Sujets : 82
enregistré
Vert de rire, la dialectique transcendantale
Ca fait un moment que je suis tricard sur le forum vert (LS/3-5A), ayant eu l'honneur de déplaire au dictateur local Benzino. Je ne regrette cet endroit (de perdition...) que pour une chose: les petites annonces, qui semblent mieux suivies que sur d'autres forums. N'empêche que je vais de temps en temps y faire un tour, ne serait-ce que pour lire les interventions de certains cadors dont j'apprécie la prose, par exemple, AJMars, alias Dédé de Marseille.
Ce soir, je suis tombé sur une filière que je trouve très édifiante: "Que regrettez-vous d'avoir acheté":
https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.p...0&start=20
Autant vous dire que les intervenants (parmi lesquels certaines "célébrités" forumiennes) se lâchent, et souvent sur du matos généralement porté aux nues... Un moment de rigolade, mais aussi une réflexion sur la manière dont achète des appareils hi-fi, sur base de réputations incertaines, parfois les yeux fermés et les oreilles pas très ouvertes.
C'était le sujet de notre méditation transcendantale quotidienne. Mes bien chers frères, bonne nuit, et ne faites pas de boogie-woogie avant vos prières du soir.
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Sujets : 190
enregistré
RE: Vert de rire, la dialectique transcendantale
(28/10/2025-23:48:03)Cristobal a écrit : Ca fait un moment que je suis tricard sur le forum vert (LS/3-5A), ayant eu l'honneur de déplaire au dictateur local Benzino. Je ne regrette cet endroit (de perdition...) que pour une chose: les petites annonces, qui semblent mieux suivies que sur d'autres forums. N'empêche que je vais de temps en temps y faire un tour, ne serait-ce que pour lire les interventions de certains cadors dont j'apprécie la prose, par exemple, AJMars, alias Dédé de Marseille.
Ce soir, je suis tombé sur une filière que je trouve très édifiante: "Que regrettez-vous d'avoir acheté":
Autant vous dire que les intervenants (parmi lesquels certaines "célébrités" forumiennes) se lâchent, et souvent sur du matos généralement porté aux nues... Un moment de rigolade, mais aussi une réflexion sur la manière dont achète des appareils hi-fi, sur base de réputations incertaines, parfois les yeux fermés et les oreilles pas très ouvertes.
C'était le sujet de notre méditation transcendantale quotidienne. Mes bien chers frères, bonne nuit, et ne faites pas de boogie-woogie avant vos prières du soir.
bonjour Christian ,
l'on a tous acheté (au début ) du matériel sur une réputation surtout pour le matériel d'occasion (et qui plus est à distance ,la hi fi c'est comme le poker ,il faut payer mais pour entendre )
il y a une dizaine d'années ,un salon chez un revendeur local ,le représentant d'une marque commence à faire son speech (la puissance ,la technologie bal bla )
je l'interpelle ,pouvez vous mettre un disque ? il s'arrête ...puis recommence son baratin
je me suis levé et j'ai dis au revoir  et personne d'autres ne s'était levé ...
j'ai expliqué au responsable du magasin que dans un premier temps l'on écoute et après l'on demande des renseignements si l'écoute nous plaît ou que cela nous intéresse
ne pas mettre la charia avant l'hébreu
les forums ,les gens (une bonne majorité )ne prennent pas le temps de lire (ce qui est écrit noir sur blanc ) ils interprètent par rapport à ce qu'ils ont envient d'entendre ...
bonne journée
claude
Sujets : 7
enregistré
Excellent ! Merci de l'avoir signalé !
Je retiens celle-ci surtout : " faut aimer les bouchons coloré pour aimer ce truc, et puis ça met dans une situation de devoir mentir pour le revendre et je déteste ça. "
Plus sérieusement, intéressant sur un autre point : statistiquement, le poids de la source pour qualifier un système, plus que les transducteurs de l'autre bout de la chaîne.
Sujets : 17
enregistré
(29/10/2025-11:48:48)Wagtbtoobz a écrit : Excellent ! Merci de l'avoir signalé !
Je retiens celle-ci surtout : " faut aimer les bouchons coloré pour aimer ce truc, et puis ça met dans une situation de devoir mentir pour le revendre et je déteste ça. " 
Plus sérieusement, intéressant sur un autre point : statistiquement, le poids de la source pour qualifier un système, plus que les transducteurs de l'autre bout de la chaîne.
Et oui, beaucoup de sources, peu d'enceintes.
Ce qui me consterne : il y a toujours des frappés qui continuent de défendre leurs gris-gris, même dans une rubrique soi-disant désabusée.
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
enregistré
(28/10/2025-23:48:03)Cristobal a écrit : Ca fait un moment que je suis tricard sur le forum vert (LS/3-5A), ayant eu l'honneur de déplaire au dictateur local Benzino. Je ne regrette cet endroit (de perdition...) que pour une chose: les petites annonces, qui semblent mieux suivies que sur d'autres forums. N'empêche que je vais de temps en temps y faire un tour, ne serait-ce que pour lire les interventions de certains cadors dont j'apprécie la prose, par exemple, AJMars, alias Dédé de Marseille.
