Sujets : 154
enregistré
la chaine de Tono
bonjour ,
c'est vraiment sympa chez ces japonais :
https://www.youtube.com/watch?v=HFe4wUMo0YU
claude
Sujets : 138
enregistré
RE: la chaine de Tono
Je trouve nuls ces cinéastes qui ne savent qu'il faut lâcher le bouton le bouton d'enregistrement, rien de plus pénible que ces aller-retours...
La matos contraste avec l'état du bâtiment, le traitement acoustique doit être minimal.
Ils sont fous ces japonais !!
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 70
MÉLAUDIA.adhérent
25/06/2024-18:31:14
(Modification du message : 25/06/2024-18:37:08 par jys.)
(25/06/2024-16:29:51)escartefigue33 a écrit : Je trouve nuls ces cinéastes qui ne savent qu'il faut lâcher le bouton le bouton d'enregistrement, rien de plus pénible que ces aller-retours...
La matos contraste avec l'état du bâtiment, le traitement acoustique doit être minimal.
Ils sont fous ces japonais !!
Cdt,
Gérard
Mais Non Gérard,
ils ne "fonctionnent" pas comme nous...
Une série jubilatoire sur Arte "au service de la France"...
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-021140/...la-france/
j'ai des copains japonais qui doivent être pliés de rire à voir cette "loufoquerie bureaucratique" au service de ?...
Vive le Son ! (j'écoute sans discrimination
)
enregistré
bonsoir Jean Yves ,
personnellement je les trouve "intéressants "mais après c'est selon les goûts et les couleurs
bonne soirée
claude
Sujets : 155
MÉLAUDIA.admin
26/06/2024-08:13:36
(Modification du message : 26/06/2024-08:14:51 par Julien.)
Salut,
Ils sont vraiment barrés nos amis ''nippons''.
C'est typique de là bas, version '' j'ai tout investi dans l'audio''.
Le 15A stereo dans cette surface à 3-4M de recul, je ne suis pas certain que l'image soit super précise, mais ça reste un travail et une accumulation de matériel de collection très impressionnants
On sort totalement de l'audio classique et de la recherche d'une performance ''calibrée'' et objective, sans aucun avis péjoratif.
Mais c'est clair qu'on est très loin de la paire de monitors PSI posée selon un triangle équilatéral de 3m de côté, dans une salle amortie
Julien
enregistré
bonjour Julien ,
oui de la folie douce ;qu'est ce c'est "sympa " à regarder .
bonne journée
claude
Sujets : 70
MÉLAUDIA.adhérent
Ca ressemble pas au parfait triangle équilatéral de 3m de base avec une place privilégiée pour en profiter.
Avez vous déjà entendu ce genre de truc ? ...ça remet les oreilles et les jugements à leur juste place !
Sujets : 4
enregistré
(26/06/2024-08:13:36)Julien a écrit : Le 15A stereo dans cette surface à 3-4M de recul, je ne suis pas certain que l'image soit super précise, mais ça reste un travail et une accumulation de matériel de collection très impressionnants
Avec cette disposition c'est du quasi mono en fait il n'y a plus vraiment de notion d'image stéréophonique, de toute façon à l'origine le 15A n'étant pas conçu pour une écoute stéréophonique, déjà en partant de ses paramètres de directivité.
Il ne reste à ce genre de système en environnement domestique que le rendu des timbres et leur "arrangement" technique et subjectif pour approcher d'une certaine notion de fidélité à ce qui est gravé sur l'enregistrement : ça en comblerait sans aucun doute certains, mais pour moi il n'y a que la moitié du chemin qui soit réalisée.
Il reste malgré tout toute la nostalgie d'une grande époque de pionniers, paramètre qui peut influencer de manière très importante lors d'une écoute.
Sans aucun avis péjoratif non plus. Ce sont des vestiges vaillants d'une grande époque.
crdt.
TOUT · HOMME · CRÉE · SANS · LE · SAVOIR · COMME · IL · RESPIRE · MAIS · L'ARTISTE · SE · SENT · CRÉER · SON · ACTE · ENGAGE · TOUT · SON · ÊTRE · SA · PEINE · BIEN-AIMÉE · LE · FORTIFIE
Paul Valéry
Sujets : 23
MÉLAUDIA.adhérent
La Platine RCA !!!!
Alain
Vott/416-B + 511B/Faithal - 2 x 300B Anzaï - Hiraga 30 watts - K209 GF+ - Marantz CD60
Sujets : 23
MÉLAUDIA.adhérent
Bon visiblement le TONO passe ca vie chez les audiophiles Japonais. Tous plus fous les uns que les autres....
J'ai fait un tour sur sa page....IM-PRE-SSIO-NANT !!
Alain
Vott/416-B + 511B/Faithal - 2 x 300B Anzaï - Hiraga 30 watts - K209 GF+ - Marantz CD60