Sujets : 35
enregistré
Atmos et VF
Bonjour .
Je réfléchis à changer mon très modeste système home cinéma pour une version plus récente équipée notamment pour l'atmos .
Hors il semble que les bandes son disponibles dans ce format ne le sont qu'en VO !
Quelqu'un peut il me confirmer que si je me contente de regarder exclusivement des VF un système Atmos risque de ne servir à rien ?
De plus faut il obligatoirement passer par le blueray pour avoir ce format ou bien est il dispo en streaming , et sur quelles plateformes ?
Merci
Sujets : 17
enregistré
RE: Atmos et VF
Bonjour Jaffar,
Mon fils utilise un système atmos avec un Denon mise au point sous Dirac et tout les formats fonctionnent normalement quel que soit le langage et sous titre, il utilise plusieurs sources, bluray, demat, etc........il faut juste que le fichier ou support soit compatible.
j'ai regardé plusieurs films à effet spéciaux sonores atmos en Français sans problème.
Roland (THXRD) pourra t'en dire plus.
Cdt.
enregistré
Merci Boris , ça me rassure un peu . Ton fils poste quelque part ? Il a décrit son install sur un forum quelconque ?
Sujets : 17
enregistré
01/12/2024-16:29:25
(Modification du message : 01/12/2024-16:37:14 par boris.)
(01/12/2024-11:42:30)Jaffar a écrit : Merci Boris , ça me rassure un peu . Ton fils poste quelque part ? Il a décrit son install sur un forum quelconque ?
Bonjour Jaffar,
Non, il ne poste pas.
J'ai vu avec lui.
Hardware :
lecteur bluray Sony UPBX800m2
https://www.fnac.com/Sony-UBP-X800-3D-le...659295/w-4
Ampli HC avec sous DIRAC, la licence est payante, il faut compter 400 €
Denon AVX 4800 H
https://www.fnac.com/Amplificateur-Home-...Awin269861
Pour la demat suivant téléviseur pas compatible et suivant format MKV et autres, il utilise une Nvidia shield, ça sera plus sûr pour la VOD.
https://www.nvidia.com/fr-fr/shield/shield-tv-pro/
C'est un système 7 enceintes (dont 2 plafonniers) + sub.
Cdt.
Sujets : 13
enregistré
Bonjour ,
Il n’y a pas de lien entre la langue et le type de flux .. techniquement parlant
il est vrai que l’atmos est plus présent sur les versions originales de film …. US ,..mais tout les films ne sont pas produits par les américains …..
plein de films en VF sont en Atmos
Sujets : 142
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour Jaffar,
comme cela a été dit, on trouve aussi des films avec des VF en Dolby Atmos.
Pour les supports, il y a effectivement le blu-ray et/ou le blu-ray UHD en fonction de la stratégie des éditeurs.
Pour le streaming, tu trouveras du Dolby Atmos sur Netflix, Amazon Prime, Disney, mais il faut faire attention car le Dolby Atmos n'est pas toujours disponible dans l'abonnement de base.
Pour la music il y a Amazon Music, Tidal, Apple Music.
Bons films,
Jean-François
Sujets : 13
enregistré
A noter
L’atmos sur BD UHD est sur la base d’un flux Dolby TrueHD .. ( lossless )
Le Dolby Atmos en streaming est sur base Dolby + ( non lossless )
L’Atmos en Tv est ( sera ) en Dolby AC4 ( non lossless )
Il y a une énorme différence de débit entre les non lossless et le TrueHD ..
et comme le débit sur le streaming et pire sur la Tv est réduit .,ça ne tiendrait pas en TrueHD
Qualitativement c’est sensible …
enregistré
Merci à vous tous pour vos réponses . Il ne me reste plus qu'à choisir le système que je vais acheter .