[extirpé de pour la 2ème fois] Blameless Amp Classe B
#71
RE: Blameless Amp Classe B
(Hier-20:38:51)Klaus Balzer a écrit :
(Hier-11:06:58)mastro a écrit :
(06/09/2024-11:01:33)6336A a écrit :
(04/09/2024-23:36:52)œdicnème a écrit : 6336A a monté celui paru en 2000, sa fine ouïe l'a trouvé 
excellent.
En ignorant que sa conception première est due
à quelqu'un qui a toute sa détestation.

Où as-tu lu que j'ai trouvé cet amplificateur excellent à l'écoute, mis à part dans ton esprit ? Ce n'est certainement pas parce que j'ai monté cet amplificateur (parmi bien d'autres) que je l'ai apprécié. C'est même le contraire.


Citation :Klaus Balzer Quel débat passionné !
Qui a déjà écouté cet amplificateur ?
Qui a pu comparer cet amplificateur avec disons un Hiraga , un Nelson Pass , un Kaneda ou autres ?
Bonjour Klaus
J'ai donc monté cet amplificateur, et je l'ai comparé avec quelques-uns des miens : Je possède une petite collection, bien maigre toutefois par rapport à certains audiophiles comme Dominique, je le confesse.
L'Hiraga 20W très proche de l'original, de la maison de l'audiophile.
Le Kaneda en version 40W classe A, schéma publié dans la revue l'audiophile.
Le Kaneda version "grand Floyd", monté par un membre de ce forum qui me l'a gentiment prêté.
Un Bryston 4BSST du commerce.
Un Bryston 3B du commerce.
Un Threshold SA3.9 (schéma de Nelson Pass)
Un Kora Hybride (tubes -Mos) 150 SB
Un charge cathodique à tubes 6336A, schéma donné par Mr Marec, dans l'audiophile. J'ai bobiné les transfos.
Un OTL à tubes 6336A, inspiré du circuit Taki.
Un 300B type l'audiophile (T.S. Patridge)
Un 300B perso (T.S. Tamura F-2003)
Un push pull de 6AS7G perso (T.S perso)


Lorsqu'un circuit fait polémique comme ça a été le cas ici du préamplificateur phono fosi, je n'hésite pas à l'acheter ou à me le faire prêter,
à relever le schéma si possible, et bien sûr à l'écouter pour comparer.

  Tous ces amplificateurs sonnent différemment, quelle que soit la configuration des enceintes (mono amplification ou multi amplification en filtrage actif). Chacun a sa personnalité, que l'on peut préférer ou pas suivant ces gouts, et suivant dans quelle zone on l'utilise si multi amplification.

L'amplificateur paru en 2000 dont j'ai posté le schéma, est bien entendu meilleur qu'un 300B dans le registre grave. Mais dans ce registre, il prend une tabassée par le Bryston, le Kaneda, l'Hiraga, et même l'OTL.
En large bande, un Hiraga, Kaneda, Threshold par exemple, respectent bien mieux la musique. Bref, me donnent envie de taper du pied, si tu vois ce que je veux dire.
Sur une chambre de compression dans le registre bas-médium jusqu'à l'aigu, un 300B qui affiche une DHT à 1W de 0,3% (donc minable par rapport à un Bryston 3B ou celui de Simpson) montre bien que la chasse à la DHT avec 3x0 après la virgule est un faux problème, tellement ces derniers gueulent comme des putois.
Les personnes prétendant le contraire, à savoir le tournoi triangulaire RM8-Mastro-Forrdicnème, n'ont manifestement jamais écouté ce type de configuration...

Tes essais sont très subjectifs et trop peu objectifs,  en clair ,
Ils n'intéressent que toi , avec tes goûts qui me semblent plutôt très exotiques ,aux antipodes d'une reproduction neutre et naturelle...

Tu as écouté en mono amplification sur quelles enceintes ? Quel filtrage ? a quelle distance ? a quel niveau spl ? (au pe ou a 1m)  et dans quel volume de pièce ? ,traité ou pas ? , quel sources ?

? ,? ? .....


Objectivement , ton comparatif manque de rigueur ,tes valeurs de distos ne sont pas pertinentes car vraisemblablement,
Tu n'as  strictement rien mesuré chez toi
Pour établir une corrélation correcte  entre les différences d'écoute  Et les mesures...

