générateur BF kit Selectronic Elektor mai 1190
générateur BF kit Selectronic Elektor mai 1190
Bonjour je possède un générateur BF selectronic, le niveau de sortie n'est que de 700 mv en sortie a1000 Hz , est-il possible d'augmenter facilement ce niveau. je vous joint le schéma.    
Merci d'avance
François DEHERRIPONT
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal -  SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
RE: générateur BF kit Selectronic Elektor mai 1190
(02/06/2024-11:03:31)François-D a écrit : Bonjour je possède un générateur BF selectronic, le niveau de sortie n'est que de 700 mv en sortie a1000 Hz , est-il possible d'augmenter facilement ce niveau. je vous joint le schéma.
Merci d'avance
François DEHERRIPONT

Bonjour François

le plus simple serait certainement d'ajouter un petit ampli avec gain courant tension et fréquence max que tu souhaites. Un petit module chinois devrait faire l'affaire.

joël
Répondre
(09/06/2024-19:18:22)jsilvestre a écrit :
(02/06/2024-11:03:31)François-D a écrit : Bonjour je possède un générateur BF selectronic, le niveau de sortie n'est que de 700 mv en sortie a1000 Hz , est-il possible d'augmenter facilement ce niveau. je vous joint le schéma.
Merci d'avance
François DEHERRIPONT

Bonjour François

le plus simple serait certainement d'ajouter un petit ampli avec gain courant tension et fréquence max que tu souhaites. Un petit module chinois devrait faire l'affaire.

joël
Bonjour Joël merci pour ta réponse , je vais y regarder
Bonne journée 
François Deherripont
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal -  SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
Hello,
 oui, en fait si le GBF est utile pour du 1-10 KHz, n'importe quel ampli audio ( voire une carte son adhoc) conviendra.

Le problème se pose avec les très forts d.v/d.t ( un signal "carré" )
Répondre
Bonjour,
Le mien a fini à la déchetterie (c'est pas écolo) mais le 2206 c'était vraiment peu performant.
Un FY3200 chez ali coûte 59,97 € et c'est ulta précis et c'est peut-être pas beaucoup plus cher qu'une carte ampli.
Denis,
Répondre
J'ai fabriqué plusieurs générateurs de fonction d'Elektor qui m'ont été bien utiles en leur temps.

Aujourd'hui, avec ARTA ou REW et sans doute bien d'autres logiciels, on a un générateur de fonctions gratis toutes formes de signaux, programmable et avec une dynamique de plus de 140dB, et une distorsion non mesurable si on utilise une carte son 24 bits, en plus, on a l'analyseur de spectre et le traceur de courbes qui vont avec, que demander de plus ?
Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Le plus simple= Audacity /générer/tonalité /sinus ou carré ou triangle, il y a PRAAT qui est bien aussi.
Denis,
Répondre
(11/08/2024-17:48:06)calculette a écrit : Le plus simple= Audacity /générer/tonalité /sinus ou carré ou triangle,  il y a PRAAT qui est bien aussi.
Denis,

Ah, nondidiou...tu es épuisant...pendant 30 ans j'ai eu dans les labos où je bossais les meilleurs générateurs en termes de précision, stabilité sur plusieurs heures et franchement prendre un "signal carré" comme base de raisonnement pour tout ce qui suit, électronique, HPs, acoustique & C° est un Très Mauvais Choix conceptuel et expérimental !!!

As-tu déjà Entendu/Ecouté du sinus issu d'un oscillateur à Pont de Wien ???...pour moi, y'a pas photo comparé au "maousse matos numérique" propre à la métrologie...
En fait, que cherches-tu ? à limiter les sifflantes et tout ce qui te gênes dans tes écoutes...amha, t'es barré sur une piste menant droit dans le désert !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)