Sujets : 3
enregistré
RE: JLH 1969
Hello
peut être une question con, mais je ne vois pas d'isolant entre les transistors de puissance et le radiateurs, c'est normal?
Cdt
Sujets : 11
enregistré
(11/10/2024-20:43:08)Argo a écrit : Hello
peut être une question con, mais je ne vois pas d'isolant entre les transistors de puissance et le radiateurs, c'est normal?
Cdt
si, si , pad en téflon, livré avec, regarde sur le radiateur à gauche
Cdt.
Sujets : 3
enregistré
(11/10/2024-22:35:09)boris a écrit : (11/10/2024-20:43:08)Argo a écrit : Hello
Cdt
si, si , pad en téflon, livré avec, regarde sur le radiateur à gauche ouf !
Sujets : 4
enregistré
Bonjour,
Ce n'est certainement pas du téflon, PTFE ® étant isolant électrique mais pas bon conducteur thermique.
Pour mes Blameless j'ai utilisé ce produit, en feuille 30.5 x 25.4 cm, à découper soi-même aux dims :
https://www.mouser.fr/ProductDetail/Berg...%2Fg%3D%3D
https://www.mouser.fr/datasheet/2/48/BER...432638.pdf
Un investissement au départ pour la feuille, mais qui permet multiples configurations et couvre la réalisation d'une dizaine d'amplis facile ...
La propriété " tack both sides" est un atout, rendant la pose plus délicate (il faut éviter les bulles d'air)
que les SILPAD blancs ou gris classiques, mais le transfert de chaleur est supérieur.
crdt.
TOUT · HOMME · CRÉE · SANS · LE · SAVOIR · COMME · IL · RESPIRE · MAIS · L'ARTISTE · SE · SENT · CRÉER · SON · ACTE · ENGAGE · TOUT · SON · ÊTRE · SA · PEINE · BIEN-AIMÉE · LE · FORTIFIE
Paul Valéry
enregistré
Hier-11:31:00
(Modification du message : Hier-11:31:36 par boris.)
Pardon pour le lapsus "téflon", c'est du silicone le PTFE est autre chose (caoutchouc synthétique) , j'en ai aussi pour d'autres usages.
Le meilleur sera la feuille de mica avec pâtes thermique (mica), j'en ai aussi, je les gardes pour une autre utilisation éventuel.
Cdt.
enregistré
Hier-12:00:25
(Modification du message : Hier-12:24:13 par RM8Kinoshita.)
(Hier-11:31:00)boris a écrit : Pardon pour le lapsus "téflon", c'est du silicone le PTFE est autre chose (caoutchouc synthétique) , j'en ai aussi pour d'autres usages.
Le meilleur sera la feuille de mica avec pâtes thermique (mica), j'en ai aussi, je les gardes pour une autre utilisation éventuel.
Cdt.
Rapport aux pads thermiques, un thread sur DIYAUDIO où l'auteur a fait des mesures de température en charge.
Je pense également que les feuilles mica + pâte sont thermiquement inférieurs aux autres solutions industrielles actuelles.
Ceci dit le mica peut très bien convenir à condition de ne pas trop pousser la dissipation ...
Il me reste de vrais Keratherm Red d'une commande chez DIYAUDIO (je ne pouvais pas les utiliser pour les boitiers MT-200, trop petits), ça irait bien à la taille de tes boitiers Toshiba je pense.
Si tu veux je t'en envoie pour essai (c'était considéré comme le top du top à l'époque, mes blocs Aleph J en sont équipés, très efficace et jamais aucune panne !)
crdt.
TOUT · HOMME · CRÉE · SANS · LE · SAVOIR · COMME · IL · RESPIRE · MAIS · L'ARTISTE · SE · SENT · CRÉER · SON · ACTE · ENGAGE · TOUT · SON · ÊTRE · SA · PEINE · BIEN-AIMÉE · LE · FORTIFIE
Paul Valéry
enregistré
(Hier-12:00:25)RM8Kinoshita a écrit : (Hier-11:31:00)boris a écrit : Pardon pour le lapsus "téflon", c'est du silicone le PTFE est autre chose (caoutchouc synthétique) , j'en ai aussi pour d'autres usages.
Cdt.
Rapport aux pads thermiques, un thread sur DIYAUDIO où l'auteur a fait des mesures de température en charge.
Je pense également que les feuilles mica + pâte sont thermiquement inférieurs aux autres solutions industrielles actuelles.
Ceci dit le mica peut très bien convenir à condition de ne pas trop pousser la dissipation ...
Il me reste de vrais Keratherm Red d'une commande chez DIYAUDIO (je ne pouvais pas les utiliser pour les boitiers MT-200, trop petits), ça irait bien à la taille de tes boitiers Toshiba je pense.
Si tu veux je t'en envoie pour essai (c'était considéré comme le top du top à l'époque, mes blocs Aleph J en sont équipés, très efficace et jamais aucune panne !)
crdt.
Oui, pourquoi pas ?
Je peux les essayer sur le monstre qui chauffent beaucoup, il y a des pads silicone actuellement, modèle plus large
le montage sur les 5200 est complexe et ils sont monté depuis hier soir, je n'ai pas envie de redémonter.
Cdt.
enregistré
La taille des Keratherm est 23 x 32 mm, ne convient pas aux boitiers MT-200 simili Sanken donc
La suite en MP
.
Paul Valéry
enregistré
Il y a 8 heures
(Modification du message : Il y a 8 heures par boris.)
(Hier-13:04:52)RM8Kinoshita a écrit : La taille des Keratherm est 23 x 32 mm, ne convient pas aux boitiers MT-200 simili Sanken donc
La suite en MP
.
J'ai vu qu'ils sont sécables par deux pads, les 4 transistors sont tenu par une barre en U , ils ne seront pas percés, en gros deux par transistors.
ça revient à 4*2 pads.
Cdt.
|