Préampli pour projet Bi-amp
Préampli pour projet Bi-amp
Bonjour je cherche un préampli pour projet biamplification
Je ne connais pas du tout les preamps mais la description qu’ Alex a faite de L’harman kardon ap 2500 m’a bien emballé
Si vous avez quelquechose de similaire pour un budget max de 250 euros merci de me contacter
Échange possible contre paire de Piccola supravox ( plus ajout de ma part si le preamp cote plus)
Laurent
Répondre
RE: Préampli pour projet Bi-amp
Bonsoir lobe67
Ça risque d’être compliqué de trouver quelque chose de sérieux à ce tarif. Ça me semble un peu compromis à moins de 500€. Si jamais cela t’intéresse j’ai mis sur le coin-coin un préampli à tubes Vincent sa-t1 qui possède 2 entrées pour amplis mais dans un budget au dessus du tien (650€)
Cdt Ghislain
Répondre
(19/11/2024-22:00:54)sound of silence a écrit : Bonsoir lobe67
Ça risque d’être compliqué de trouver quelque chose de sérieux à ce tarif. Ça me semble un peu compromis à moins de 500€. Si jamais cela t’intéresse j’ai mis sur le coin-coin un préampli à tubes  Vincent sa-t1 qui possède 2 entrées pour amplis mais dans un budget au dessus du tien (650€)
Cdt Ghislain

Bonsoir Ghislain
Merci pour la réponse mais ce n'est pas le genre de produit que je cherche : pour l'instant les lampes ne sont pas utilisables dans mon appart en raison d'une très forte exposition au rayonnement des antennes relais.(J'ai du remisé mon ampli 6V6 avec preamp phono)
Je suis très tenté par cette option DIY basée sur l'architecture de l'accuphase 3850 https://www.youtube.com/watch?v=WLf5a7raPJo
Cordialement
Laurent
Répondre
Ce circuit est une Chinoiserie dans le style de la foultitude de modules clonés à partir de schémas d'appareils réputés.
Il suffit de lire le descriptif de l'annonce, où on parle de connecteur BNC ou de Bluetooth, qui n'existent visiblement pas.
Evidemment aucun schéma, pas de caractéristiques comme le gain ou l'impédance de sortie, qui est essentielle pour connecter plusieurs amplis.

Il faut évidemment savoir quelles sources on va y connecter, ce préampli est visiblement prévu pour un niveau ligne soit 2V environ de sensibilité.

Une paire de buffers 6N3 fait largement aussi bien et permet de régler le niveau des 2 voies :

https://fr.aliexpress.com/item/32796916472.html

Il suffit d'ajouter un commutateur pour sélectionner les sources.

J'ai construit un préampli double pour mes tests avec ces modules, ça fonctionne très bien.  
Cdt 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Aux mesures cette « chinoiserie » a l’air pas mal : bande passante , S/B, disto sont excellents;
Il y a des produits qui viennent de Chine et qui marchent ! je viens d’acheter un Fosi V3 en dépannage et pour 65 euros avec l’alim ça fait le job (pour le prix)
Sur DIYaudio des gens ont réalisé le kit et semblent satisfaits
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)