Platine tangentielle à identifier!
Photo 
Platine tangentielle à identifier!
Bonjour,

je possède depuis des années, on va dire une trentaine... une platine vinyl a bras tangentiel
achetée dans un dépot vente hifi à l'époque, elle appartenait à un des employés du magasin
acousticien; équipé d'une cellule shure RXT5 (realistic).
La platine ne possède aucune sigle ou etiquette de marque, j'ai regardé partout, et même démonté les capot
pour regarder sur les circuits imprimés, rien, nada!
Le propriétaire avait collé sur le capot une petit étiquette Yamaha, mais j'ai de gros doute sur la correspondance,
bref si quelqu'un connait cette platine, eu demeurant excellente direct drive, et réglage stroboscopique de la vitesse,
j'aimerais bien identifier le fabricant le référence du modèle!?

[Image: tangentielle1]

[Image: tangentielle2]
Répondre
RE: Platine tangentielle à identifier!
(14/03/2024-15:57:10)flurp72 a écrit : Bonjour,

...
j'aimerais bien identifier le fabricant le référence du modèle!?

modo: tu as eu le temps de noter l'information utile, parce qu'elle a été modérée en même temps que la partie indésirable.
Répondre
Angry , moi pas comprendre...c'est quoi une info utile, une partie indésirable et/ou une modération offensante envers ceux qui causent vraiment de techniques Audio ?
Répondre
Donc je le répète, il s'agit de la merveilleuse platine Realistic LAB-2200, à bras tangentiel, donc sans erreur de tracking et sans THD.
Elle a, en outre, un wow and flutter de seulement 0,065%, tout à fait compétitif comparé aux 0,05% de platines bien plus onéreuses et encombrantes.
Par contre, à l'écoute, même avec une cellule à 3000 €, je ne suis pas certain que... Mais c'est une question de goût ! Le beaujolais nouveau existe bien, pour ceux qui n'aiment pas le vin, et qui adorent les maux de tête.
Si la modération approuve cet esprit non offensant, j'en serai ravi.
Voici de nouveau la documentation, supprimée par ladite modération.

.pdf   realistic_lab-2200_turntable.pdf (Taille : 4,52 Mo / Téléchargements : 90)
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François
Répondre
Merci Jean-François pour cette documentation, sur la platine d'une marque que je ne connaissais absolument pas.
Répondre
Les platines ne sont-elles pas comme le vin qui se bonifie avec l'age ?
Répondre
Ce qui est surprenéant, c'est qu'on parle d'une "Platine tangentielle" alors qu'il s'agit d'un "Bras tangentiel"...la justesse des mots semble s'être évaporée dans les limbes... Big Grin
Répondre
Oui le plateau lui tourne toujours en rond.
Répondre
Bonjour

Realistic était une marque des magasins TANDY -une chaîne de magasins des USA- qui étaient un peu partout en France jusqu’au début des années 90. On y trouvait plein de choses autour de l’electronique, des calculatrices, des kits, de la Hi-Fi de la micro-informatique! Ah le TRS80, quel souvenir!

C’est devenu RADIOSHACK après aux USA avant de disparaître.

Je ne dois pas être le seul ici à avoir écarquiller les yeux dans un magasin TANDY dans les années 70-80 ;-)

Amitiés
Répondre
Citation :Je ne dois pas être le seul ici à avoir écarquiller les yeux dans un magasin TANDY dans les années 70-80 ;-)
Oh que non. Il y en avait un pas loin de chez moi, il dépannait bien pour faire des montages.
Citation :Les platines ne sont-elles pas comme le vin qui se bonifie avec l'age ?
Ca dépend des platines comme des vins. Si tu fais vieillir un beaujolpif nouveau ou un la villageoise, tu obtiendras un super produit pour les laver les carreaux, mais pour boire...
Avec cette platine, c'est la même chose.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)