desDISQUESetc - 1er Salon du Disque de Marciac 21 & 22 février
en lien avec desDISQUESetc - Saxicola Rubi en concert à LesBAINS samedi 21 février 21h

Altec restauration suspensions
RE: Altec restauration suspensions
Bonjour à tous,
A la maison (78700), j'ai une fiole de 200 ml de colle translucide à membrane qui provient de Semelec donc d'origine garantie. Ils m'en avaient fourni avec le produit viscoélastique et la colle cyanoacrylate pour fixer le spider lorsque je leur ai acheté 2 membranes de 515-8G qui ont mis plusieurs mois à arriver.
- Il semble que le produit viscoélastique soit la même chose que la colle à membrane à laquelle on a ajouté un colorant noir... à confirmer.
Répondre
Ce fameux <dop> Altec a une couleur légèrement plus claire que la colle Altec pour collage membrane.
Il y avait également une colle noir spéciale pour coller le cache central.
J'avais contacté ALTEC US jadis ,et le boss Mr LION, m'avait répondu impossible ,l'expédition de ces produits par avion, obligation de mettre en container acier .
Mais je me souviens que les membranes Altec achetées neuves dans leur carton, il y avait un petit étui de dop,et la composition chimique était inscrite dessus .
Cà pourrait se refaire ....
Répondre
On met du dop uniquement sur membrane neuve, si la membrane en a deja (trop) il suffit d'enretirer avec de l'acétone, un pinceau fin et un coton tige, cela se fait tres bien et effectivement en laisser juste assez pour l'etancheité.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)