11/07/2013-13:32:57
RE: Aluminium, titane et béryllium
Citation :Le vocabulaire serait de la philosophie ??non seulement tes interventions, qui n'ont toujours pas produits d'effets concrets.
David
|
Aluminium, titane et béryllium
|
|
11/07/2013-13:32:57
Citation :Le vocabulaire serait de la philosophie ??non seulement tes interventions, qui n'ont toujours pas produits d'effets concrets. David
11/07/2013-13:47:32
dsdn a écrit :Quel effet attendez-vous ?Citation :Le vocabulaire serait de la philosophie ??non seulement tes interventions, qui n'ont toujours pas produits d'effets concrets. Donc, côté vocabulaire, vous ne dites rien ? Qu'est-ce que ce serait si vous disiez quelque chose ! Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
11/07/2013-13:56:00
Charles Fortin a écrit :Bonjour a vous tous. Nicolas, pas oublige d'avoir le 20Hz a -2dB. C'est possible de l'obtenir (sans avoir recours a un sub separe) avec un 46cm, ceux dont l'efficacite se situe entre 90 et 94dB avec une suspension acoustique (molle), meme un 38cm avec petit a moyen circuit magnetique et une bobine de 35mm, suspension acoustique permet aussi de s'approcher assez facilement de ce resultat. Avec la haute efficacite, c'est plus difficile de tenir dans 2dB (voir moins) d'ecart et d'obtenir le -2dB a 20Hz sans avoir recours a un processeur numerique pour lineariser et des enceintes monstrueuses pour le grave. je dois y aller. Bien a vous. Charles. C'est une question de niveau sonore ... le 20 Hz à 80dB, 90, 100, 110 ? on arrive vite aux limites ...
@udiophilement,
Nicolas
11/07/2013-13:57:14
Quand vous aurez fini vos echanges d'amabilites, on pourra revenir sur le sujet du materiau des membranes de chambre de compression ou passez a autre chose.
Juste une chose qui m'a quelque peu interpele, tout n'est pas dans la regularite de la courbe de reponse 20 a 20000 a +ou -2db, il y a le rendement e La reponse impulsionnelle, les courbes droites etaient a la mode il y a 20 ans, enceintes anglaises ou meme francaise avec 88 db de rendement...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
11/07/2013-14:07:43
Concernant les mesures évoquées par Charles, je trouve aussi qu'aller plus loin serait une bonne chose. J'aimerais notamment voir plus de mesures d'intermodulation en audio (à définir à quel niveau et avec quels signaux...)
Thierry
11/07/2013-14:11:24
Excusez moi, Thierry.
Puis je éteindre ce feu vaniteux, allumé à mauvais escient ? Mon coté "émotionnel" est parfois peu flatteur, mais je puis être un gentil homme, lorsque je rencontre un bel esprit comme le vôtre. J'aurais, certes dû me prosterner devant votre connaissance inouïe, et vos diplômes qui ne font que la souligner, mais présumant de mes maigres capacités,( pour le coup c'est vrai), j'ai osé vous répondre effrontément. Vos préconisations tant techniques, qu'intellectuelles sont un soutien sans faille pour cette communauté. Autant vous nous apprenez la bonne séance, et le maintien d'un certaine noblesse d'esprit et de verbiage (qui n'avait cours auparavant), autant vous êtes source de connaissance et d'apprentissage inépuisable, dont on ne sait pas quels en sont les aboutissements. Je ne suis pas membre de Mélaudia (parfois avec regret), mais je propose que l'on élève une statue à votre effigie. daVID
11/07/2013-15:06:44
dsdn a écrit :diplômesPour moi, l'anonymat est une règle de base d'internet. Je déteste donc devoir la transgresser, par exemple par un argument d'autorité. Mais que faire d'autre, quand mon interlocuteur n'est pas suffisamment capable ou méfiant pour se dire que si j'ai le soin des mots c'est pour les utiliser à autre chose qu'à dire n'importe quoi ? Thierry
11/07/2013-15:33:30
De l'ambiance encore, je laisse tomber...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
11/07/2013-15:49:37
Citation :Mais que faire d'autre, quand mon interlocuteur n'est pas suffisamment capable ou méfiant pour se dire que si j'ai le soin des mots c'est pour les utiliser à autre chose qu'à dire n'importe quoi ?Le soin des mots est idéniable. Le reste est à démontrer dont actes... Si vous avez la prétention de vos écrits, faîtes donc. je ne me sens pas en mesure d'être votre égal, et je me suis excusé de façon explicite me semble t'il. S'il vous plait rabaisser un ennemi vaincu, grandirait il votre "aura"? Quant est il du sujet initial, que vous avez savamment pourri ? Dois je aussi en assurer la responsabilité ? S'il vous sied, Monsieur, je le ferais. DAvid
11/07/2013-16:39:49
les modérateurs sont à la plage ... un peu d'humour que diable ! Ce n'est que de la Hifi, revenons donc au sujet
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|