19/02/2024-18:29:07
Remise en route platine
Bonjour,
Je remets en route une platine (Ariston RD90 sup) que l'on m'a gentiment donnée il y a un bout de temps déjà ... je n'ai pas trouvé de doc complète pour ce modèle (vinyle engine et ailleurs) et je suis un peu newbie dans ce domaine.
Je suis confronté à diverses interrogations :
Merci.
Je remets en route une platine (Ariston RD90 sup) que l'on m'a gentiment donnée il y a un bout de temps déjà ... je n'ai pas trouvé de doc complète pour ce modèle (vinyle engine et ailleurs) et je suis un peu newbie dans ce domaine.
Je suis confronté à diverses interrogations :
- Pivot : nécessité de le nettoyer et d'y mettre de l'huile neuve/propre : j'ai acheté un kit pour LP12 (https://www.ebay.fr/itm/231787916730), mon soucis c'est la qt d'huile à mettre sachant que l'axe du contre plateau occupe tout le volume du puit une fois monté et donc que tout va dégueuler si j'en mets de trop ... quelle est la procédure habituelle ?
- Réglage des vitesses, un disque strobo ok mais avec quel type de lampe ? il faut du 220/50 Hz on trouve quoi maintenant ? (on trouve des trucs faits pour mais 50 balles pour une lampe je trouve ça un peu excessif).
- Je recherche aussi le schéma de cette platine il me manque la valeur du pot de réglage de la vitesse 33tr (pot à gauche du sélecteur 45/33).
- Les câbles qui sortent du bras sont un peu longs et de qualité moyenne, il y a t-il un risque à monter 2 cinch chassis dans la plinthe pour ensuite utiliser des câbles classiques m/m pour relier le préampli (+ masse bras).
Merci.
@udiophilement,
Nicolas
Nicolas