Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Altec A5 et woofer TAD ?
Sébastien a écrit :... Une vraie réaction de fuite. 
Sébastien
Pas du tout l'Ami ! de quoi faire grandir l'écoute (et le goût) de tes proches pour partager des moments musicaux.
ps: le 12, c'est les trente ans de mon fils Côme avec ses copains et copines à la maison...je les ai em...dé depuis toujours avec du Schubert et du Miles...résultat: ils aiment la zik et sont persuadés que les 'systèmes de fou des vieux' sont étonnants...
Sujets : 106
MÉLAUDIA.adhérent
Jys,
En fait, je me moquais un peu de moi-même en disant cela. D'une part, "Non rien, de rien, je ne regrette rien." et de l'autre, tu as bien résumé la situation. À la maison, les proches aiment partager les moments musicaux. Ma blonde et mes filles adorent la musique. Puis, toutes ces démarches sont extrêmement stimulantes et riches d'apprentissage et de partage. Que du bonheur quoi!
Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/
Sujets : 37
enregistré
11/06/2016-18:27:37
(Modification du message : 11/06/2016-18:28:04 par folkdeath95.)
buzato a écrit :Je crois que François "calamean" as eu avant de passer à des 416b, il pourrait t'en dire plus
Je viens d'avoir François au téléphone. Il n'avait pas vu cette discussion, mais il m'a expliqué rapidement qu'il ne regrettait pas d'avoir bazarder ses EV pour mettre des 416. Problème de grave et d'homogénéité des HP.
Je lui ai dit de venir en parler ici.
Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Sujets : 106
MÉLAUDIA.adhérent
On parle des 416-8B dans des VOT?
Séb
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/
Sujets : 50
enregistré
416 8B : une question concrète : jusqu'à quelle fréquence ça marche bien (actuellement au dessus TAD2001 dans pavillons ARAI 290 avec un adaptateur, j'ai testé 600 et 800 Hz en LR 12 dB sur Najda sans entendre vraiment de différence). Il faut que je mesure mais n'ai pas encore eu le temps de sortir le bazar
Cdt
Jean-Louis
Sujets : 11
enregistré
12/06/2016-19:14:56
(Modification du message : 12/06/2016-19:16:06 par calamean.)
sanfrancisko a écrit :J'espère ne pas trop sortir du sujet mais on ne parle que très rarement sur Melaudia des fameux EV15 (W ?) pourtant utilisés par des possesseurs de VOTT et décrits (de mémoire) dans la NRDS.
Certains les ont ils comparés aux Altec ou autres 38 cm ?
Franck
Alors... j'ai expérimenté environ 6 paires de 15W et 15Wk dans des VOTT. Quand on arrive à en obtenir une paire fonctionnelle (les spiders sont en fibre de verre se déformant sous la chaleur en utilisation et c'est très fréquent) on obtient certainement le plus chouette très haut grave que j'ai obtenu dans mes VOTT, mais alors pas de sous bassement...
Par contre avec le 15W entre les mains : on a l'impression d'avoir un HP d'homme si vous voyez ce que je veux dire. C'est très gros, très lourd et nécessite d'impérativement renforcer la caisse des VOTT.
Quelques photos en période de tests divers ?
François
Ana Mighty Sound - Sculpture A