dérive vers le 300B à partir du FX-AUDIO D802 (2ème)
dérive vers le 300B à partir du FX-AUDIO D802 (2ème)
Et quand t'as de la self,t'as de la capacité parasite et adieu les aigus!Il faut trouver le bon compromis!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Bonjour Gérard,

escartefigue33 a écrit :Je suis dubitatif quand je lis qu'on peut trouver des différences flagrantes a l'oreille entre des amplis de qualité.
Tu as le droit de l'être ! Perso et comme tout le monde j’ai un avis sur la question !

escartefigue33 a écrit :Chaque fois que j'ai fait des comparaisons en commutation rapide, ou en ABX (......) les auditeurs se sont plantés.
Malheureusement, cela ne prouve rien !

escartefigue33 a écrit :Pourtant, des différences sont bien visibles aux mesures et à l'observation des rectangulaires, particulièrement en dessous de 100Hz.
Entre quoi et quoi, tes deux amplis de qualités ? Et quels seraient ces différences ? Dans quelle proportion crois-tu qu'une différence d'inclinaison des paliers à ces fréquences seraient audibles ? Et à quelle puissance, sur quel HP ?

escartefigue33 a écrit :Ainsi, l'inclinaison des plateaux d'un SE 300B , démontre sans appel qu'il manque pas mal d'énergie à 40Hz, même si la BP en sinus descend à 20Hz.
Mhm…je veux bien, mais on est sur autre chose ici !

Précédemment tu mentionnes deux amplis mais on en sait pas plus ? Tu les mesures très bien ! Et tu t’appuie maintenant sur l’inclinaison des paliers reproduit par un montage SE 300B pour " démontrer " que ce dernier à un manque d’énergie dans les basses fréquences !

- Sais-tu comment on en vient aux montages à triodes et pourquoi ?
- Sais-tu comment et avec quoi ils devraient être exploité dans l'idéal ?

A moins que tu ne le fasses exprès tu sais très bien pourquoi ce phénomène existe, si tel n’était pas le cas je m'interrogerais !

Tu souhaiterais peut-être un ampli qui " passe " le continu et qui reproduise des créneaux droits au dessous de 100Hz ? Ceci dit, avec tes compétences et si tu t’en donne les moyens ce sera très facile à " bricoler " et à raccorder même avec quelques " bouts de fils " ! Wink

Entre nous, est-ce que la musique à besoin de reproduire des créneaux à 100Hz, ou à 1kHz ? Est-ce que ce serait un gage de qualité et/ou de musicalité ?

Au fait pourquoi ne pas montrer les créneaux de ton 300B ? Ils sont si moches que ça ? Tu pourrais peut-être visualiser et nous montrer ici les créneaux de l’ampli numérique récemment acquis !

escartefigue33 a écrit :Je crois qu'il y a bien d'autres voies a explorer pour améliorer son système que l'amplification, comme par exemple, les enceintes...
Je suis d'accord avec toi et j'y ajoute la salle et son traitement acoustique ! J’ai un ami qui dernièrement m’à invité à écouter quelques galettes chez lui dans son salon récemment réaménagé et traité ! Whaou ! Stupéfiant on à eu beaucoup de plaisir !

Grand_Floyd a écrit :Et quand t'as de la self,t'as de la capacité parasite et adieu les aigus!Il faut trouver le bon compromis!
On est d'accord et c'est tout l'Art du bobineur !

Salutations. Tony
Répondre
Grand_Floyd a écrit :Et quand t'as de la self,t'as de la capacité parasite et adieu les aigus!Il faut trouver le bon compromis!
Ce n'est pas aussi binaire que tu l'annonces, un bon transfo de sortie c'est toute une alchimie, et l'art de jongler avec des effets contradictoires.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
On est bien d'accord,mais j'aime bien les résumés juste pour attirer l'attention!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Grand_Floyd a écrit :On est bien d'accord,mais j'aime bien les résumés juste pour attirer l'attention!
Regarde ce que l'on peut obtenir avec un excellent transfo de sortie , prévu à l'origine pour des PP UL d'EL34, et dans le cas présent monté sur un PP de 300B sans CR , selon un schéma Osano Williamson, il s'agit de l'ampli Mahé HPS, équipé des transfos d'alim et de sortie Chrétien, commentaires de J.Hiraga, les transfos de sortie de cet ampli ont une self primaire qui avoisine à 50hZ , 600Henrys.
gege 94
PS:Tu retrouves les commentaires de J.Hiraga sur cet ampli et ses transfos de sortie, dans mon message 10, du 22/09/2015 dans cette rubrique
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
Evidemment Mr Chrétien avait du savoir-faire!Je l'avais rencontré à son atelier pour aller chercher des selfs pour un filtre amont que nous lui avions fait réalisées à la demande avec un ami.Il nous avait fait aussi de très bons transfos de sortie pour des amplis Nemesis!
Christian

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)