Voilà, c'est fini.
Je tourne le dos petit à petit au tube en préamplification. Cela fait bien des années que je bidouille plus ou moins bien les préamplis phono. Le tube est très frustrant, après l'avoir ajusté au circuit voilà qu'il se met à braire. Ou au prochain allumage le voilà qui zone ou qu'il devient sensible aux vibrations. Bref quand une paire ou un quad se défait, j'ai tendance à faire un peu la gueule.
Puis avec mes entrées dans le monde pro j'ai pu tester des préamplis micro et adapter des équaliseurs RIAA, j'ai fait mes tests. J'en suis arrivé à apprécier les petites LED's qui indiquent l'écrétage d'un étage (overdrive), la souplesse de réglage des préamplis 4 canaux. Puis j'ai du me familiariser au différents type de son des préamplis, être attentif aux impédances d'entrées etc..etc.
Avec au final une découverte, le préampli qui s'oublie, à l'impédance d'entrée parfaite pour les MC, capable de driver mes équaliseurs LR.
En chiffre 94dB de gain soit 74dB après équalisation RIAA, sans transfo, classe A, composants discrets. Après quelques adaptations, sa fabrication a commencé...
Comment il sonne, bien cela dépend de l'équaliseur, avec un Langevin EQ257A très bien merci.
Vous voulez vous faire une idée de quoi est capable cette machine, ce live a été réalisé avec.
Band of Horses, live at the Ryman
PFB
Je tourne le dos petit à petit au tube en préamplification. Cela fait bien des années que je bidouille plus ou moins bien les préamplis phono. Le tube est très frustrant, après l'avoir ajusté au circuit voilà qu'il se met à braire. Ou au prochain allumage le voilà qui zone ou qu'il devient sensible aux vibrations. Bref quand une paire ou un quad se défait, j'ai tendance à faire un peu la gueule.
Puis avec mes entrées dans le monde pro j'ai pu tester des préamplis micro et adapter des équaliseurs RIAA, j'ai fait mes tests. J'en suis arrivé à apprécier les petites LED's qui indiquent l'écrétage d'un étage (overdrive), la souplesse de réglage des préamplis 4 canaux. Puis j'ai du me familiariser au différents type de son des préamplis, être attentif aux impédances d'entrées etc..etc.
Avec au final une découverte, le préampli qui s'oublie, à l'impédance d'entrée parfaite pour les MC, capable de driver mes équaliseurs LR.
En chiffre 94dB de gain soit 74dB après équalisation RIAA, sans transfo, classe A, composants discrets. Après quelques adaptations, sa fabrication a commencé...
Comment il sonne, bien cela dépend de l'équaliseur, avec un Langevin EQ257A très bien merci.
Vous voulez vous faire une idée de quoi est capable cette machine, ce live a été réalisé avec.
Band of Horses, live at the Ryman
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.