DSP Nuoxun LM 848 LTS
RE: DSP Nuoxun LM 848 LTS
Aucun bruit dans les 3 paires de compressions que j'utilise. (avec le RAM audio comme avec le topping potards sous le seuil de souffle)
Il n'y a pas de ventilo dans le miens, Nuoxun fais des tests fanless en racks de 24h pour info.
Je le paramètre en USB et je me sers juste des rappels de scenes avec les boutons en façade.
Mais je serais preneur si quelqu'un s'est penché sur les autres fonctions (Auto Eq, FIR etc). Je me sers de REW et je rentre les settings ensuite.
Répondre
Bonjour Didier

Ça y est tu as mis en route tes tweeters BMS ?
Pour l'auto eq je ne l'ai pas, mon DSP est d'une génération antérieure aux vôtres, c'est sans doute juste un ajout logiciel.
Pour le FIR je l'ai dans mon PC Ubuntu studio dans les fonctions Easy Effects.
Faudra que le teste dans le DSP savoir si il peut faire le filtrage sans déphasage & sans castrer la dynamique.
Cdt

AleX
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS  / 2x MC2255 / 3x Hiraga Le Monstre 45w AB régul LT1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial AART Audio - BMS 4540 ND16 & Arai 2K ] / Monitor PC OCC (SPDIF) - Audioquest Sky - Isoda HA08PSR - DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
Zéro souffle avec le mien .
Répondre
Pareil.

Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS  / 2x MC2255 / 3x Hiraga Le Monstre 45w AB régul LT1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial AART Audio - BMS 4540 ND16 & Arai 2K ] / Monitor PC OCC (SPDIF) - Audioquest Sky - Isoda HA08PSR - DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
Bonjour AleX oui j'ai bien mis les tweeters BMS. Leger gain en finesse, peut etre pas tant que je ne l'aurais imaginé, ma 1.4 18's dans l'aigue fait vraiment le job en fait. (ND3SN)
Par contre, atmosphère meilleure, je pense en raison de la différence de directivité, le tweeter arrose bien plus large en V. La fx est actuellement de 6Khz.
J'attends vos retour pour faire des comparaisons avec la phase redressée, pour l'instant les  LR4 et LR8 c'est très bon mais j'aimerais comparer.
Didier
Répondre
Bonjour à tous
Alors je vous donne des nouvelles sans faire trop de prose car je n'ai pas le vocabulaire pour
Point positif
Comme vous l'avez dit , ce filtre et trés transparent . c'est une évidence . cela fait de la belle musique . Rien à dire de plus de ce qui a déja été dit.
L'ergonomie est top par rapport au DCX 2496 ; c'est un plaisir de jouer avec les parametres depuis son ordinateur relié en usb .
Par contre je n'ai toujours pas réussi à l'utiliser en wifi .Avec "Advance IP Scanner j'ai l'adresse exacte du Nuoxun mais jusqu'à maintenant ça veux pas le faire .
Point Négatif
Chez moi sur une Tad 2001 avec pavillon Ledauphin j'entends comme un sifflement à bas niveau que ce soit en analogique ou numérique
Donc je parcours les forums à ce sujet . Je suis tombé sur des topics ou plusieurs internautes se plaignent des même maux sur des compressions filtées en actif .
Je dois donc faire attention à la chaine des gains . j'ai joué avec les niveaux d'entrée du filtre , les niveaux de sorties . Mais rien n'y fait . J'ai ce sifflement en permanence quelques soit le niveau SPL ; Donc à bas volume c'est génant .
Certains audiophiles ont mis des Lpad avant les compressions d'autres un condensateur façon D2130k sur la JBL M2.
Voila
Je rappelle mon systeme .
Volumio sur Rabsberry p3 ; filtre nuoxun ;grave avec beyma 18lx60 sur BGW 750 . Bas Médium avec JBL 2220 sur quad 405.
Haut médium . tad 2001 et Ledauphin sur un deuxieme Quad 405.
Mon questionnement :
-un ampli quad 405 est il bien utilisé ?? il est peut étre trop puissant . Un petit deux fois 45 w avec potentiometres à l'entrée suffirait peut etre ?? genre T AMP S75 MK 2;
- quel condo ou quel Lpad mettre sachant que cela se calcule sans doute . Mais la , je ne suis pas compétent.
Voila pour le comte rendu
Merci à vous
Alain
lenovo V50 -hiface M2 tech ou Rapsberry et FX Audio 01 -src 2496 -dcx 2496 -Crown dc300A2 sur E145 ou altec 416 -Crown Dc150 A2 sur Tad 4001 et copie TH 4001 ou Tad 2001 sur Ledauphin .
2 Caisson Onken avec Beyma 18lx60
Répondre
Quel est le rapport s/n de l'ampli relié a tes compressions?
J'utilise des 16 ohms et des 8 ohms (18's ND3SN et BMS 4540Nd) et je n'ai aucun bruit, bien sur, les potards de gains sont réglés sous le seuil de souffle, ce qui permet dans tous les cas une puissance largement suffisante vu le rendement des compressions.
Mais amplis sont RAM AUDIO S4044 (XLR) et Topping PA3S (RCA). Le filtre pour moi n'est pas a incriminer. Si tu mets des condos, il va falloir en tenir compte dans le filtrage…
Répondre
Bonjour Alain

