SE 304TL eimac
SE 304TL eimac
bonjour, cet ampli est formidable , mais je l'utilise rarement, exagérément puissant pour des fostex 208 blh
la présentation : https://forums.melaudia.net/showthread.p...ight=304tl
il est dans un rack sur roulettes, les alimentations 2X 1260V 350mA sonts dans le tiroir 1U au rdc
chaque alim HT son selfs 5H300mA et son condo mkp Dlink 590uF 1300v 
les +300V et les -250V par transfo relays tempo condos 6X nippon 105° 450uF470V hdg
HT avec minuterie et relays puissance au secteur
pratiquement les transfo sortie Hammond 1642 11Kg chaque et les alimentations 
sont définitivement montée au chassis rack et peut accueillir  un autre tiroir avec d'autre tubes par connecteur pro 
je n'ai pas developpée cette piste ,
le tiroir audio qui intègre les deux smps filaments 5V 200W les 304TL les autres tubes les IT reste pratiquement imbattable
mais pour les averti : on peut changer en 833 ou 3-500Z etc etc etc facilement sans tout refaire
je le cède pour 5Ke, il a coutée plus qua ca , c'est le cout des pieces

Répondre
RE: SE 304TL eimac
Bonsoir Claudio,

Ces tubes 304TL étaient fièrement utilisés par MADOTEC à l'époque si mes souvenirs sont bons.  Smile

crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."

Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
Toujours du super avec Claudio. Merci
Je préfère le vin d'ici, que l'eau de là....
Répondre
merci pour l'encouragement,
a difference des autres SE 304TL mon ampli n'est pas un simple deux étages avec une  6SN7 et une 304TL sous polarisée de 12Watts a l'HP
on est là sur un vrais ampli capable de driver la Eimac 304TL en toute splendeur 
en entrée une E80CC suive la triode amplificatrice 6C45Pe  sur transfo bifiliaire interetage pour un large swing 
suive une 6BX7GT en // cathode follower alimentée en +300V et -280V en couplage direct a la grille de la 304TL
on mesure 28Watts en class A @1% THD la puissance max sans déformation visible de la sinusoïdale est 98Watts en class A2
se c'est le format rack pro que ne plait pas je peux monter deux blocs mono sur châssis acier alu 
mais faut considérer que le dissipateur d'anode est en alu avec plus de 1200V 350mA
le making of est visible avec connexion votre compte google : https://drive.google.com/drive/folders/1...sp=sharing

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)