Sujets : 3
enregistré
RE: Aluminium, titane et béryllium
Rencar-cd a écrit :C'est comme en médecine, il faut savoir rester d'une très grande humilité.... Entièrement d'accord.
Je ne présage pas du résultat de la manip. dont je parlais.
Rencar-cd a écrit :Tout à fait Michel, c'est exactement ce que j'ai voulu dire page précédente...
mais j'aime bien les gens très instruits, très compétents, qui l'ont prouvé à maintes reprises sur du matériel concret, et qui restent très humble scientifiquement sur la façon de voir les choses.... (gros clin d'œil à JYS !!!) La remarque de jys sur le niveau de puissance usuel (1 mW) est pertinente. C'est le seul point technique.
[hors_sujet]
Humilité ? Si c'est le cas, alors, pas sous stress, et le forum le stress trop ! Sur le forum, problème à la confiance (en soi comme aux autres) manifeste (plusieurs indices le crient...).
[/hors_sujet]
Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Sujets : 14
enregistré
Rencar-cd a écrit :Tout à fait Michel, c'est exactement ce que j'ai voulu dire page précédente...
mais j'aime bien les gens très instruits, très compétents, qui l'ont prouvé à maintes reprises sur du matériel concret, et qui restent très humble scientifiquement sur la façon de voir les choses.... (gros clin d'œil à JYS !!!)
C'est comme en médecine, il faut savoir rester d'une très grande humilité....
Michel, pour reparler HIFI, pour les petites Onken pour mon petit système dédié à ma famille ?            (désolé, hors sujet !) je part 2 semaines, retour le 9 Aout ! .
Bonjour.
Je ne viens pas souvent sur ce forum, je ne connais pas JYS , mais ce que j'ai lu de lui me donne a penser qu'il ne se la pète pas d'une part , et d'autre part qu'il doit être une "Sacrée pointure" avec un vrai bon sens paysan (BSP) .
Je pense que si Sacha Guitry l'avait connu il ne lui aurait pas dit"La culture c'est comme les confitures ....moins ou en a , plus on l'étale...."
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Sujets : 400
MÉLAUDIA.admin
Bonjour à tous,
Je voudrais rappeler aux intervenants qu'on n'est pas sur un site de psycho-je-ne-sais-quoi.
C'est pas qu'il faille s'interdire des digressions, de petites piques, voire un peu chamailleries, mais il ne faudrait pas que ça devienne l'essentiel dans les échanges.
Sur ce je retourne à l'ombre (38° hier après-midi).
a+mitiés raoul
Sujets : 92
enregistré
Fini le combat de coqs?
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Sujets : 41
enregistré
Fais gaffe ,Jean_Philippe, dans le tas il y a peut-être une poule!
Sujets : 92
enregistré
Les poules c'est fini, on devient sage...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Sujets : 147
enregistré
La dernier poule qu'il reste a entretenir c'est ça hifi.
Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
jaimilson a écrit :...La remarque de jys sur le niveau de puissance usuel (1 mW) est pertinente. C'est le seul point technique...
Si tu as capté çà, c'est bon pour toi
y a trente ans , alors que des célébrités bossaient sur le spectre de distorsion harmonique pour les électroniques, j'experimentais avec d'autres sur les qualités et les défauts de 'vrais HP's' dans des 'vrais charges', et on arrivait aux mêmes conclusions
GIGO "Garbage In , Garbage Out"
Traduction dans mon style "pas propre à l'entrée, sale à la sortie "
Sujets : 3
enregistré
jys a écrit :jaimilson a écrit :...La remarque de jys sur le niveau de puissance usuel (1 mW) est pertinente. C'est le seul point technique...
Si tu as capté çà, c'est bon pour toi Compte tenu, d'une part des ordres de grandeur sur la page que j'ai mise en lien, et d'autre part de la grande efficacité des tweeters dont il est question, cela se tient avec 1 mW.
Mieux vaut avoir, de toutes façons, un témoignage du terrain, plutôt que de faire un calcul de coin de bureau.
jys a écrit :y a trente ans , alors que des célébrités bossaient sur le spectre de distorsion harmonique pour les électroniques, j'experimentais avec d'autres sur les qualités et les défauts de 'vrais HP's' dans des 'vrais charges', et on arrivait aux mêmes conclusions La manip. que j'ai faite, fin des années 80, est restée document interne. J'ai trouvé une manip. comparable, dans une autre bande de fréquence, faite une demi-douzaine d'années plus tard par un Américain. Les résultats se recoupaient.
jys a écrit :GIGO "Garbage In , Garbage Out"
Traduction dans mon style "pas propre à l'entrée, sale à la sortie " Ne croyez pas que je vous épargne mon style : j'épargne le modérateur.
Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
jaimilson a écrit :Ne croyez pas que je vous épargne mon style : j'épargne le modérateur.
Thierry
Bien Compris (Désolé Raoul et les autres...)
Je n'ai pas trouvé la Programmation Négativo Liminaire (PNL)
qui me permettrait de te sortir de 'mon monde'...
Pas cordialement
|