Commence par inverser les entrées et sorties Droite et Gauche du Quad 405 des 2001, si ton problème a changé de côté c'est ton ampli qui est en cause.
Tu peux aussi inverser les deux 405, et nettoyer et vérifier tes câbles.
En parlant de câblage, les Quad sont en RCA asymétrique quand le Nuoxun est en XLR symétrique.
Si tu utilises des adaptateurs tout va bien mais ...Si tu as des câbles DIY vérifies que tes 1 & 3 XLR sont bien connectés vers la masse RCA et le 2 XLR vers le point chaud RCA.

Le Quad 405 pour ces fréquences je trouve ça inapproprié, il serait plus à l'aise en grave ou bas médium, et le haut rendement en direct ça ne fait pas de cadeau.
Avec le temps il a peut être une faiblesse sur un canal qui n'apparaissait pas clairement en passif car niveaux abaissés par le filtre.

Pour les haut médium et aigus privilégie des petits amplis rapides, 15-30w sont ultra suffisants, si tu as 112db / 1W / m, tu auras 124db / 16W / m  et tu pourrais utiliser tes deux 405 plus bas, en blocs monos par exemple.

Le T AMP S75 MK 2, mouais... Thomann, des gens qui utilisent encore du 5532, souviens toi c'est ce que tu avais dans ton ancien DSP....
J'irai plutôt chez Audiophonics, le Topping PA3S de Didier semble un bon choix à 149€ avec entrées symétriques, reste à faire (ou acheter) les câbles XLR - Jack TRS.
Tous leurs petits amplis sont beaucoup plus avancés niveau composants, pour choisir parmi ces chinoiseries le site d'Amirm donne de bonnes pistes :
https://www.audiosciencereview.com/forum...p?reviews/

Sinon plus cher il y a plein d'alternatives : en DIY : le Cube de base, le Monstre 8w, 15w (ce que j'ai), du 2A3 single ended, la liste est longue.
https://jimsaudio.com/15w-pure-sound-cla...20PCB%20of

En attendant pour ton TAD 2001 il te faudrait le descendre de 13 - 15db entre ton niveau 0 pour un 46cm à 96db et ton TAD à 110-112db / W / m
Potentiomètre avant : Oublies, tu vas descendre au potentiomètre ce que tu vas remonter au Nuoxun pour avoir le bon niveau sur tes 2001, avec un truc en plus sur le signal.
Donc c'est après l'ampli qu'il faut soigner en attendant de reconfigurer proprement.
Le mieux hors Lpad 8 ohm serait un jeu de résistances style filtre passif, pour les calculer hors le site de D. Petoin j'ai trouvé celui ci mais il y en a plein d'autres :
https://www.digikey.fr/en/resources/conv...attenuator
Pour 13db / 8 ohm par exemple je trouve : 16,97ohm en série et 12,61ohm en // (à arrondir a la valeur la plus proche)

Si tu veux je t'envoie les résistances, gratos, je ne m'en servirai plus.
Cdt.

AleX
Répondre
Bonjour

Alex ; peux tu rappeler le niveau de sortie du DSP avec niveaux à zéro ?

Alain ; connais tu la sensibilité d'entrée du Quad ?

La saturation de l'entrée de l'ampli j'ai connu ça avec mon 4/10 dont les sorties symétriques étaient poussées au max  .... les gains de sortie doivent être réglés en conséquence .
Répondre
Claude
C'est sur un canal. Si c'était sur les deux j'aurai suspecté une inadéquation / saturation, mais si un canal va bien c'est que l'autre bat de l'aile.
Attendons de voir ce que ça donne les canaux inversés sur l'ampli.
Cela dit tu as raison, avec 0,5v rms pour 100w en sortie mieux vaut abaisser toutes les sorties de 12db, quitte à les remonter ensuite par pas de 3db.
Avec les 46 à -6db (initialement -12db mais sensiblité ampli 2v) , les 2220 à -16db et les 2001 à -28db, par exemple, à peaufiner à la mesure.
Bonne journée.

Alain
Tu as des JBL 2220, je crois que Didier en a aussi,  quelles fréquences et pentes tu utilises ?
Cdt.

AleX

Pièces jointes Image(s)

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)