02/09/2024-17:30:34
RE: Kits Kaneda
Merci Julien, je ne trouve rien de plus que ce qui suit, dommage !
Kits Kaneda
|
02/09/2024-17:30:34
Merci Julien, je ne trouve rien de plus que ce qui suit, dommage !
02/09/2024-18:22:15
Bonjour Didier,
Voilà le schéma page 102 .... Tu peux t'abonner sur fujisan.co.jp, au cours actuel du yen la revue revient à moins de 10 euros ... mais la revue n'est consultable que sur leur lecteur en ligne Cdlt Jean-Richard
03/09/2024-07:58:53
Merci Jean-Richard, ce schéma semble être celui du N°293 avec ses transistors de puissance en parallèle. Le N°294 est moins puissant, il perd deux transistors de puissance, avec un changement de drivers et comporte quelques ajustements... Mais lesquels ?
Merci également pour les renseignements concernant fujisan.co.jp, je souhaiterais plutôt trouver MJ en format pdf (si c'est possible). Cordialement, Didier
03/09/2024-21:52:38
Tu as raison Didier,
il y a un schema sur la page 92 avec seulement une paire de Tr de puissance en sorti, je l'avais zappé ... pour ce qui est de la version Pdf, je ne crois pas qu'elle existe le système est aussi le même pour la visionneuse sur le site amazon jp (version kindle) Cdlt Jean-Richard
04/09/2024-08:04:55
Cool, merci Jean-Richard, c'est bien le schéma du N°294.
Faute de version pdf, il me restera donc à faire l'acquisition de la version papier ; c'est un moindre mal. Bien cordialement, Didier
04/09/2024-14:34:05
(03/09/2024-07:58:53)didierS a écrit : Merci Jean-Richard, ce schéma semble être celui du N°293 avec ses transistors de puissance en parallèle. Le N°294 est moins puissant, il perd deux transistors de puissance, avec un changement de drivers et comporte quelques ajustements... Mais lesquels ? Bonjour, En faisant par exemple un copié/collé de la requête ci-dessous (attention, seulement la partie en dehors des crochets qui signifie Expression Kaneda No.294, mais pas le reste que je ne peux pas effacer) dans ton moteur de recherche, tu vas trouver des renseignements, avec entre autres un blog pouvant répondre à tes questions... [font=MS Mincho, MS 明朝, monospace][font=MS Gothic, MS ゴシック, monospace]金田式 No.294[/font][/font] N'hésite pas à essayer avec plusieurs moteurs de recherches comme à jongler avec l'ordi ou la tablette pour obtenir des réponses qui peuvent être très différentes. Et si tu as un VPN, tu trouveras encore plus de choses... De mon coté, j'essayerai sans doute bientôt de fabriquer un No.293, avec les composants d'origine.
Cordialement
Gilles Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
04/09/2024-16:58:18
Merci Gilles, j’ai déjà fait cette recherche (avec l’aide d’un VPN) sans obtenir le schéma du N°294, j’avais trouvé uniquement celui du N°293 sur lequel j’attends avec intérêt ton retour une fois ce dernier réalisé.
Les informations que j’ai pu glaner jusqu'ici sur le N°294 sont les suivantes (traduites en français) : "Les différences avec le N°293 sont : ① Résistance de charge de l'amplificateur différentiel 6111 Le concept de conception consiste à améliorer les performances en augmentant le gain en boucle ouverte et en augmentant la quantité de NFB. À cette fin, la valeur de la résistance de charge du premier étage a été fixée pour être supérieure à celle d'un amplificateur haute puissance. ② Méthode de compensation de température Dans les amplificateurs de haute puissance, il a été inséré en parallèle avec la thermistance 200D5 du côté de l'alimentation, mais dans les amplificateurs de moyenne puissance j'ai ajouté une couche supplémentaire à cette structure. Une thermistance supplémentaire est couplée thermiquement au côté conducteur du Darlington inversé. ③ Modifiez la valeur de résistance RE du TR pilote Darlington inversé Cela a été modifié car le facteur de distorsion peut être amélioré en réglant la résistance de l'émetteur à 0Ω. ④ Diode Zener côté émetteur de l'amplificateur de courant du deuxième étage Dans les amplificateurs de haute puissance, un HZ5C2 a été inséré entre les circuits à démarrage lent, mais cela a été remplacé par deux dans les amplificateurs de puissance moyenne. ⑤ Transistor Darlington inversé du dernier étage Dans l'amplificateur haute puissance il s'agissait du 2SC1161, mais dans l'amplificateur moyenne puissance il a été remplacé par le 2SC959, qui a un Cob plus petit. ⑥ Nombre de transistors de sortie en parallèle Dans l'amplificateur de puissance élevée, les transistors de sortie 2SA649 avait une configuration en parallèle (2x), mais dans l'amplificateur de puissance moyenne, un simple transistor 2SA649 a été retenu. Bien que la configuration de base du circuit soit la même, la tension d'alimentation est inférieure et la difficulté de fabrication d'un amplificateur de moyenne puissance est légèrement inférieure à celle d'un amplificateur de haute puissance, on pense donc qu'il est plus facile à fabriquer. La disponibilité des principaux composants de l’amplificateur n’est pas bonne, donc seuls quelques chanceux pourront le réaliser dans cette configuration."
?
je te dirai pour le 294, mais ce n'est pas pour tout de suite. J'ai d'autres choses en cours avant. J'ai réussi à obtenir un No.289 et il fonctionne extrêmement bien, mais je voudrais bien comparer les deux.
Cordialement
Gilles Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
06/09/2024-12:26:42
Voilà ce que j'ai déjà pu recueillir sur le N°293 (traduit en français) :
"Caractéristiques de cet appareil En dessous de 1W, il fonctionne dans la gamme de classe A avec une faible distorsion, mais au-dessus de 2W, il fonctionne en classe B et la distorsion a tendance à augmenter. La puissance de sortie maximale mesurée est de 50 W avec une charge de 8Ω, ce qui est inférieur à la valeur calculée de 61W. Avec une charge de 4Ω, elle est de 75W, ce qui est également inférieur à la valeur calculée de 119W. On pense que cela est dû à un manque de courant dans l'étage de commande. Son de cet appareil En l'écoutant avec DS Audio DS-E1, préamplificateur hybride Nutube et système d'enceintes 3 voies Onken + Altec, au moment où le son est sorti, il a eu l'impression de s'être soudainement rapproché du son qu'il recherchait depuis de nombreuses années. Cet appareil est une configuration haute puissance pour l'écoute, mais un amplificateur de puissance moyenne facile à utiliser devrait être annoncé la prochaine fois. Si possible, il serait intéressant de voir des mises à jour sur le précédent 6111-2SD218 et d'autres produits, ainsi que des informations sur la construction avec d'autres transistors de sortie." |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|