(03/03/2024-10:19:46)Greg Lagarrigue a écrit : Bonjour,
je crois que tout le monde aura compris :
1/ si le mètre a ruban ne ressemble pas a ça :
Ce n'est pas pour rien, donc la métrologie au 1/10 eme de mm avec du papier percé posé sur la platine faut arrêté, même si Tonton est Horlogé.
2/ Arguer de la nécessité du fameux 0.1 mm eme pour le réglage discuté cela pour un enjeu de 0.02 % de disto (!!) c'est bien ridicule.
3/ A contrario, continuer d'écrire que 3 mm c'est bien ...
Ben c'est pas mieux.
1 partout la balle au centre, je pense qu'il serait de bon ton d’arrêter les insultes dissimulées.
arrête de faire l'arbitre , ça te réussi pas , la précision réalisable avec un protractor papier n'est pas du tout ridicule .
depuis le début je ne fais pas une fixette sur la précision 0,1mm , il est très facile de constater l'influence sur la distorsion en simulation et ensuite à l'écoute en fonction des critères objectifs et subjectifs de chacun ...
Jimbee a bien confirmé que c'était tres sensible au moindre écart ..
il existe bien une différence (avantageuse ou empirique) entre ceux qui racontent des anneries et ceux qui s'appliquent au mieux pour obtenir un alignement correct qui correspond au mieux a la méthode qu'ils appliquent ...
la précision de 0,1mm n'est pas une nécessité absolue c'est tout simplement un objectif à rapprocher au mieux , exactement avec une cible sur une pente de filtrage il y a la théorie qui montre l'objectif et la pratique qui doit relativement s'en rapprocher le plus possible ,
c'est tout ...