Vds cellule Denon DL 103R état neuf
Vds cellule Denon DL 103R état neuf
Bonjour, 
à vendre une cellule DM 103R qui a moins de 50 heures.
Je l'ai achetée pour faire des tests et elle est remisée dans un tiroir depuis au moins 3 mois.
Elle est vraiment état neuf.
Valeur actuelle environ 450 euros
mon prix 320 euros port inclus pour la France

Répondre
RE: Vds cellule Denon DL 103R état neuf
Tu la remplaces par quoi ?
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
J'ai actuellement une HANA SL, une SkyAnalogue P1, une ortofon SPU gold et 2 SONY (XL55 et XL44). Toutes des MC.....
Répondre
(05/09/2024-18:33:15)Le drôle a écrit : J'ai actuellement une HANA SL, une SkyAnalogue P1, une ortofon SPU gold et 2 SONY (XL55  et XL44). Toutes des MC.....

Salut

Sans polluer le fil et la vente, je suis curieux d'avoir ton ressenti sur la gamme SONY XL que tu as, comparativement à la DL103 qui est un classique, connue de tous (ou presque...)

Julien
Répondre
Bonjour,
Les cellules SONY, en fait j'ai aussi une MC3 sont toutes les 3 dans la même veine.
Elles ne sont pas démonstratives ou super-vitaminées dans les aigus. Je dirais que c'est très crédible et d'une douceur de bon aloi. Elles n'en mettent pas plein la vue (dans notre cas les oreilles)
Lorsqu'elles sont en état, c'est à dire si le diamant est en état, elles sont encore très compétitives par rapport aux cellules modernes.
Pour moi la DL103 est et restera une bonne cellule pour son prix et la DL103R est encore meilleure, mais ce sont des cellules plus directes ou moins "discrètes".  C'est un peu plus "rentre-dedans.
Pour te faire une idée, mon idéal ça reste une ZYX disons de milieu de gamme. Les Sony, bien plus vieilles sont le résultat de l'expertise SONY en hifi et je suis assez admiratif du résultat. De plus les caoutchouc et le bobinage sont d'une qualité incroyable dans le temps.
Les 103 sont pour moi dans la catégorie des Dynavector, assez dynamiques mais moins précises.
Mais juger une cellule sans savoir si elle est adaptée au bras (compliance) ou au préphono et à l'ampli c'est une gageure très compliquée.
C'est mon avis, mais ce n'est pas une référence absolue.
Bien cordialement
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)