les Écoutes Privées à Marciac - à partir de janvier 2025
Concert raconté autour de Mel Bonis - 16 février 2025 à Louslitges

Un nouveau systeme en cours, de retour...
RE: Un nouveau systeme en cours, de retour...
merci Raoul
Répondre
Apres avoir integrés des Tad 1601B au lieu des 2035 avec un volume plus grand 280L, modification du caisson de grave qui maintenant integre le pavillon de medium 311-90, moteur 288C et tweeter Yamaha, les résultats sont prometteurs. Depuis beaucoup de choses ont changé: filtre actif Pass Labs XVR1, préampli Pass Labs X1, blocs monos 300B pour le medium aigu et ampli Helix 2.60 2X60W pure classe A, 40kgs. Les enceintes ont également changé: le médium est un Tad 4001 accouplé à des répliques de pavillons Kinoshita et meme caisson de grave avec double 38 Tad. Ce n'est pas fini, j'ai abandonné mes caissons de grave et ai fabriqué des répliques d'enceintes Rey Audio RM-11, ca commence à marcher tres fort, ce n'est pas fini, vus les résultats obtenus avec ces enceintes, je vais me lancer dans la fabrication de répliques de RM-6VT également de chez Rey Audio, 200kgs, double 38 Tad 1601B et toujours le couple 4001 et RH-3 Kinoshita.... A suivre quand les RM-6 seront finies.
Je pense que cela sera mon systeme ultime et que je m'arreterai là, mais non, je plaisante, je suis sur qu'on peut faire encore mieux ahahah
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
jeanphilippe a écrit :Je pense que cela sera mon systeme ultime et que je m'arreterai là

Ah ! J'ai eu peur un instant...
Répondre
Les RM-11 sont parties et les RM-6 sont finies. Les enceintes font à peu pres 250kgs chacune avec les pieds, de nombreux renforts, composés de tasseaux en multiplis de hetre de 40mm d'épaisseur sur 50mm, viennent rigidifier au maximum les caisses, le matériau absorbant comme pour les Rey Audio est composé de laine de verre de 100mm et 3 panneaux sont nécessaires pour chaque enceinte.
Un tweeter est posé sur le pavillon un peu comme Kenrik Sound procede pour mettre son 2402 pavillon bronze, les tweeters sont des Yamaha 4205 coupés avec 1,5uf. Des borniers sont intégrés dans la facade avant.
Mon susteme a aujourd'hui évolué: préampli Pass Labs X1 avec alim séparée, convertisseur Cello Référence DAC, le filtre actif est le Pass Labs XVR1 alimenté par l'alim du préampli, deux blocs monos 300B alimentent les Tad 4001 et les tweeter, les 1601B sont alimentés par un ampli stéréo Helix 2.60 c'est un 2X60W pure classe A, pour finir le drive est ML37.
L'écoute: comment dire, diabolique. D'apres Rey Audio la RM-6 est censée descendre à 25hz, je n'ai fait aucune mesure mais le grave est abyssal. Avec Patriceb pour se faire plaisir nous avons écouté ces monstres avec un CD Sheffields lab, the drums, solo de batterie assez redoutable, nous écouté ce CD à un niveau assez fou, plus on pousse le niveau plus ca pousse sans saturation, à part la piece. Ce qui surprend c'est la fusion du grave à l'aigu, le punch dans le grave qui n'en finit pas de descendre, un bas médium plus consistant qu'avec une TSM1 et un médium qui parait encore plus précis, l'impact de la baguette sur la cimbale est vraiment fidelement reproduit avec tout le bruit métallique de celle ci.
L'image parait plus précise qu'avec la Tsm1. Heuresement pour moi l'écoute à bas niveau ne fait pas perdre l'impacte du grave et la fusion de l'ensemble.
Je pense avoir atteint le top, peut etre améliorer mes 300B, mais à part cela je ne vois pas comment faire mieux, la piéce reste le maillon faible.

Voila je pense comme je l'avais dit précédemment que mon systeme est terminé, il ne me reste plus qu'à écouter de la musique et rien d'autre.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
Et à changer de système!

Bruno
Répondre
Bonjour Jean philippe,

C'est le système en photo sur LBC ?

http://www.leboncoin.fr/image_son/805064184.htm?ca=12_s

Profite bien de la musique !

Cordialement, Dom.
Cordialement, Dom.
Répondre
Bonjour JP,
comme Dom', je pense que tu devrais inclure les photos de tes magnifiques enceintes sur le site Mélaudia,
car sur LbC, elles vont "disparaitre",

bonnes écoutes
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
olivecsm a écrit :Bonjour JP,
comme Dom', je pense que tu devrais inclure les photos de tes magnifiques enceintes sur le site Mélaudia,
car sur LbC, elles vont "disparaitre",
Bonne idée, Olivier...

Photos publiées sans la permission de LCB !

Pièces jointes Image(s)

X
Répondre
Bonjour Dom,
Oui ce sont bien les nouveaux monstres, les cables des tweeters vont disparaitre, deux borniers sont prévus sur la facade avant pour les connecter, modif en cours. Le rodage des 1601b va etre fait prochainement, les membranes sont neuves.
Il faut que je trouve un moyen pour poster les photos facilement de mon Ipad sur Melaudia.
Répondre
Depuis l'Ipad, rien de plus simple... Je peux te montrer comment faire demain si tu veux...

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)