Mastro:
Bonsoir, 
Vous n'avez pas défini pourquoi il faudrait écouter en mono amplification et quelles enceintes il faudrait utiliser . 
Si les essais sont subjectifs ils ne sont pas objectifs . Lapalisse est à coté de chez moi .
Des goûts  exotiques . Mais une quantité d'appareils de qualité écoutés . Il n'a pas le droit de donner son avis parce qu'il n'a pas respecté la procédure ? Laquelle d'ailleurs ?
Vous avez écouté ces amplis ne serait-ce qu'une seule fois ?
Mais il n'a pas le droit de donner son ressenti : Normal il ne correspond pas au votre .
Pourquoi ne pas lui imposer la forme de son oreille pour être sur qu'il écoute "bien" .
Et si moi j'aime écouter quelques disques sur de simples FE103 vous me jetez au bûcher aussi ?
?

2024 " Le grand retour de l'inquisition " . Ne me torturez pas , je l'avoue : la terre est plate .
Bonne nuit Mastro et un peu de tolérance demain .

Il y a visiblement une très grosse incompréhension de lecture , car j'impose rien du tout ,je demandais juste des explications minimales sur les conditions du comparatif d'écoutes des amplis..

Et puisque qu'il évoquait des arguments objectifs avec des mesures, le minimum était de partager ses propres mesures et pas celles qu'il répète en permanence avec plusieurs 0 après la virgule qui ne correspondent pas à mon avis, a la réalité...

Ses critiques strictement subjectives sont a l'opposé des miennes alors balle au centre .

N'en parlons plus...
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#72
RE: [extirpé de pour la 2ème fois] Blameless Amp Classe B
(Aujourd’hui-01:00:17)6336A a écrit : ...



Encore un dénigrement sur la personne de Douglas ? ton disque est vraiment rayé, ...

Le plus important n'étant pas d'avoir écouté 1000 amplis n'importe comment

(je rappelle que tu comparais le même ampli couplé à des Athom GT et aussi branché en direct sur une compression, illogique à en mourir de rire l'ampli ne travaillant absolument pas sur la même bande de puissance ...)

mais d'avoir compris qu'à moins d'aimer les colorations diverses (ce qui peut être un concept) 

un bon ampli était techniquement celui qui apportait le moins de résidus d'amplification parasite au signal, en plus de savoir correctement le mettre en œuvre et l'utiliser. 

Et là il y a encore du chemin à faire visiblement Smile Heureusement qu’œdicnème (et quelques autres) sont là pour rétablir quelques vérités ...
Citation :Les "Blameless" ont trente ans d'existence, il doit y en avoir quelques milliers entre les oreilles des audiophiles (non sectaires, contrairement à ce qui a été déclaré par un ou deux intervenants aussi stupides que venimeux). J'avais suivi les articles de leur créateur parus dans Electronic World + Wireless World dans les années 199x avant d'acquérir les circuits imprimés, en 1994 si je me souviens bien. Le circuit de base n'a pas changé depuis.
Mon avis : c'est de l'amplification complètement neutre sur toute la bande audio.

Et je le rejoins en tout, y compris pour les "intervenants aussi stupides que venimeux".

Douglas ? Je l'inviterais volontiers à une séance d'écoute, qui pourra se faire à 70 dB sans perte de définition ou bien plus haut, le système étant parfaitement réglé pour.

Par contre, il y a des personnes que je n'inviterai jamais ... hé hé, notamment, celles qui ne sont efficaces qu'à faire du bashing permanent, rongées par une rage et une jalousie visiblement obsessionnelles. J'en veux pour preuve le fait que depuis que j'ai entamé le fil de présentation du Blameless Amp Classe B, tu as été infoutu d'effectuer la moindre remarque constructive par rapport à ma construction. Tu n'es là que pour grincer, a priori et jusqu'à preuve du contraire tu ne sais rien faire d'autre ... c'est donc ça, la définition de "apprenant en électronique" ???
.
TOUT · HOMME · CRÉE · SANS · LE · SAVOIR · COMME · IL · RESPIRE · MAIS · L'ARTISTE · SE · SENT · CRÉER · SON · ACTE · ENGAGE · TOUT · SON · ÊTRE · SA · PEINE · BIEN-AIMÉE · LE · FORTIFIE
Paul Valéry
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#73
RE: Blameless Amp Classe B
(Aujourd’hui-01:00:17)6336A a écrit : Une fois de plus, une personne qui pense qu'un ampli qui empile les 0 après la virgule en DHT est "Blameless", signifie qu'il n'en a pas écouté beaucoup.
Tu dis avoir une grande expérience d'écoute d'amplificateurs de toutes sortes
et que les meilleurs ceux qui ont une DHT non négligeable.

Tu as donc écouté beaucoup d'enregistrements.

Jusqu'à récemment, ces enregistrements sont majoritairement passés 
par une série de circuits d'amplificateurs appelés opérationnels,
(AOP) à contre-réaction très élevée et donc à très basse distorsion.

Ces AOP ont-ils abimé le son que tu écoutes ?
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