu'il me faut, y a t il des inconvéniants? Bruit ou autre?
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
Les gars du Vert qui utilisent ça disent qu'il n'y a pas de problèmes de bruit. Moi, je n'ai jamais essayé...

Lien

Lien

Lien
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
Salut JP et Mikaël,

J'ai utilisé des amplis Luxman contemporains avec transfos adaptateur 120V-100V et ce sans aucun problème dans les dernières années. Idem pour les mono-blocs Legend qu'Olivier avait apportés chez moi pour essai il y a quelques mois 120V-220V (je crois).

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
C'est une régle de trois: 100 x 240/220 = 109V !Soit 9% de tension en plus!Il faut regarder si le transfo des 300B est donné avec une tolérance +/- quelque chose!Il faut aussi vérifier la fréquence qui est différente (50 ou 60Hz)selon la région!Un transfo 100V/60Hz alimenté par 109V/50Hz va chauffer peut-être de trop en dehors des tensions de sorties qui seront elles aussi augmentées avec le même calcul de la règle de trois!
A moins de trouver un transfo abaisseur qui va bien la solution du variac reste la plus simple!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonjour,
Avec un petit transfo 220 (240) / 2 X 10V, on peut disposer de 0, 10, ou 20 v à retrancher (ou ajouter mais ici ce n'est pas le but...) des 109 V du secondaire...en plaçant les secondaires en série (dans le bon sens !) avec le primaire du transfo de l'ampli. Le surcout est de l'ordre de la dizaine d'euros !
On peut ainsi s'ajuster au mieux à la tension réelle du secteur.
On peut aussi ajuster coté 220 V avec la même méthode en mettant les secondaires en série avec le primaire du transfo abaisseur.
Pascal.
Répondre
C'est une bonne idée!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Je plussoie, c'est tout con, donc génial !
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
le variac verrouillable c'est le meilleur choix car permet regler fin pour le voltage des chauffage des tubes enfin c'est mon choix
claudio
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)