Sujets : 27
enregistré
Paiement PayPal à compte fictif
Bonjour,
j'ai fait un achat de 448,55 euros payable par PayPal en 4 fois 112,14 euros sur 24/09, 24/10, 24/11 et 24/12.
Le destinataire des versements s'appellerait FLIA JORDAN. Je n'ai ni son mail, ni son phone.
Il s'avère que après le premier retrait, je n'ai rien reçu! J'en ai conclu qu'il s'agissait d'une arnaque.
J'ai donc contacté PayPal qui m'a dit d'attendre un peu et qu'ils allaient s'occuper de cette affaire. L'achat était couvert par l'assurance PayPal bien sur.
Hier je reçois un mail de PayPal: le dossier est automatiquement clos car vous ne l'avez pas transformé en réclamation avant le 21/10.
Ce n'était pas la demande de PayPal et de plus impossible de joindre FLIA JORDAN qui n'existe pas ou plus sur PayPal.
La procédure étant de joindre le vendeur avant la réclamation, il est impossible de joindre ce vendeur fantôme.
Le 2eme virement est pour le 24/10 donc dans 2 jours et je crains bien que PayPal verse les 112,14 euros. Comment peut on faire un virement sur un compte que je ne peux pas identifier.
Mais les contact Paypal sont difficiles, car il semblerait qu'on ne puisse pas joindre un conseiller par phone.....
Si quelqu'un avait une solution, je serais heureux de la connaître.
Cordialement
Sujets : 8
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Paiement PayPal à compte fictif
Bonjour,
Je crains qu’il n’y ait pas grand chose à faire malheureusement.
L’arnaqueur a sans doute reçu l’intégralité de la somme et s’est désinscrit ou a été exclut.
La société de crédit ou PayPal qui avance l’argent va vouloir récupérer sa mise, je pense que tu seras prélevé.
A toute fin utile, j’avais ce numéro dans mes archives pour PayPal : 01 86 99 56 53
Bon courage.
Sujets : 6
enregistré
Arnaque du vendeur + arnaque paypal qui dit dans un premier temps d'attendre un peu .
Ou va-t-on .
Pour l instant je n'ai jamais eu de problèmes ni avec Paypal ni avec Ebay .
Une reclamation sur le site de vente peut peut être résoudre le problème ?
Sujets : 28
enregistré
Bonjour,
Il y aurait une solution très simple pour que Paypal ne puisse pas tirer les prochaines mensualités:
change de carte bancaire …
Vu que Paypal tire via ta carte bancaire, il ne pourra plus le faire et sera obligé de revenir vers toi pour solutionner ton problème
Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Préampli Krell KRC HR - Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - deux K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD 777 ES
enregistré
Bonjour,
effectivement le 2eme prélèvement a été effectué hier comme prévu.
J'avais eu pourtant une conseillère sur le système qui m'avait assuré "ne pas me laisser tomber"... Il n'en est rien.
Paypal ne me donne toujours pas les coordonnées du vendeur fantôme, et j'ai bien peur comme le dit TG71 que PayPal ayant payé le total dès le début qu'il veuillent récupérer leur argent.
Je vais essayer de quitter le PayPal et faire paiements dans les 2 sens avec un autre système.
Dommage j'utilise PayPal depuis presque 20 ans sans problème.
Paypal est très puissant et changer de carte bleue risque de me procurer de gros emmerdes.
cordialement
Sujets : 1
enregistré
(25/10/2024-04:14:21)Altec vot a écrit : Bonjour,
Il y aurait une solution très simple pour que Paypal ne puisse pas tirer les prochaines mensualités:
Vu que Paypal tire via ta carte bancaire, il ne pourra plus le faire et sera obligé de revenir vers toi pour solutionner ton problème
Eric
Le paiement via Paypal peut se faire à partir d'une carte bancaire ou d'un compte courant.
