Sujets : 6
enregistré
RE: SRPP ANZAÏ Resurrection...
(03/09/2023-21:35:08)6336A a écrit : Si c'est du 50Hz, en effet, c'est certainement ce que tu dis.
Pas évident à trouver... si ça reste acceptable, tu as raison de ne rien toucher.
Bonjour ,
J'utilise aussi un SRPP . J'ai monté ce préampli en utilisant les platines publiés par Guls dans Elector en 1987 .
Le schema publié dans L'Audiophile numéro 7 utilise 2 ECC 81 + 1 ECC82 en sortie .
Guls lui utilise la combinaison suivante : ECC83 + ECC81 + ECC82 .
Ici nous avons 2 x ECC83 + ECC82. Quelle est la meilleure combinaison ?
La resistance de 62K ( il manque simplement le point dans la revue de L'Audiophile : 6.2 k ) passe à 6K81 + 221K chez Elector .
J'avais également du souffle sur un SRPP , résolu un soudant un fil de masse sur le boitier métallique du potentiomètre .
Pour l'alimentation j'ai utilisé une alimentation régulée fournie par Welter Electronic .
https://www.jogis-roehrenbude.de/Verstae...RPP-VV.htm
Cliquez sur les illustrations pour les agrandir .
Sujets : 11
enregistré
05/09/2023-12:09:22
(Modification du message : 01/10/2023-21:50:58 par tubelectron.)
Hello @Klaus Balzer,
En ce qui me concerne, j'utilise la configuration qui donne le plus grand gain possible en Phono, lequel est offert par les ECC83. Pour l'étage Tone-Corrector, c'est le niveau élevé de saturation sur l'entrée (25V) qui est intéressant, d'où l'utilisation des ECC82.
Oui, étant donné que l'organisation des masses et et la disposition interne sont quasiment figés par la conception actuelle, il n'y a pas grand-chose à en attendre, sauf à vouloir rebâtir totalement l'appareil suivant une autre conception.
Je pourrais rechercher un éventuel bouclage, mais il va falloir d'abord que je me reconstruise un ampli casque ultra-silencieux sur piles, avec sondes isolées et réglage de gain pour pouvoir le traquer avec succès... Ca viendra !
T
Sujets : 6
enregistré
(05/09/2023-12:09:22)tubelectron a écrit : Hello @Klaus Balzer,
En ce qui me concerne, j'utilise la configuration qui donne le plus grand gain possible en Phono, lequel est offert par les ECC83. Pour l'étage Tone-Corrector, c'est le niveau élevé de saturation sur l'entrée (25V) qui est intéressant, d'où l'utilisation des ECC82.
Oui, étant donné que l'organisation des masses et et la disposition interne sont quasiment figés par la conception actuelle, il n'y a pas grand-chose à en attendre, sauf à vouloir rebâtir totalement l'appareil suivant une autre conception.
Je pourrais rechercher un éventuel bouclage, mais il va falloir d'abord que je me rreonstruise un ampli casque ultra-silencieux sur piles, avec sondes isolées et réglage de gain pour pouvoir le traquer avec succès... Ca viendra !
T
Bonsoir Tubelectron ,
Sur un des des deux Srpp que j'ai montés , le fait de souder un fil de masse sur le boitier métallique du potentiomètre de volume à résolu le problème de ronflette .
Le second avec un potentiomètre Alps ( plastique) je l'avais monté avec un fil de masse sur la partie métallique de l'axe sous la fixation au boitier = silence .
Klaus
enregistré
Hello @Klaus Balzer,
Tout est déjà à la masse dans mon SRPP : chassis, couvercle, blindage, parties métalliques, etc... Et la continuité des masses est assurée partout.
La mise à la masse du circuit au chassis est réalisée au point de sensibilité le plus élevé, soit les entrées phono.
Le petit bout de ronflette qui reste se confond dans le souflle normal de l'appareil, donc rien d'alarmant, en réalité...
T
enregistré
Bon. Je n'ai pas encore pu comparer à l'écoute mon SRPP ANZAÏ custom modified avec mon ARC SP3A1, bien que tous les deux aient des tubes neufs maintenant.
Cependant, j'ai procédé à la mesure du suivi RIAA pour l'un et pour l'autre, avec les tubes neufs :
Celui qui suit le mieux la norme est le SRPP ANZAÏ, avec une RIAA suivie à +/-0.3dB au delà de 100Hz jusqu'à 20kHz. En dessous, le niveau remonte petit à petit pour atteindre +1.8dB à 20Hz. Les écarts entre L et R sont inférieurs à 0.2dB quelle que soit la fréquence.
Le SP3A1 est à -1.3dB (L) et +0.7dB ® à 20Hz, soit 2dB d'écart entre L et R. Cet écart se réduit à +/-0.3dB au delà de 100Hz jusqu'à 20kHz. A 20kHz, le niveau s'établit à -0.7dB (L) et -0.86dB ®. Ces écarts restent encore assez faibles, et sont sans doute dus à une dispersion dans les composants de la section Phono, possiblement dans le boucle RIAA.
Wait and See...
T
Sujets : 0
enregistré
(05/09/2023-09:42:53)Klaus Balzer a écrit : (03/09/2023-21:35:08)6336A a écrit : Si c'est du 50Hz, en effet, c'est certainement ce que tu dis.
