réunion Mélaudia 15 novembre à Marciac-les-Bains

Rétroprésentation
RE: Rétroprésentation
Salut Alain,

""On oublie pas Pascal qui nous lit ""

Salut Pascal ,

Un exemple à suivre ; Par sa motivation, ses compétences et sa capacité à pondre des trucs de fou avec trois fois rien   Big Grin

Quand je regarde vos réalisations , je vois aussi des personnes talentueuses  Wink 

à plus tard.
Répondre
Salut à tous,

Je m'interroge sur le fait de remplacer mes modules Hypex-PSC2.400  par des modules Hypex Fusionamp FA-503.

Le plus gros soucis actuellement est la présence de soufle sur les compressions ; Malgré les -10 db sur la voie aigue via cluster, les 400 w sont surrement exessifs.
L'alimentation du module est t'elle suffisante pour les deux 38 ?

Avec le nouveau module, il n'y aurait que 100 w pour la compression.
Il y aurait aussi une voie pour chaque 38, possibilité de filtrer en 2,5 voies si plus homogène ?
L'alimentation du module est étudiée pour les deux 38.

J'oubliais, avec le nouveau l'on rentre en numérique.

N'hesitez pas à me donner vos avis.

à plus tard.
Répondre
(30/10/2024-21:42:16)Willy a écrit : Salut à tous,
Je m'interroge sur le fait de remplacer mes modules Hypex-PSC2.400  par des modules Hypex Fusionamp FA-503.
Le plus gros soucis actuellement est la présence de soufle sur les compressions ; Malgré les -10 db sur la voie aigue via cluster, les 400 w sont surrement exessifs.
L'alimentation du module est t'elle suffisante pour les deux 38 ?
Avec le nouveau module, il n'y aurait que 100 w pour la compression.
Il y aurait aussi une voie pour chaque 38, possibilité de filtrer en 2,5 voies si plus homogène ?
L'alimentation du module est étudiée pour les deux 38.
J'oubliais, avec le nouveau l'on rentre en numérique.
N'hesitez pas à me donner vos avis.
à plus tard.
Salut Willy,

Perso je mettrais des 253, voire des 123, les 503 c'est sur-dimensionné pour ton utilisation.
Je ne m'embêterais pas à faire du 2,5 ça risque d'être bien bien compliqué.
Si tu constates encore du souffle tu te fais un pont diviseur avec 2 résistances ou même une résistance en série sur la compression, tu vas voir le souffle va diminuer sévèrement  Wink
Répondre
Salut Willy,

Très chouette boulot d'ébénisterie !!

Belles créations... très propre. Wink 

Pour le souffle dans les compressions, les amplis trop puissants avec trop de gain s'entendent toujours... j'ai pratiqué sur des 2001 (un Rotel RB-1070), une 6.8 Ohms de quelques watts en série, faut juste rectifier un peu à l'Eq.
Un pont peut éviter cela...

JM
Répondre
Bonjour Willy
Bravo, du beau travail !
Créer reste un plaisir inégalable, et même si parfois il engendre des doutes, les satisfactions d’apprendre nous enrichissent à chaque fois un peu plus !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Salut à tous,

Alain du coup mes modules actuels sont suffisants Smile Mis à part le souffle dans les compressions.

Donc il y a un moyen d'atténuer ce souffle avec des résistances ou pont diviseur, va falloir que je regarde ça ... je vous demanderai conseils au cas où.

Jean Marc, Gilles, merci pour vos compliments que je peux vous retourner Smile

à plus tard.
Répondre
Bonjour Willy,
une remarque, tu gagnerais sur le souffle/bruit (et en qualité, moins de conversions) avec un module ayant une entrée numérique
Répondre
Bonjour Ha-Re,

Merci c'est ce qui fait pencher la balance du côté du nouveau module.

Va falloir resortir les outils  Undecided

à plus tard.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)