Salut à tous,
Je vous lis depuis quelques années du coup il est grand temps de me présenter ... ici l'on dirait que je suis "losten"
Mes premiers souvenirs audio sont les dimanches matin où mon père mettait en route sa platine/ampli vinyle Philips pour le plus grand bonheur de toute la famille.
Sur la photo qui suit l'on peut voir cette platine, mes premières enceintes diy (environ 25 ans déjà) et un magnetophone qui a autant servi à écouter du punk qu'a enregistrer de petits programmes en basic à l'époque.
Puis le premier appart avec une deuxième paire d'enceintes diy inspirées de colonnes Mission type d'Appolito 3 voies.
Ensuite des enceintes Scientelec omnidirectionnelles qui ont laissées leur place à des Kef IQ30.
A mon arrivée en Bretagne retour au diy avec des 2 voies : 12BR70- DE250 pav JMLC
Utilisation d'un pc comme source sans dac.
Après modification avec un 20 graphite et son tweeter
Puis découpées avec un Raptor12 et un 16 coax Tannoy
Ensuite avec deux petits pavillons
Puis un Janus50
Après une pause de 4 ans reprise avec des sphères réalisées sur plan par Pascal
Les dernières SM115K-950PB-pav RH3 Hypex-PSC2.400
La source est un pc asus ou mac book via USB vers un dac Advance MDX600.
à plus tard.
Je vous lis depuis quelques années du coup il est grand temps de me présenter ... ici l'on dirait que je suis "losten"

Mes premiers souvenirs audio sont les dimanches matin où mon père mettait en route sa platine/ampli vinyle Philips pour le plus grand bonheur de toute la famille.
Sur la photo qui suit l'on peut voir cette platine, mes premières enceintes diy (environ 25 ans déjà) et un magnetophone qui a autant servi à écouter du punk qu'a enregistrer de petits programmes en basic à l'époque.
Puis le premier appart avec une deuxième paire d'enceintes diy inspirées de colonnes Mission type d'Appolito 3 voies.
Ensuite des enceintes Scientelec omnidirectionnelles qui ont laissées leur place à des Kef IQ30.
A mon arrivée en Bretagne retour au diy avec des 2 voies : 12BR70- DE250 pav JMLC
Utilisation d'un pc comme source sans dac.
Après modification avec un 20 graphite et son tweeter
Puis découpées avec un Raptor12 et un 16 coax Tannoy
Ensuite avec deux petits pavillons
Puis un Janus50
Après une pause de 4 ans reprise avec des sphères réalisées sur plan par Pascal
Les dernières SM115K-950PB-pav RH3 Hypex-PSC2.400
La source est un pc asus ou mac book via USB vers un dac Advance MDX600.
à plus tard.