Altec 604/III Actif ou Passif ?
RE: Altec 604/III Actif ou Passif ?
HiHi Angel , vous jouez à "Le poids des mots, le choc des photos" ? et pour finir, on gagne un sucre d'orge ou une médaille en chocolat...
Répondre
(07/07/2024-11:13:15)mastro a écrit :
(04/07/2024-16:25:11)GG14 a écrit : Un ami a utilisé ce HP complété par un 515LF. 4 belles armoires. Son local de 40 m2 a été traité et est mat.
Le 604 en passif et le 515 en actif.
2 filtres ont été utilisés : Un GPA et un concocté par C.Halgrin. J'ai écouté et mesuré les 2 solutions. du 12/18dB octave à 1500 Hz.

Il a fini par jeter l'éponge. Faire monter un 38 à 1500 Hz et le relayer par une toute petite compression n'est vraiment pas l'idéal.

+1

[Image: 75nv.jpg]

[Image: nxd5.jpg]

[Image: v24u.jpg]

Halgrin Cédric octobre 14, 2013 15:26
Bonjour,
Oui ce sont bien des Yamamoto ys604 originales.
Les filtres ont été réalisés par mes soins sur les conseils de Mr Hiraga.
Je possède les filtres d'origine et je ne les utilise pas.
Une écoute est possible et je réside à Lille.
Bien cordialement,
Cédric

https://www.club-hifi.com/forum/topics/a...moto-ys604

C'est exactement le filtre que j'ai vu concernant la compression. Il manque la partie de filtre du 38.
La caisse d'origine GPA est plus conséquente (250litres ?????) et sans aucun amortissant à l'intérieur.
Répondre
Merçi à tous pour vos avis,

Voici le système actuel réalisé par "Db".

- Un excellent streamer dénommé Black Hole II.
- Un pré ampli 2 unites de course.: Louis à lampes fulll Hasmimoto.
- 2 Blocs monos à transistors "Tender" présentés au high end de Munich.
- L'enceinte Ipanema soit le 604 III ferrite Altec et la caisse ,JR, montées sur billes avec 1 boitier filtre passiif :une self Jensen et autres composants de qualité.

Il s'agit donc de produits finis conçus pour fonctionner ensemble de manière la plus simple, écoute directe, dynamique.

Après, plus encombrant il reste un filtre actif, tweaké Dbx Driverack 4800 numérique de studio, 200 pages de manuel  un micro "clio"Wink-une paire d'ampli identiques non utilisée.là je sais passer en actif donc et traiter le local en  numérique, en temporel aussi... Ce qui prend beaucoup de temps sans résultat garanti

Pour l'instant, je lis beaucoup sur l'amplification passive ayant un pré à lampes, du transistor en amplis, et pas de tube comme à l'époque.
Une association à méditer..

Dans quelles direction iriez vous ? Que donne un SE de 300b ave cette enceinte ?

Belles écoutes à vous

Belgique.
Répondre
Citation :Que donne un SE de 300b ave cette enceinte ?

Quel est le facteur d'amortissement dans le grave de votre ampli actuel, et du 300 B ?
Répondre
Je me le demande tout comme vous, une 300b vs transistors.
Cdt
Pour ma part, je chercherait plutot vers la 845....,des triodes chaudes ayant le pré à lampes...
L.
Belgique
Répondre
Sans connaitre la valeur, je vous recommande de chercher le bon accord de l'évent à l'écoute, pour les deux amplis.
Répondre
En le calculant à partir de mesures du haut parleur, c’est quand même bien mieux.

Tu as oublié de dire qu’il fallait qu’il écoute la qualité de l’aigue pour optimiser son accord br. Lol.
Répondre
Le calcul ne tient pas compte du room gain de la pièce, donc votre bel alignement obtenu à la simulation "champ libre" sera totalement faut dans la pièce.
Au moins l'écoute intègre tout en une fois, la pièce, le filtre passif, l'ampli.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)