cherche 3-4m2 de stockage pour matériel Mélaudia

ONKEN WB 300
RE: ONKEN WB 300
+
.zip   CIMG0280.zip (Taille : 2,14 Mo / Téléchargements : 347)
Système : ONKEN WB300/414 8B/1005B/WESTREX 20.80/FOSTEX FT90/REGA APOLLO R/ROTEL 1580/TUNER TECHNICS ST 8080/2XYAMAHA P4050 TRI.amp passif/2xomega 380.
Répondre
theotheo a écrit :J ai tenté de compresser mes photos (clic droit /envoyé vers/dossier compressé) , toujours aussi lourd !
comment fais tu ? merci.
Cdlt

Quand tu fais un "enregistrer sous" d'une photo en jpeg avec n'importe quel éditeur photo, tu peux choisir un taux de compression ... 80% ça réduit déja pas mal ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
nicolasd a écrit :
theotheo a écrit :J ai tenté de compresser mes photos (clic droit /envoyé vers/dossier compressé) , toujours aussi lourd !
comment fais tu ? merci.
Cdlt

Quand tu fais un "enregistrer sous" d'une photo en jpeg avec n'importe quelle éditeur photo, tu peux choisir un taux de compression ... 80% ça réduit déja pas mal ...

Quant à moi j'utilise photofiltre en procédant de la façon suivante:

--> ouvrir photofiltre
--> ouvrir un fichier
--> cliquer sur image
--> taille de l'image
--> nouvelle taille
--> hauteur de l'image ex 800
--> OK
--> enregistrer
--> créer/nommer un fichier sur le bureau pour le retrouver facilement et ainsi le joindre en PJ sans souci de taille ou de poids.

JR
Répondre
En attendant que thetheo trouve le bon logiciel

je mets ses photos compressées en ligne

Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
JRBLUES a écrit :Quant à moi j'utilise photofiltre en procédant de la façon suivante:

--> ouvrir photofiltre
--> ouvrir un fichier
--> cliquer sur image
--> taille de l'image
--> nouvelle taille
--> hauteur de l'image ex 800
--> OK
--> enregistrer
--> créer/nommer un fichier sur le bureau pour le retrouver facilement et ainsi le joindre en PJ sans souci de taille ou de poids.

JR

Ne pas confondre la taille d'une image (en pixels) avec son poids ... tu peux avoir une grande image, fortement compressée (en jpeg) qui pèsera plus lourd qu'une petite image à 100%. Ici il est question de taille de fichier donc du taux de compression d'un jpeg ... une grande image pour écran (1000/1500 pix) ne pèsera pas trop si elle est compressée à 80 ou 90% sans perte notable de qualité.
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Bonjour.

Quel type d'hp (paramètres) pourrait remplacer l'original dans une onken wb 300 ?. Svp. Je me laisserais bien tenter par une réplique.

Merci.
Fredo.
Répondre
folkdeath95 a écrit :J'avais été attiré par ces WB300 à un moment (quand j'en avais vu une paire à vendre sur le Vert), mais je m'étais interrogé sur le grave. J'avais peur que ça ne descende pas, d'où le choix des Petite Onken.

Mikael

Bonjour à tous,

Dominique-T vient d'attirer mon attention sur cette enceinte, la Onken WB300. Celle-ci présente plusieurs points d'intérêt pour moi: 1) meilleur rendement dans les basses; 2) possibilité de la loger dans le salon de mon appartement et 3) possibilité d'un meilleur alignement des 3 voies ensemble en comparaison de ma petite Onken.

Par contre, la question de la réponse en basse m'interpelle. Comme j'adore le rendu des basses de mes petites Onken, doit-on envisager une perte à ce niveau avec la WB300? Est-ce seulement un gain en rendement pour perdre à d'autres niveaux?

Je poserais la question autrement. Est-ce que quelqu'un a pu comparer petite Onken et Onken WB300? Si oui, quelles sont les différences à l'écoute?

Dernier point, considérant que le 414-8B donne 96dB/1W/1m, une fois pavillonné dans la WB300, quelle sensibilité présente-t-il?

Merci à l'avance pour vos réponses,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
Fredlareunion a écrit :Bonjour.

Quel type d'hp (paramètres) pourrait remplacer l'original dans une onken wb 300 ?. Svp. Je me laisserais bien tenter par une réplique.

Merci.
Fredo.

Bonjour Fredo,

Un Great Plains Audio 414-8B ne ferait-il pas l'affaire? C'est ce qu'on a semblé me dire.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

Répondre
Bonjour Sébastien.

Le gpa 414-8b est Hors de portée pour moi. Snif snif. Doit t'on utiliser un hp avec un qts aussi bas que le 414-8b ou c'est jouable avec un hp de qts plus élevé.?

Fredo.
Répondre
Sinon, pour beaucoup moins cher, on voit souvent passer des Altec 414-8B originaux. Par contre, si tu es bien à l'île de La Réunion, ça doit coûter un certain montant en transport...

Sébastien

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)