Platine CD Rega Jupiter 2000
Platine CD Rega Jupiter 2000
Bonjour,

Je vends ma platine REGA Jupiter 2000. Première main (je la possède depuis 25 ans !).

Bon état, parfaitement fonctionnelle (je ne m'en sert plus sur mon système car je suis passé à 100% en dématérialisé).

Livrée avec sa télécommande.

Prix demandé : 300 €

A disposition pour tout complément d'information.

Philippe

Enceintes TSM2 twin ALG Audio,. Woofers AES TD15H, médium Beyma Cp850Nd sur pavillon Francis Ibre, tweeter Fostex T925. Multi-amplification en filtrage actif : NUC Intel i7 ROON, DAC TOPPING DM7, filtres et correction acoustique par ACOURATE. Amplificateur grave : K209+GF 2023 ou AUDIO GD MASTER 3 2015, Amplificateurs medium : Sunaudio SV-300BE ou K209+GF 2023, Amplificateurs aigu : K209+GF 2021 
Répondre
RE: Platine CD Rega Jupiter 2000
bonsoir ,

Alors ce pavillon F.I ? ça donne quoi ?

bonne vente !

claude
Répondre
Bonjour Claude,

Cela fait 8 ans que j'utilise ces pavillons. J'es suis pleinement satisfait. Ils permettent avec ma compression 2 pouces de descendre un plus bas (coupure à 550 Hz) que les profils TAD ou Kinoshita, ce qui permet à mon sens de mieux raccorder aux 15 pouces AES TD15H. En haut, je raccorde les Fostex T925 à 5500 Hz avec un filtre (numérique généré avec Acourate) d'ordre 3.

Bonne journée à tous

Philippe
Enceintes TSM2 twin ALG Audio,. Woofers AES TD15H, médium Beyma Cp850Nd sur pavillon Francis Ibre, tweeter Fostex T925. Multi-amplification en filtrage actif : NUC Intel i7 ROON, DAC TOPPING DM7, filtres et correction acoustique par ACOURATE. Amplificateur grave : K209+GF 2023 ou AUDIO GD MASTER 3 2015, Amplificateurs medium : Sunaudio SV-300BE ou K209+GF 2023, Amplificateurs aigu : K209+GF 2021 
Répondre
bonjour Philippe ,

je te remercie du retour ,je vais lui transmettre ça va lui faire plaisir ;-)

bonne journée et bonne vente

claude
Répondre
(07/12/2025-08:39:13)pht64 a écrit : Bonjour Claude,

Cela fait 8 ans que j'utilise ces pavillons. J'es suis pleinement satisfait. Ils permettent avec ma compression 2 pouces de descendre un plus bas (coupure à 550 Hz) que les profils TAD ou Kinoshita, ce qui permet à mon sens de mieux raccorder aux 15 pouces AES TD15H. En haut, je raccorde les Fostex T925 à 5500 Hz avec un filtre (numérique généré avec Acourate) d'ordre 3.

Bonne journée à tous

Philippe

Bonjour

Peux tu donner plus de détail sur les enceintes que l'on aperçoit au fond (des répliques de RM8?), et en particulier sur ce pavillon F.I.??
Dans un fil dédié pour ne pas polluer celui de ta vente?
« "if we're talking about absolute accuracy—the ability of the speaker to reproduce as perfectly as possible whatever's fed to it—such a system can never sound more accurate than it first measures." John Dunlavy
Répondre
Bonjour Ragnarson,

Comme indiqué dans ma signature il s'agit de TSM 2 twin avec un pavillon dont le profil est issu du livre de Francis Ibre. Les TSM 2 twin sont basé sur le design des TAD TSM 2 mais avec un deuxième 15 pouces, en Apolito. Les enceintes ont été construites par ALG audio. Construction solide en multiplis de bouleau 30 mm et le pavillon est usiné par machine à commande numérique dans un bloc en multiplis de bouleau également.

Philippe

PS : j'ai créé le fil ici : https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=14008
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)