Pas évident à trouver... si ça reste acceptable, tu as raison de ne rien toucher.
Bonjour ,
J'utilise aussi un SRPP . J'ai monté ce préampli en utilisant les platines publiés par Guls dans Elector en 1987 .
Le schema publié dans L'Audiophile numéro 7 utilise 2 ECC 81 + 1 ECC82 en sortie .
La resistance de 62K ( il manque simplement le point dans la revue de L'Audiophile : 6.2 k ) passe à 6K81 + 221K chez Elector.
J'avais également du souffle sur un SRPP , résolu un soudant un fil de masse sur le boitier métallique du potentiomètre .
Pour l'alimentation j'ai utilisé une alimentation régulée fournie par Welter Electronic .
Hello,
J'utilise aussi ces platines pour mon SRPP. Le choix dépend souvent des préférences sonores et de l'application. Les ECC83 offrent un gain plus élevé, assez avantageux pour la phono, alors que les ECC82 sont utilisées pour leur niveau élevé de saturation, ce qui peut être utile dans l'étage Tone-Corrector. Le changement de valeurs de résistance est également courant pour adapter le circuit à vos besoins ou à des composants spécifiques. Quant au problème de souffle, pas mal l'astuce que vous avez trouvé ! le plus important est d'expérimenter un maximum et de personnaliser votre SRPP en fonction de ce que vous recherchez en termes de performance sonore. Moi je continue d'explorer différentes combinaisons de tubes et à ajuster les composants pour obtenir le son qui me convient le mieux!
Sujets : 25
MÉLAUDIA.adhérent
(16/10/2023-21:03:58)Ameliefct a écrit : (05/09/2023-09:42:53)Klaus Balzer a écrit : (03/09/2023-21:35:08)6336A a écrit : Si c'est du 50Hz, en effet, c'est certainement ce que tu dis.
Bonjour ,
La resistance de 62K ( il manque simplement le point dans la revue de L'Audiophile : 6.2 k ) passe à 6K81 + 221K chez Elector.
Hello,
J'utilise aussi ces platines pour mon SRPP. Le choix dépend souvent des préférences sonores et de l'application. Les ECC83 offrent un gain plus élevé, assez avantageux pour la phono, alors que les ECC82 sont utilisées pour leur niveau élevé de saturation, ce qui peut être utile dans l'étage Tone-Corrector. Le changement de valeurs de résistance est également courant pour adapter le circuit à vos besoins ou à des composants spécifiques. Quant au problème de souffle, pas mal l'astuce que vous avez trouvé ! le plus important est d'expérimenter un maximum et de personnaliser votre SRPP en fonction de ce que vous recherchez en termes de performance sonore. Moi je continue d'explorer différentes combinaisons de tubes et à ajuster les composants pour obtenir le son qui me convient le mieux!
Bonjour, je suis entrain de monter un SRPP à la saucze Guilhem. je suis parti sur un circuit chinois sur la base du SRPP Sansui. Le schéma est identique , seules les valeurs des composants changent. Je le termine bientôt... à suivre donc....
Bonnes fêtes à tous
Alain
Alain
Vott/416-8B + 511B/Faithal - SRPP - 2 x 300B Anzaï - Hiraga 30 watts - K209 GF+ - Marantz CD60
enregistré
Citation :Bonjour, je suis entrain de monter un SRPP à la saucze Guilhem. je suis parti sur un circuit chinois sur la base du SRPP Sansui. Le schéma est identique , seules les valeurs des composants changent. Je le termine bientôt... à suivre donc....
Bonnes fêtes à tous
A suivre, bien sûr ! tu nous diras ce que cela donne @Pequod123456...
Par contre, prévois-tu de blinder ton transfo d'alimentation R-Core ? Je dis cela parce que je soupçonne ce type de transfo d'être aussi asperseur de buzzz qu'un torique de base, et aussi vibratile qu'un EI mal construit...
T
Sujets : 25
MÉLAUDIA.adhérent
Aie, j'espère que ca va aller.
Bon, je vais terminer tout ca puis on verra. Sinon je m'occuperai de son cas..:-)
Merci
Alain
Alain
Vott/416-8B + 511B/Faithal - SRPP - 2 x 300B Anzaï - Hiraga 30 watts - K209 GF+ - Marantz CD60
enregistré
(30/12/2023-06:43:54)Pequod123456 a écrit : Aie, j'espère que ca va aller.
Bon, je vais terminer tout ca puis on verra. Sinon je m'occuperai de son cas..:-)
Merci
Alain
Je soupçonne, OK ? - cela ne veut pas dire que cela sera le cas !
J'avais acheté justement un R-core pour la restauration de mon SRPP Anzaï et - outre qu'il était plus gros que le torique que j'ai installé (même soigneusement blindé et reblindé) - sa construction ne m'a pas inspiré confiance...
Après, @Pequod123456, ton chassis de SRPP est plus grand que le mien (original), de sorte que tu peux sans doute trouver un boîtier en alu pour enfermer ton transfo R-core, s'il s'avère nécessaire de la blinder - ce que je pense, mais je peux me tromper, s'pas ?
T
|