Philippe
enregistré
(25/10/2024-18:14:06)rififi a écrit : (25/10/2024-04:14:21)Altec vot a écrit : Bonjour,
Eric
Le paiement via Paypal peut se faire à partir d'une carte bancaire ou d'un compte courant.
Par carte bancaire c’est immédiat, par compte courant il faut attendre plusieurs jours pour valider le paiement que le virement de la banque soit arrivé/validé chez Paypal.
Dans le cas qui nous intéresse, c’est par carte bancaire vu qu’il y a eu un étalement du paiement
Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Préampli Krell KRC HR - Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - deux K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD 777 ES
Sujets : 1
enregistré
(25/10/2024-21:06:38)Altec vot a écrit : (25/10/2024-18:14:06)rififi a écrit : Le paiement via Paypal peut se faire à partir d'une carte bancaire ou d'un compte courant.
Par carte bancaire c’est immédiat, par compte courant il faut attendre plusieurs jours pour valider le paiement que le virement de la banque soit arrivé/validé chez Paypal.
Dans le cas qui nous intéresse, c’est par carte bancaire vu qu’il y a eu un étalement du paiement
Eric
On ne parle peut-être pas de la même chose ?
Dans "comptes et cartes bancaires", j'ai rentrée mon compte bancaire (IBAN) et la carte de paiement qui y est liée.
J'utilise l'un ou l'autre en fonction de l'état du plafond de ma carte. Les délais sont strictement identiques, c'est à dire "paiement effectué" confirmé par la boutique en ligne vers laquelle renvoie Paypal à la fin de l'opération. Les délais de livraisons et de prélèvement sont identiques, livré le surlendemain (Audiophonics, Radiospares par exemple).
Dans les deux cas, Paypal propose l'option de paiement en plusieurs fois.
Philippe
enregistré
26/10/2024-09:48:43
(Modification du message : 26/10/2024-14:00:28 par Altec vot.)
(26/10/2024-09:03:38)rififi a écrit : (25/10/2024-21:06:38)Altec vot a écrit : (25/10/2024-18:14:06)rififi a écrit : Le paiement via Paypal peut se faire à partir d'une carte bancaire ou d'un compte courant.
Eric
On ne parle peut-être pas de la même chose ?
Dans "comptes et cartes bancaires", j'ai rentrée mon compte bancaire (IBAN) et la carte de paiement qui y est liée.
J'utilise l'un ou l'autre en fonction de l'état du plafond de ma carte. Les délais sont strictement identiques, c'est à dire "paiement effectué" confirmé par la boutique en ligne vers laquelle renvoie Paypal à la fin de l'opération. Les délais de livraisons et de prélèvement sont identiques, livré le surlendemain (Audiophonics, Radiospares par exemple).
Dans les deux cas, Paypal propose l'option de paiement en plusieurs fois.
Bien sur quand tu rentres ta carte bancaire avec Paypal tu dois aussi donné ton RIB pour identifier ta banque à la quelle ta carte est rattachée et le cas échéant faire un virement bancaire si nécessaire
Tu as effectivement 2 options avec Paypal: la plus courante et immédiate carte bancaire ou une demande par ta banque de virement
Quand tu demandes à Paypal de passer par ta banque il y a toujours un délai d’acceptation par cette dernière le temps que les informations s’échange et que ta banque vérifie ( par exemple) que ton compte bancaire est suffisamment approvisionné.
C’est exactement le même principe que dans ta vie de tous les jours, avec carte bancaire ou virement
J’ai suffisamment travailler avec et pour les banques pour savoir comment ça fonctionne et Paypal n’est pas une exception
Eric
PS: en fait ce n’est pas le sujet de ce fil, donc toutes ces explications n’apportent rien et surtout n’ont aucune importance
Désolé pour ce hors sujet
Sony SCD 777 ES
enregistré
Bonjour,
ma persévérance a fini par payer. PayPal m'a remboursé les 2 premiers versements et annulé les 2 restants.
Donc merci PayPal et je continue chez eux!!!
cordialement
Je préfère le vin d'ici, que l'eau de là....