C'était le sujet de notre méditation transcendantale quotidienne. Mes bien chers frères, bonne nuit, et ne faites pas de boogie-woogie avant vos prières du soir. bonsoir Christian ,
si l'on "épluche " un peu ,juste un peu  ,certains n'ont pas aimés, pas parce que le matériel est mauvais ,mais seulement par goût ,si tu prends l'exemple d'André ,il préfère une platine plus basique ,avec un bras de compét mais ce n'est pas une question de performance ,juste de l'idée qu'il a d'une platine ,donc ...
"Ca fait un moment que je suis tricard sur le forum vert (LS/3-5A), ayant eu l'honneur de déplaire au dictateur local Benzino. Je ne regrette cet endroit (de perdition.."
tu pousse une peu le bouchon ,tu ne regrette pas l'endroit mais cela fait deux sujets que tu le cite cet endroit ,c'est curieux ?
"Ce soir, je suis tombé sur une filière que je trouve très édifiante: "Que regrettez-vous d'avoir acheté": "
personnellement ,je ne trouve rien d'édifiant ,si ce n'est des commentaires d'ici ,on dirait du pascal praud
"notre méditation transcendantale quotidienne.
quand à la méditation transcendantale ,la technique est bonne ,c'est tout le paquet qui allait avec qui était bon à mettre aux orties ,tu devrai savoir celé comme tout bon fan des Beatles
ou s'étant intéressé à eux
bonne soirée
claude
enregistré
Salut le pote à Benny,
<<tu pousse une peu le bouchon ,tu ne regrette pas l'endroit mais cela fait deux sujets que tu le cite cet endroit ,c'est curieux ? Rolleyes<<
Bof, rien de très curieux. Si demain le vert disparaissait dans les ténèbres extérieures, ça ne m'empêcherait pas de dormir, mais je vais de temps en temps y jeter un coup d'oeil. Au moins ils parlent encore (essentiellement) de hi-fi, ce qui n'est plus le cas d'un autre forum que nous fréquentions toi et moi.
<<quand à la méditation transcendantale ,la technique est bonne ,c'est tout le paquet qui allait avec qui était bon à mettre aux orties ,tu devrai savoir celé comme tout bon fan des Beatles<<
Faudrait pas confondre les torchons et les serviettes. La vraie méditation transcendantale, c'était celle d'Emmanuel Kant, éminent philosophe prussien, qui m'a beaucoup fait suer à l'époque de mes études. La méditation des Beatles (à leur époque indienne) consistait essentiellement à fumer des pétards en écoutant distraitement le globi boulga du Maharishi machin-chose, plus escroc que guide spirituel.
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
enregistré
(29/10/2025-20:17:05)Cristobal a écrit : Salut le pote à Benny,
<<tu pousse une peu le bouchon ,tu ne regrette pas l'endroit mais cela fait deux sujets que tu le cite cet endroit ,c'est curieux ? Rolleyes<<
Bof, rien de très curieux. Si demain le vert disparaissait dans les ténèbres extérieures, ça ne m'empêcherait pas de dormir, mais je vais de temps en temps y jeter un coup d'oeil. Au moins ils parlent encore (essentiellement) de hi-fi, ce qui n'est plus le cas d'un autre forum que nous fréquentions toi et moi.
<<quand à la méditation transcendantale ,la technique est bonne ,c'est tout le paquet qui allait avec qui était bon à mettre aux orties ,tu devrai savoir celé comme tout bon fan des Beatles<<
Faudrait pas confondre les torchons et les serviettes. La vraie méditation transcendantale, c'était celle d'Emmanuel Kant, éminent philosophe prussien, qui m'a beaucoup fait suer à l'époque de mes études. La méditation des Beatles (à leur époque indienne) consistait essentiellement à fumer des pétards en écoutant distraitement le globi boulga du Maharishi machin-chose, plus escroc que guide spirituel. bonsoir Christian ,
le pote à Benny le pote à benny ,un client de benny
"ce qui n'est plus le cas d'un autre forum que nous fréquentions toi et moi."
je ne sais même pas si il existe encore ? avec monsieur suave
"en écoutant distraitement le globi boulga du Maharishi machin-chose, plus escroc que guide spirituel.
je vois que tu as suivi ;-) la technique c'est une technique de méditation comme une autre ou beaucoup d'autres ,c'est tout le reste qui laisse à désirer .
bonne soirée
claude
enregistré
<<je ne sais même pas si il existe encore ? avec monsieur suave Big Grin <<
Ne nous raconte pas de couillonnades, je suis sûr que tu vas au moins de temps temps y jeter un oeil... Il existe encore une sorte d'ectoplasme ou de zombie de ce forum, aujourd'hui peuplé presque uniquement par des descendants ou des clones de "Monsieur" Suave (en pire, si c'est possible). C'est vachement triste. Je plains Dan, mais il a depuis longtemps laissé le boxon s'installer sans réagir, il était évident que ça allait finir par lui exploser à la tronche. Naissance et mort d'un forum, c'est sans doute dans la nature des choses.
|