[extirpé de] Bravo Dominique/foecouter
RE: [extirpé de] Bravo Dominique/foecouter
boris a écrit :En pratique, ça donne quoi ?
Un asservissement en vitesse. A noter que parler d'un ampli à Z négative ne signifie pas grand chose tant que cette impédance négative n'est pas définie. A noter aussi que le réaliser de manière optimale rend le système instable.
Sans vouloir te vexer, à travers tes questions, il ne me semble pas que la théorie du HP t'intéresses réellement. Or l'asservissement d'un HP nécessite une réelle maitrise de cette partie, à priori nébuleuse pour toi. A mon gout, malgré la forte envie, très respectable, qui t'habites, ou tu cultives la théorie d'un HP de façon à en déterminer les défauts, tu en profites pour maitriser ce qu'est un asservissement, ou tu abandonnes l'idée d'asservir efficacement un HP.

Edit: J'ai oublié de te dire que cette vision d'ampli à impédance négative, n'est qu'une vision insuffisante de ce que peut être l'asservissement en pression (sous entendu: que délivre le HP)
"Beuvez toujours, vous ne mourrez jamais". Rabelais
Répondre
(18/11/2024-20:05:57)JCB a écrit :
boris a écrit :En pratique, ça donne quoi ?
Un asservissement en vitesse. A noter que parler d'un ampli à Z négative ne signifie pas grand chose tant que cette impédance négative n'est pas définie. A noter aussi que le réaliser de manière optimale rend le système instable.
Sans vouloir te vexer, à travers tes questions, il ne me semble pas que la théorie du HP t'intéresses réellement. Or l'asservissement d'un HP nécessite une réelle maitrise de cette partie, à priori nébuleuse pour toi. A mon gout, malgré la forte envie, très respectable, qui t'habites, ou tu cultives la théorie d'un HP de façon à en déterminer les défauts, tu en profites pour maitriser ce qu'est un asservissement, ou tu abandonnes l'idée d'asservir efficacement un HP.

Edit: J'ai oublié de te dire que cette vision d'ampli à impédance négative, n'est qu'une vision insuffisante de ce que peut être l'asservissement en pression (sous entendu: que délivre le HP)

Pfff..........

J'ai fait l'effort de te lire pour te répondre, tu es négatif, pénible et condescendant, tu ne connais en rien mes capacités de maitrises et autres compréhensions sur l'électroacoustiques etc...........tu ne vas pas me gonfler avec ton studio de doublage !! (je préfère les versions originales mêmes sous-titrés si elles sont en mandarin) 
Positives !! vas de l'avant !! , je sais que ce n'est pas facile pour tout le monde.........

Participes ou fermes là, merci. 

Cdt.
Répondre
A Forr, 

ça sera préférable en MP, il y a trop d'élément perturbateur ici. 

Cdt.
Répondre
(18/11/2024-19:02:57)boris a écrit : je n'ai pas envie de me fader 750 Mo de lecture, je te fais confiance.
A eux seuls, les schémas te feront comprendre bien des choses.

Citation :"Negative Z amp" c'est "amplificateur à impédance de sortie négative"
En pratique, ça donne quoi ?

Ca a pour effet apparent de diminuer la résistance 
de la bobine mobile du haut-parleur en faisant baisser son Q.

Huh

(18/11/2024-22:17:23)boris a écrit : ça sera préférable en MP, il y a trop d'élément perturbateur ici. Cdt.

Je m'occupe demain matin d'un envoi du trésor.
Répondre
Boris a écrit :Participes ou fermes là, merci.
Oh! la!.
Je t'invite à la retenue.
Mon message n'est qu'une mise en garde sur la difficulté de réalisation d'un asservissement efficace. Dommage que tu l'ais pris pour une agression à ta personne. Tant pis !
"Beuvez toujours, vous ne mourrez jamais". Rabelais
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)