les Écoutes Privées à Marciac - à partir de janvier 2025
Concert raconté autour de Mel Bonis - 16 février 2025 à Louslitges

Comment calculer l'évent d'un caisson
#21
RE: Comment calculer l'évent d'un caisson
Il n'y a rien a extirper, les enceintes dont on parle ont aussi un haut-parleur large bande, et je ne savais pas répondre à pompon sans en parler.
Répondre
#22
RE: Comment calculer l'évent d'un caisson
"Son médium travaille entre "autour" de 150-2500. 
Il a un subwoofer (énorme en RJ).
Il doit donc couvrir entre le sub et le médium. "

Voila , voila Rolleyes   pour finir ce hp serait utilisé comme ce qu'il est : un grave -bas médium qui se satisferait donc d'un petit volume de charge . Et donc c'est quoi le volume de cette enceinte en plexi ?
Répondre
#23
RE: Comment calculer l'évent d'un caisson
Volume interne 73.8 L
Une enceinte close avec une transformée de Linkwitz me semble préférable à une enceinte à évent.
Répondre
#24
RE: Comment calculer l'évent d'un caisson
(28/09/2023-13:08:56)tonipe a écrit : Volume interne 73.8 L
Une enceinte close avec une transformée de Linkwitz me semble préférable à une enceinte à évent.

Big Grin

Sans compter la distorsion !! 

vous êtes impayable !!  Big Grin
Répondre
#25
RE: Comment calculer l'évent d'un caisson
Vraiment, Tonipe/pétoin /notepi, t'es incroyable dans tes propos...

Incitons le lecteur non averti de ce forum à prendre plus que des précautions avec les affirmations que tu fais. Quant à ton site truffé d'erreurs là aussi rendons le lecteur attentif : pour nombre des affirmations les risques pour le matériel et également les hommes sont légions: la plus grande prudence est donc de mise.

Quoiqu'il en soit, le LB ou l'installation et tes façons de faire ne sont pas le sujet du fil ! Comme à l'accoutumé, tu fais dériver vers tes affaires sans te soucier du reste et rend illisible un sujet qui peut interesser nombre de lecteurs.

Les réponses ont été données dans les 6 premier retours.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)